Les CHEETAHS et les SOUTHERN KINGS virés du super rugby, vont "rebondir" ( selon toute vraisemblance ) en ligue celte . A ce train là, pourquoi ne pas voir arriver l'une des deux équipes Australiennes qui doit être supprimée ( REBELS ou WESTERN FORCE ) ? Un petit championnat du monde des clubs catégorie "B" ! Un pas serait franchi.......

Ligue Celte
Posté 12 juillet 2017 - 09:34
Posté 12 juillet 2017 - 15:02
Les CHEETAHS et les SOUTHERN KINGS virés du super rugby, vont "rebondir" ( selon toute vraisemblance ) en ligue celte . A ce train là, pourquoi ne pas voir arriver l'une des deux équipes Australiennes qui doit être supprimée ( REBELS ou WESTERN FORCE ) ? Un petit championnat du monde des clubs catégorie "B" ! Un pas serait franchi.......
Sans doute pas, le Pro12 vise plutot les gros marches nord-americains (avec des franchises US et canadiennes). L'arrivee des SudAfs prepare cette expansion au dela des "celtes" (et italiens) a proprement parler, tout en ayant pas de souci de decalage horaires.
Posté 19 juillet 2017 - 18:35
Les provinces sud-africaines des Toyota Cheetahs et des Southern Kings ont été intégrées au Pro12 pour la saison prochaine a priori. A confirmer si on parle de cette saison ou de 2018-2019.
http://www.rugbyrama...288/story.shtml
Posté 19 juillet 2017 - 18:50
Bah, ça leur passera avant que ça me reprenne...
Posté 19 juillet 2017 - 18:54
Posté 19 juillet 2017 - 20:16
Le réchauffement climatique like this
Pas sur qu'il y ait grande difference entre Afrique du Sud - Australie et Afrique du Sud - Irlande..
Posté 19 juillet 2017 - 20:24
Les provinces sud-africaines des Toyota Cheetahs et des Southern Kings ont été intégrées au Pro12 pour la saison prochaine a priori. A confirmer si on parle de cette saison ou de 2018-2019.
C'est le gros bordel, pourquoi qu'on ferait pas entrer nous aussi des équipes du sud dans notre beau top 14 a nous qu on a.
Ha merde c'est déjà fait en fait avec le RCT le MHR et le Racing
Posté 19 juillet 2017 - 20:27
Pas sur qu'il y ait grande difference entre Afrique du Sud - Australie et Afrique du Sud - Irlande..
Effectivement, après vérification, il y'a 9411 Km entre Dublin et Pretoria,alors qu'il y'en a près de 10500 entre Sydney et Pretoria
Mais cela n'empêche que faire 10000 km pour des matchs de clubs,c'est quand même absurde non?
Posté 19 juillet 2017 - 20:29
Effectivement, après vérification, il y'a 9411 Km entre Dublin et Pretoria,alors qu'il y'en a près de 10500 entre Sydney et Pretoria
Mais cela n'empêche que faire 10000 km pour des matchs de clubs,c'est quand même absurde non?
Si on enlève tout ce qui est absurde du rugby j ai peur qu il ne reste pas grand chose !
Posté 19 juillet 2017 - 20:38
Si on enlève tout ce qui est absurde du rugby j ai peur qu il ne reste pas grand chose !
Le Top14 serait pas une grande perte.....
Par contre,on ne cesse de nous alarmer sur les besoins de l'environnement, et en même temps,on cautionne (par on,je parle bien évidemment des instances),une compétition où il faire 20 000 bornes aller-retour pour UN match de rugby.....
Ils ont pas assez de joueurs dans l'hémisphère sud pour se faire des championnats nationaux, à l'instar des anglais ou nous mêmes?
Posté 19 juillet 2017 - 20:44
Par contre,on ne cesse de nous alarmer sur les besoins de l'environnement, et en même temps,on cautionne (par on,je parle bien évidemment des instances),une compétition où il faire 20 000 bornes aller-retour pour UN match de rugby.....
Ils ont pas assez de joueurs dans l'hémisphère sud pour se faire des championnats nationaux, à l'instar des anglais ou nous mêmes?
Ben si, c'est la Currie Cup en AfSud et l'ITM championship en NZ.
Posté 19 juillet 2017 - 20:44
Ca s'appelle le Super Rugby.
Posté 19 juillet 2017 - 20:52
tu veux un top 16 ou 40 ou 80, le problème c'est pas le top14 c'est la perversité des gens pour contourner les régles et surtout l'arrivée massive du pognon qui a tué le jeu.
Posté 19 juillet 2017 - 20:58
Ben si, c'est la Currie Cup en AfSud et l'ITM championship en NZ.
Oui je connais,j'ai quand même quelques légères connaissances rugbystiques

Ce que je veux dire,c'est pourquoi ne pas s'en contenter?Quest-ce qu'ils ont besoin de faire un championnat qui fait traverser la moitié du globe en deux jours,et tout les deux semaines par équipes ?
Bon,vous allez me répondre : l'argent, tout simplement, et hélas, vous aurez raison
tu veux un top 16 ou 40 ou 80
Euh non,moi j'veux juste rester jeune le plus longtemps possible,à part ça

Posté 19 juillet 2017 - 21:02
Oui je connais,j'ai quand même quelques légères connaissances rugbystiques
Ce que je veux dire,c'est pourquoi ne pas s'en contenter?Quest-ce qu'ils ont besoin de faire un championnat qui fait traverser la moitié du globe en deux jours,et tout les deux semaines par équipes ?
Bon,vous allez me répondre : l'argent, tout simplement, et hélas, vous aurez raison
Euh non,moi j'veux juste rester jeune le plus longtemps possible,à part ça
T es un futur vieux ça tu le sais