clair donc il faut cibler ce type de joueur.
Mais à quel poste ?
- en 15 avec Abendanon et Speding, non et ce serait dommage de se passer de ces joueurs pour mettre un buteur moyen dans le jeu.
- en 10, pour le moment on va continuer avec les 2 qu'on a. A voir ce que donnera Fernandez mais on ne va pas non plus trop en attendre...
- en 9, à voir à la prochaine intersaison. Je reviens sur le cas Kockott : je pense qu'on devrait s'y intéresser si son niveau ne faiblit pas la saison prochaine (il est présent sur les matchs importants).
- ou à l'aile type Busto Moyano ou autre mais ça reste souvent moyen...
D'accord avec toi, Bendy apporte énormément au jeu de l'ASM par la qualité de ses relances et sa sureté sous les ballons hauts, Speding devrait lui densifier le fond du terrain et nous permettre par son jeu au pied de sortir de notre terrain plus facilement. Ce n'est pas à ce poste que l'on peut faire quelque chose à mon avis.
En 10, pas de changement l'année prochaine. Fernandez ne prendra pas, sauf éclosion quasi miraculeuse, la place de de Camille ou BJ. Pour la saison 2016 - 2017, le départ très probable de BJ pose une question majeure sur le profil et la carrure du joueur pour le remplacer. Le coup de génie réussi par Jules en allant chercher BJ sera très difficile à reproduire. Soit Fernandez confirme tous les espoirs que l'on peut mettre en lui ET est capable de buter longue distance (ce qui est quand même beaucoup lui demander) soit on peut commencer dès maintenant à chercher un 10 joueur qui tourne à 85% au but parce que ce ne sera pas simple du tout à trouver.
En 9, la solution Kockott existe, à surveiller l'année prochaine effectivement. Maintenant, Morgan et Rado peuvent se mettre à bosser comme des ânes au but pour accrocher ces 85% de réussite. Cela ne me paraît pas totalement déconnant. Par contre, la solution longue distance proposée par Rado a des implications sur le jeu de l'ASM, il faudrait qu'il sorte plus rapidement les ballons mais ça aussi ça se travaille. Avec du boulot on peut progresser mais il me semble difficile de toucher à la fois la régularité face aux perches et la capacité longue distance avec ces deux là.
A l'aile, pas de solution court terme en vue...
Du coup, l'année prochaine on aura la même faiblesse longue distance même si on peut espérer avoir des buteurs avec un % de réussite supérieur à celui de cette année. Il nous manquera encore cette arme pour les phases finales...