Jump to content

Photo

LOPEZ Camille

• Please log in to reply
5658 replies to this topic

#766 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 08:16 AM

Midol 

L’heure de l’annonce de son forfait avait suscité des interrogations. Mercredi à 22 heures, l’encadrement du XV de France se décidait après des heures de discussions à publier un communiqué, que l’ouvreur titulaire chez les Bleus depuis sept rencontres d’affilée, Camille Lopez, était forfait pour le match de l’Angleterre. Pourtant, depuis le début de la semaine, les nouvelles en provenance du CNR se voulaient rassurantes. Le Clermontois avait passé des examens médicaux qui, selon l’entourage du XV de France, étaient satisfaisants. Au repos en début de semaine, Lopez avait participé normalement aux entraînements qui se sont déroulés à huis clos. Selon le docteur du XV de France, il a joué franc jeu avec le staff médical de Clermont et a répondu à toutes leurs demandes, à l’inverse du club auvergnat qui n’a jamais donné les preuves médicales de la déchirure musculaire de Wesley Fofana… Les 200 clichés de l’IRM ont été transmis à l’ASMCA et il semble que le désaccord porte sur l’interprétation d’une seule image !

TITULAIRE FACE À NORTHAMPTON DANS QUINZE JOURS ?

Jeudi matin, alors que le joueur devait encore passer des examens complémentaires à Clermont, dans l’après-midi, Franck Azéma affirmait : « Aujourd’hui, il rentre à Clermont pour passer d’autres examens au niveau de son genou, pour vérifier notamment l’état gé- néral de sa ligamentoplastie. Il faut être sérieux, Camille a déjà été opéré de ce genou. Sur l’imagerie qui nous a été transmise et le compte rendu que nous a fait le staff de l’équipe de France sur l’état de son genou, il y a des choses qui ne sont pas claires. Il y a deux avis médicaux : un blanc et un noir. Il faut aussi qu’il y ait de la transparence dans les deux sens. Ils veulent être au courant de tout ce qui se dit et ce qui se fait en club. De tout ce que prennent les joueurs. Mais cette transparence est importante dans les deux sens. Le but, à terme, c’est la santé de Camille. » Le son de cloche était très différent à Marcoussis. Saint-André, visiblement irrité, se montrait très clair en conférence de presse : « C’est Clermont qui a considéré qu’il avait besoin de quatre à six semaines de repos. Sans l’examiner. Or mercredi matin, avec nous, le joueur était à 100 % ! »

Depuis octobre et la blessure de Wesley Fofana lors de tests physiques à Marcoussis, ce n’est plus l’entente cordiale entre l’encadrement clermontois et celui des Bleus. Le forfait de Lopez fait éclater au grand jour le désaccord entre les techniciens Saint-André et Azéma. Et, au milieu, les joueurs qui se retrouvent entre le marteau et l’enclume. Et ce n’est pas fini, si Lopez, dans une quinzaine de jours est sur le pré de Marcel Michelin pour disputer le quart de finale de Coupe d’Europe, nul doute que ceci sera matière à interprétation du côté de la FFR. Lopez qui a décidé de renoncer à Angleterre – France après un coup de fil de son chirurgien, alors que le médecin des Bleus Jean-Baptiste Grisoli l’avait déclaré apte cliniquement à 100 %, a tranché en faveur de son club, son employeur. Le paiera-t-il d’une absence au Mondial ? ■

#767 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 08:19 AM

Les médias bien tous à la pogne de PSA.

Lièvremont doit rire jaune.

Apparemment le médecin de l'EDF ne sait pas envoyer de mail non plus.
  • Sushi likes this

#768 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,517 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 08:43 AM

L'équipe du jour :
JEAN-BAPTISTE GRISOU, MÉDECIN DE L'ÉQUIPE DE FRANCE, LIVRE SA VERSION DES FAITS AU BOUT D'UNE JOURNÉE MARQUÉE PAR LA POLÉMIQUE.

.....
L'ASM vous a attaqué en disant que vous aviez mis du temps à communiquer toutesles images de l'IRM. - Non, non, non... On est rentrés de Rome lundi après-midi. L'IRM a été passée mardi matin, dès la première heure. J'ai eu le médecin de l'ASM en sortant. Un CD d'IRM, c'est 125 photos à très haute définition, il est impossible de les envoyer par mail. Le mardi après-midi, il y avait entraînement, puis je me suis occupé de la cryothérapie. Le mardi soir, le service informatique de la FFR étant fermé, je ne pouvais pas envoyer toutes les images, donc j'ai sélectionné des photos où il y avait les images de l'inflammation en leur disant que je ferais le nécessaire pour en envoyer plus le lendemain. Mais le mercredi matin, nous avions entraînement. Le CD complet a été envoyé à 13 heures - j'en ai encore la trace......

Merci pour la retranscription.

Le passage cité est édifiant : Il y avait entrainement, donc on ne pouvait pas prendre une décision sur la santé d'un des joueurs qui partait s'entrainer ! :blink:

Que ce serait-il passé si Lopez s'était pété le genou lors de ces 2 entrainements?

#769 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 09:06 AM

C'est bon là, on peut faire une croix sur le top14 !!

Azema et l'ASM perturbateurs de la préparation du XV tricolore avant le match le plus important d'avant CDM, bourreaux de l'équipe de France, responsable de la défaite en Angleterre.

J'imagine l'ambiance pour les Clermontois sélectionnés.

#770 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 09:07 AM

C'est quoi une rupture partielle d'une greffe ? Des microns? Des mm ?

tout ça,c'est du folklore,vu qu'à la sortie d'un ligamento des croisés antérieurs,la 1ere chose que te dis ton chir.,c'est "bon,à partir de maintenant,tu arretes de faire le con,plus de torsions et de choses comme ça,ça peut re-peter facilement!"

meme chose pour Michalak avec son épaule en mousse.

quand tu te fais les croisés,t'es condamné au risque de  récidive toute ta carrière/vie,c'est comme ça...........

polémique à 2 balles..........

#771 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 09:12 AM

Le mardi soir, le service informatique de la FFR étant fermé, je ne pouvais pas envoyer toutes les images, 

:mdr:

merde, ils leur coupent la connection le soir pour les forcer a aller au lit...  :D

• Rémy63 likes this

#772 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 09:38 AM

C'est bon là, on peut faire une croix sur le top14 !!

Azema et l'ASM perturbateurs de la préparation du XV tricolore avant le match le plus important d'avant CDM, bourreaux de l'équipe de France, responsable de la défaite en Angleterre.

J'imagine l'ambiance pour les Clermontois sélectionnés.

Si seulement ça pouvait donner à l'ASM le supplément d'âme.

Nous sommes les méchants ? Super, rien à foutre. On peut aussi régler ça à la filoche s'ils veulent !

#773 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 09:42 AM

Si seulement ça pouvait donner à l'ASM le supplément d'âme.

Nous sommes les méchants ? Super, rien à foutre. On peut aussi régler ça à la filoche s'ils veulent !

Surtout qu'on va avoir tous les arbitres contre nous en phase finale de top14... Blanco touch!

#774 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 09:43 AM

Excellent le mec ne sait vraiment pas envoyer un mail.

Stocker des images en ftp c'est très facile et tu peux mettre plusieurs giga...

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

L'encadrement de l'EDF c'est le sommet de l'amateurisme c'est pas possible.

#775 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 09:44 AM

Excellent le mec ne sait vraiment pas envoyer un mail.

Stocker des images en ftp c'est très facile et tu peux mettre plusieurs giga...

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

L'encadrement de l'EDF c'est le sommet de l'amateurisme c'est pas possible.

J'aurais parlé de mauvaise foi.

#776 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 20 March 2015 - 09:48 AM

C'est qd même curieux de prendre de tel risque et surtout ce manque de transparence. Pourtant Lylian barthuel (certes pas responsable du staff médical) est un gars plutôt sérieux et très apprécié des joueurs.

#777 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 09:49 AM

C'est qd même curieux de prendre de tel risque et surtout ce manque de transparence. Pourtant Lylian barthuel (certes pas responsable du staff médical) est un gars plutôt sérieux et très apprécié des joueurs.

Lylian Barthuel est kiné, pas médecin. Il va pas juger des photos d'une IRM.

C'est l'autre Grisoli qui a fait n'importe quoi. Mais bon, il fait partie de la clique Saint-André.

#778 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 09:52 AM

Les joueurs n'ont pas un dossier médical ??????

Un double avec les "risques actuels" remis à chaque sélectionné à l'encadrement médical.... de L'EDF..... et à la fin de chaque sélection , un petit bulletin RAS ou à surveiller........... :hat:  -stupid- il vaut mieux vite tourner la page.... Il est vrai qu'avec les résultats et l'ambiance............ :director:      :eclipse:

#779 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,350 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 09:53 AM

C'est Philippe Grisoli, il fait ses diagnostics avec une roue cranté où sur chaque quartiers est indiqué le nombre de jour d'indisponibilité .

• twiX, Rémy63 and alainpower like this

#780 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 09:55 AM

C'est Philippe Grisoli,

il fait ses diagnostics avec une roue cranté où sur chaque quartiers est indiqué le nombre de jour d'indisponibilité .

Et il annonce à Lopez cuitas, tes ligamentas.
  • lepoeeete, alainpower, Jicé and 1 other like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users