Aller au contenu


Photo
- - - - -

Éric de Cromieres - Bilan et ITW


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#31 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 mai 2014 - 09:21

 

Et je n'ai pas dit que t'as dit...  ^_^  :flowers:

 

Ce que je voulais dire c'est que si un president de club vient demander des comptes en milieu de saison sur les compositions des equipes, il se peut qu'il recoive en retour une reponse comme emntionnee plus haut! Et dans ce cas, il n'a pas trop de solutions, et virer (ou mettre au placard!) est une des 2 mais est tres risquee.

Apres, on peut imaginer que l'entraineur ecoute et reponde "oui tu as peut-etre raison et je vais changer" mais ca j'y crois guere!

Mourad lui ne se serait pas gêné....



#32 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 176 messages

Posté 12 mai 2014 - 09:22

faut croire que non!

on est très bon en administratif,, en installations, mais dès qu'on parle rugby, depuis 20 ans on est bien loin d'être les meilleurs

2KRO pour l'administratif et Mourad pour le "rugby"   ,non je plaisante

 

encore que!!

Moi je me demande pourquoi les présidents successifs de l'ASMCA ne réussissent pas à atteindre des sommets avec le club alors qu'ils viennent tous d'une entreprise florissante où ils ont (ou ont eu) une carrière brillante !

Je sais, l'industrie et le sport sont deux choses différentes, mais quand même...



#33 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 mai 2014 - 09:24

l'article d'aujourd'hui sur le midol évoque clairement une mise au placard, en expliquant que depuis juin dernier cotter n'était "consulter que pour le quotidien" mais plus pour à peu pret tout le reste! (projet du club, etc...)

 

merde alors !!

 

on a donc pas laisser Cotter mettre en place le projet du club qui sera assumé et soutenu par azema et Gibbes...

 

vraiment un drole de club !! 



#34 barth63

barth63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 12 mai 2014 - 09:26

Moi j'aime bien ce qu'il dit.

Après une fin de saison comme celle-là où le manque d'envie et d'idéologie de jeu est criant, une réflexion en profondeur s'impose pendant l'intersaison et c'est ce qui va être fait j'ai l'impression.

Sinon je pense qu'en deuxième partie de saison (surtout après le vol de Grenoble où ce pauvre Cardona a démontré qu'en Top 14, et même de plus en plus souvent en HCup, c'est l'équipe qui proposait le moins de jeu qui gagnait), le choix a été fait d'arrêter le rugby complet qui faisait la force (mais aussi la faiblesse ) de l'ASM ces dernières années, au profit d'un rugby beaucoup plus pragmatique, comme le pratique les 3/4 des équipes de Top 14.

Après coup on peut toujours critiquer (et certains qui l'appelaient de leurs voeux sur le forum s'en donnent à coeur joie), mais au moins par rapport aux autres années le club a tenté quelque chose dans l'approche des phases finales. Le problème est que l'ASM n'a pas les joueurs qu'il faut pour pratiquer ce type de rugby (et je m'en réjouis).

Oui je pense que la grosse cassure a eu lieu à ce moment là, c'est à peu pret la dernière fois ou l'on a proposé du jeu, et c'est à en croire que les choix stratégique ont été fait pour éviter de trop s'exposer....

Samedi quand il n'y a eu plus rien à perdre (les 10 dernières minutes) j'ai senti une équipe qui s'est (re)mis à jouer comme elle ne l'avait  pas fait depuis 2 mois et demi, et on a vu l'efficacité ou sur 2 ou 3 actions Castres n'a plus vu le jour, et au final on passe pas loin de la remonté du siècle...

 

Globalement c'est important et bien de tirer les conclusions, mais surtout ne pas tout jeter, c'est plus une question d'hommes et de management (et de psychologie/confiance), j'ose espèrer que l'on retrouvera notre jeu lécher et de mouvement qui a fait notre marque de fabrique ces dernières années...! en tout cas j'espère qu'on ne repart pas pour un cycle à la hyardet, ou pire à la BO/USAP...


 

merde alors !!

 

on a donc pas laisser Cotter mettre en place le projet du club qui sera assumé et soutenu par azema et Gibbes...

 

vraiment un drole de club !! 

rien d'illogique en soit!



#35 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 176 messages

Posté 12 mai 2014 - 09:26

Moi j'aime bien ce qu'il dit.

Après une fin de saison comme celle-là où le manque d'envie et d'idéologie de jeu est criant, une réflexion en profondeur s'impose pendant l'intersaison et c'est ce qui va être fait j'ai l'impression.

Sinon je pense qu'en deuxième partie de saison (surtout après le vol de Grenoble où ce pauvre Cardona a démontré qu'en Top 14, et même de plus en plus souvent en HCup, c'est l'équipe qui proposait le moins de jeu qui gagnait), le choix a été fait d'arrêter le rugby complet qui faisait la force (mais aussi la faiblesse ) de l'ASM ces dernières années, au profit d'un rugby beaucoup plus pragmatique, comme le pratique les 3/4 des équipes de Top 14.

Après coup on peut toujours critiquer (et certains qui l'appelaient de leurs voeux sur le forum s'en donnent à coeur joie), mais au moins par rapport aux autres années le club a tenté quelque chose dans l'approche des phases finales. Le problème est que l'ASM n'a pas les joueurs qu'il faut pour pratiquer ce type de rugby (et je m'en réjouis).

D'autre clubs se contentent de pratiquer le type de rugby dont tu parles, mais eux, ils gagnent des titres !

Il faut savoir ce que l'on veut : pratiquer du beau jeu ou gagner des titres ; pour l'instant, je crois que les deux ne sont pas compatibles !



#36 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 400 messages

Posté 12 mai 2014 - 09:29

Oui d accord avec Aurélien on a l impression qu'il veut prendre les choses en main.

On voit quand même que c est une stratégie gagnante dans les clubs qui sont en demie car chez eux le président est très actif. Et ce même si c est pénible des fois.

Son discours change un peu du discours formaté de Roro ou parra du genre " y'a beaucoup d équipes qui voudraient être en demie de hcup et en barrage".

#37 barth63

barth63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 12 mai 2014 - 09:32

Moi je me demande pourquoi les présidents successifs de l'ASMCA ne réussissent pas à atteindre des sommets avec le club alors qu'ils viennent tous d'une entreprise florissante où ils ont (ou ont eu) une carrière brillante !

Je sais, l'industrie et le sport sont deux choses différentes, mais quand même...

parce que la gestion de projet sportif et bien différente que le projet d'entreprise meme si les bases sont les memes!

Il y a un coté beaucoup plus aléatoires, lié à de nombreux éléments extérieures qui en soit font la beauté du sport, en entreprise la rationnalisation fait que la marge d'erreur est plus mince du moins réduite, en sport on peut rationnaliser ce que l'on veut, le coté humain reste prédominant et c'est lui qui a le dernier mot..!

c'est peut-etre là qu'est le grand problème, le club est géré comme une entreprise (multinationale) pas comme un club sportif!



#38 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 176 messages

Posté 12 mai 2014 - 09:37

parce que la gestion de projet sportif et bien différente que le projet d'entreprise meme si les bases sont les memes!

Il y a un coté beaucoup plus aléatoires, lié à de nombreux éléments extérieures qui en soit font la beauté du sport, en entreprise la rationnalisation fait que la marge d'erreur est plus mince du moins réduite, en sport on peut rationnaliser ce que l'on veut, le coté humain reste prédominant et c'est lui qui a le dernier mot..!

c'est peut-etre là qu'est le grand problème, le club est géré comme une entreprise (multinationale) pas comme un club sportif!

Si je comprend bien, il faudrait un président de club qui vienne de l'extérieur et qui connaisse bien le sport !



#39 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages

Posté 12 mai 2014 - 09:51

l'article d'aujourd'hui sur le midol évoque clairement une mise au placard, en expliquant que depuis juin dernier cotter n'était "consulter que pour le quotidien" mais plus pour à peu pret tout le reste! (projet du club, etc...)

ça veut dire quoi consulté que pour le quotidien ? Gestion de l'équipe et des entrainements non ? Qu'il ne participe plus au projet du club ne me choque pas, il partait en fin de saison. Qu'il ne décide pas des recrutements par exemple, ça me semble cohérent. Du coup, le quotidien, c'est le travail de l'équipe, sa compo, etc, etc... Du coup, c'est lui qui avait les clés pour ce que nous avons vu sur le terrain non ? Parce que si c'est non, il faisait quoi au club, première question, et surtout, on est très très mal barré pour la prochaine saison !



#40 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 12 mai 2014 - 10:04

De Cromières à joué au rugby et il connaît un tantinet la façon de réagir dans ce sport. Je le trouve lucide et déterminé à changer les choses. Je trouve qu'il fait un constat sans complaisance. Pas de fioritures ni de bons sentiments à la "mord moi le noeud", Je crois qu'il a raison de rester froid et lucide dans ses analyses. C'est comme ça qu'il pourra sans doute faire bouger les lignes on l'espère. Allez M. De Cromières, GO ASM



#41 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 12 mai 2014 - 10:09

La défaite en Hcup a définitivement pollué et pourri la saison qui se termine.....Point barre !!

Coach , staf , joueurs , patrons , personne n'a trouvé le remède capable d'effacer ce traumatisme ......................

Et les rancoeurs , les rancunes ont fait le reste !!!

 

Vive l'an prochain !! :lol:



#42 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 12 mai 2014 - 10:11

Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas un joueur du squad qui se soit exprimé depuis l'élimination de manière différente. Un peu comme Mario à son époque.

 

Pourquoi certaine équipe comme Castres ou Toulon parviennent après une défaite à rebondir à se servir de la frustration et d'autres, comme nous, qui baisse la tête sans que personne secoue un peu l'amour propre des joueurs.....

 

 

C'est vraiment étrange, car ce club a un publique de fou et passionné, mais il manque cette petite étincelle de "passion" au niveau du staff ou des joueurs. C'est je pense aussi à méditer. Quels sont, sur le terrain, nos joueurs "ressources" ou "leaders". En manque t-il un ou deux ? Ou au niveau du staff (Azéma aura t-il sur certains match une gestion plus latines se servant de ressort affectif?)



#43 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 12 mai 2014 - 10:14

La seule fois où l'on a rebondi après une défaite c'était en 2010. Et encore la défaite n'était pas dans le cadre d'un objectif de la saison, on était là en outsider et le coup n'était pas passé loin. On était ressortis confiants...



#44 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 mai 2014 - 10:17

D'autre clubs se contentent de pratiquer le type de rugby dont tu parles, mais eux, ils gagnent des titres !

Il faut savoir ce que l'on veut : pratiquer du beau jeu ou gagner des titres ; pour l'instant, je crois que les deux ne sont pas compatibles !

Dernièrement on a eu aucun titre, mais en plus on n'a pas pratiqué du beau jeu .. (enfin ces derniers mois..)



#45 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 176 messages

Posté 12 mai 2014 - 10:24

Dernièrement on a eu aucun titre, mais en plus on n'a pas pratiqué du beau jeu .. (enfin ces derniers mois..)

Qu'on joue bien ou mal, on ne gagne pas de titres ici ; ça revient à dire que ASM et gagner des titres est incompatible aussi !