Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#1186 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 158 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 10:18

le truc qu'il nous faut absolument c'est que nos buteurs soient bien plus fiables que ce soit Parra, BJ, Lopez, Rado...etc.. cette année le taux de réussite global est très insuffisant... idem notre capacité à marquer de loin est nettement en dessous des top teams... ça aussi c'est pas normal pour une équipe prétendante aux titres...

clair donc il faut cibler ce type de joueur.

Mais à quel poste ?

- en 15 avec Abendanon et Speding, non et ce serait dommage de se passer de ces joueurs pour mettre un buteur moyen dans le jeu.

- en 10, pour le moment on va continuer avec les 2 qu'on a. A voir ce que donnera Fernandez mais on ne va pas non plus trop en attendre...

- en 9, à voir à la prochaine intersaison. Je reviens sur le cas Kockott : je pense qu'on devrait s'y intéresser si son niveau ne faiblit pas la saison prochaine (il est présent sur les matchs importants).

- ou à l'aile type Busto Moyano ou autre mais ça reste souvent moyen...

#1187 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 10:21

en tout cas, pour l'an prochain aucun changement, il n'y a plus qu'à espérer qu le staff installe un buteur attitré et que ce dernier retrouve la confiance, et bosse comme un malade... sinon aux mêmes maux...

#1188 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 10:23

en tout cas, pour l'an prochain aucun changement, il n'y a plus qu'à espérer qu le staff installe un buteur attitré et que ce dernier retrouve la confiance, et bosse comme un malade... sinon aux mêmes maux...

pour installer un butteur attitré il faudrait qu'il soit titulaire indiscutable or sur les 3 buteurs ( Parra, Lopez, James) aucun n'a été titulaire indiscutable ( par choix ou à cause de blessure)

• jm12 aime ceci

#1189 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 10:26

Les excellents buteurs sont trop chers pour l'ASM, exemples avec les tentatives d'amadouer Sexton et Demi-sou.

En plus, quand on en dégote un pas cher, Delany, soit il est blessé, soit il admire ses collègues quand il est sur le pré.

Donc circulez, y a rien à voir

#1190 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 621 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 10:29

clair donc il faut cibler ce type de joueur.

Mais à quel poste ?

- en 15 avec Abendanon et Speding, non et ce serait dommage de se passer de ces joueurs pour mettre un buteur moyen dans le jeu.

- en 10, pour le moment on va continuer avec les 2 qu'on a. A voir ce que donnera Fernandez mais on ne va pas non plus trop en attendre...

- en 9, à voir à la prochaine intersaison. Je reviens sur le cas Kockott : je pense qu'on devrait s'y intéresser si son niveau ne faiblit pas la saison prochaine (il est présent sur les matchs importants).

- ou à l'aile type Busto Moyano ou autre mais ça reste souvent moyen...

D'accord avec toi, Bendy apporte énormément au jeu de l'ASM par la qualité de ses relances et sa sureté sous les ballons hauts, Speding devrait lui densifier le fond du terrain et nous permettre par son jeu au pied de sortir de notre terrain plus facilement. Ce n'est pas à ce poste que l'on peut faire quelque chose à mon avis.

En 10, pas de changement l'année prochaine. Fernandez ne prendra pas, sauf éclosion quasi miraculeuse, la place de de Camille ou BJ. Pour la saison 2016 - 2017, le départ très probable de BJ pose une question majeure sur le profil et la carrure du joueur pour le remplacer. Le coup de génie réussi par Jules en allant chercher BJ sera très difficile à reproduire. Soit Fernandez confirme tous les espoirs que l'on peut mettre en lui ET est capable de buter longue distance (ce qui est quand même beaucoup lui demander) soit on peut commencer dès maintenant à chercher un 10 joueur qui tourne à 85% au but parce que ce ne sera pas simple du tout à trouver.

En 9, la solution Kockott existe, à surveiller l'année prochaine effectivement. Maintenant, Morgan et Rado peuvent se mettre à bosser comme des ânes au but pour accrocher ces 85% de réussite. Cela ne me paraît pas totalement déconnant. Par contre, la solution longue distance proposée par Rado a des implications sur le jeu de l'ASM, il faudrait qu'il sorte plus rapidement les ballons mais ça aussi ça se travaille. Avec du boulot on peut progresser mais il me semble difficile de toucher à la fois la régularité face aux perches et la capacité longue distance avec ces deux là.

A l'aile, pas de solution court terme en vue...

Du coup, l'année prochaine on aura la même faiblesse longue distance même si on peut espérer avoir des buteurs avec un % de réussite supérieur à celui de cette année. Il nous manquera encore cette arme pour les phases finales...

• cocotte 63 aime ceci

#1191 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 10:35

Lopez va avoir droit à des vacances, puis une bonne préparation, tout ce qui faut pour reprendre du bon pied... à lui, de bosser comme un BJ... et il sera capable d'atteindre les 85 %...

Pour Parra, faudra voir ce qu'il va faire à la CDM... à priori pas forcément titulaire...buteur ou pas??? ensuite, il enchaîne beaucoup les blessures... la saison risque d'être compliquée au moins au début...

#1192 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 10:41

Lopez va avoir droit à des vacances, puis une bonne préparation, tout ce qui faut pour reprendre du bon pied... à lui, de bosser comme un BJ... et il sera capable d'atteindre les 85 %...

Pour Parra, faudra voir ce qu'il va faire à la CDM... à priori pas forcément titulaire...buteur ou pas??? ensuite, il enchaîne beaucoup les blessures... la saison risque d'être compliquée au moins au début...

Et surtout, il sera pas coupé dans son élan par la tournée casse-croute de Novembre.

• cocotte 63 aime ceci

#1193 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 10:51

C'est clair, il a tout pour digérer, analyser sa saison, son jeu, très bien se préparer, continuer à bosser, et devenir encore meilleur...c tout le mal que je lui souhaite. Le mec a l'air d'être motivé donc qu'il soit à fond et ça va le faire!

#1194 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 juin 2015 - 10:56

Cette année nos buteurs avaient un taux de réussite supérieur à ceux de Toulon par exemple...

#1195 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 11:01

oui mais Toulon avait d'autres atouts! donc de notre côté, il faut impérativement que l'on s'améliore de ce point de vu là... le top 14 est fermé, tu ne gagnes pas avec un jeu offensif c'est malheureusement un fait... donc il faut être puissant, et avoir un excellent buteur, et maîtriser l'occupation du terrain...

avoir les meilleurs stats de passes, de courses avec le ballon, de breaks, d'off loads...c bien mais loin d'être suffisant... mis à part si M. Méné décide enfin d'orienter différemment l'arbitrage français, le meilleur de l'univers comme notre sublime Top 14!

#1196 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 juin 2015 - 11:07

Après concernant les buteurs, pour moi c'est toujours une erreur de jouer avec un 10 buteur et de ne pas lui confier le but. Les histoires de "se concentrer sur le jeu" c'est des conneries, tu l'émascules au contraire.

Donc Lopez le bosse, BJ essaie de réduire la volatilité à laquelle il est soumis depuis justement qu'on a décidé de lui retirer le but. Et Parra se concentre un peu sur son jeu

• cocotte 63 aime ceci

#1197 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 108 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 11:58

ok! mais ca ne resoud en rien de ne pas avoir un buteur longue distance(45-55m) souvent decisif en phase finale...pour moi cela fait partie d un des manques de l equipe et ca depuis belle lurette !

De loin ou de pres, si tu n es pas performant dans ce secteur, tu peux aller t habiller!  , on l a vu encore ce week end dernier avec MORGAN A 30M et avec MORNE STEYN  de beaucoup plus loin, et la le match aurait ete plie bien avant la 73 minute!

Je pensais que CAMILLE aurait ete bon dans l exercice du drop et bien non; un de temps en temps,  alors que c est une arme fatale pour scorer un temps fort ou un degagement rate de l adversaire...!  .allez il faut absolument retravailler ce secteur imperativement, sinon c est trop aleatoire et on echouera pour rien souvent...c est une arme basique et capitale!!!!!!!!!!

• cocotte 63 aime ceci

#1198 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 13:41

Camille Lopez a probablement encore une marge et il doit progresser dans son jeu au pieds d'occupation. S'il réussit l'année prochaine, l'ASM aura fait le bon choix. Laissons-lui sa chance !

#1199 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 13:48

Je ne connais pas l'avis du staff sportif et des dirigeants sur son cas mais sur un poste aussi sensible la question a deja du se poser :

- Soit il a l'etoffe pour devenir numéro 1 et prendre defintiviement la place de James

- Soit il reste bon joueur de club mais il faut clairement faire un gros coup sur le marché des transfert l'an prochain en 10.

• jm12 aime ceci

#1200 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 14:31

A mon sens, FA a répondu à cette question lors des phases finales du championnat. S'il ne l'avait pas considéré comme ayant le potentiel d'être le numéro 1, il ne l'aurait pas titularisé.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users