Aller au contenu

Photo

Finale Top 14 : Toulon / Co

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1269 réponses à ce sujet

#466 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 27 mai 2014 - 20:57

A bon c'est autorisé maintenant de jouer le ballon au sol?

Sinon pour les quelques métres au vu de la vidéo perso je pense plus que cela se joue à quelques dizaine de centimètre et encore..

Comme pour un en avant y'a pas de petit ou grand .

Sinon pour la ligne du nougatier non c'est pas la SNCF qui la faite , Rolland l'avait déjà mise en place avec mourad et Laporte en mai 2013 .

#467 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 27 mai 2014 - 21:01

Pour des raisons inexpliquées, je vous souhaite la meme amis toulonnais

souvenirs! souvenirs!

#468 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 27 mai 2014 - 21:09

tiens une petite video qui en parle !

mais bon, c'est juste une base de placement. ensuite, tu as un temps plus ou moins long a laisser sous le ventre pour eviter les mains adverses, 

http://www.youtube.c...h?v=foC-q1J0Auo

sinon, ta ligne..elle a été faites par le meme type qui a pris les mesures des wagons sncf ou quoi !!

ya un certain strabisme pepynesque...

Non malgré les remarques plus haut mesquine :),  je me suis bien basé entre la ligne des 22 et celle des 10 (y a une dizaine de degré d'écart entre les deux j'ai pris un angle au milieu) . Après cela reste artisanal je te l'accorde mais dur de trouver le point de fuite j'avais pas un écran assez grand :)

Ceci dit c'était juste pour montrer qu'à mon sens y a matière à discussion. Pour moi tous les toulonnais se base sur Lobbé qui est bien 30 cm derrière alors que Burden lui a sembler prendre ses marques sur ce qu'il a supposer les derniers pieds et sans aucune marge .et comme j'ai horreur d'être traité de faux cul je développe mon idée après si certains connaissent des logiciels de dessins 3D pour pouvoir tracer cette ligne et la placé je suis preneur :)

#469 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 27 mai 2014 - 21:17

:flowers:

#470 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 27 mai 2014 - 21:19

Euh, j'dirais bien truc.... Mais non !!!

le truc que j'ai pas osé dire...

#471 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages

Posté 27 mai 2014 - 21:21

Pour moi tous les toulonnais se base sur Lobbé qui est bien 30 cm derrièren alors que Burden lui a sembler prendre ses marques sur ce qu'il a supposer les derniers pieds et sans aucune marge

voila !! seul contre tous, mais tu dois, encore une fois, avoir raison !      :sbof:  :bulbool:

#472 Lukum

Lukum

Joueur de promotion

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 27 mai 2014 - 21:21

Non malgré les remarques plus haut mesquine :),  je me suis bien basé entre la ligne des 22 et celle des 10 (y a une dizaine de degré d'écart entre les deux j'ai pris un angle au milieu) . Après cela reste artisanal je te l'accorde mais dur de trouver le point de fuite j'avais pas un écran assez grand :)

Ceci dit c'était juste pour montrer qu'à mon sens y a matière à discussion. Pour moi tous les toulonnais se base sur Lobbé qui est bien 30 cm derrière alors que Burden lui a sembler prendre ses marques sur ce qu'il a supposer les derniers pieds et sans aucune marge .et comme j'ai horreur d'être traité de faux cul je développe mon idée après si certains connaissent des logiciels de dessins 3D pour pouvoir tracer cette ligne et la placé je suis preneur :)

... non... mais de mauvaise foi oui !!!  :P (énorme le coup du logiciel 3D  :salut03:  )

#473 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 mai 2014 - 21:34

Quel con ce Lobée , qui est pourtant un des meilleurs défenseurs du monde , pour se mettre 30 cms derrière le regroupement surtout que c'est lui qui guide tout le reste de la ligne de défense .

#474 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 27 mai 2014 - 21:38

... non... mais de mauvaise foi oui !!!  :P (énorme le coup du logiciel 3D  :salut03:  )

Enfin tu remarquera quand même que la télé est un objet 2D et que le terrain est vu en 3D donc forcément al caméra déforme les ligne. Et les parallèles en vrai ne le sont plus à l'écran et se retrouve toute en un seul point. C'est un phénoméne bien connu des dessinateurs: on appelle cela le point de fuite et il doit bien exister un logiciel qui te le calcule c'est à mon avis d'ailleur ce qu'il font à la télé pour faire leur analyse de hors jeu...

Quel con ce Lobée , qui est pourtant un des meilleurs défenseurs du monde , pour se mettre 30 cms derrière le regroupement surtout que c'est lui qui guide tout le reste de la ligne de défense .

A ben si vous voyais lobbé bien derrière les points du dernier défenseur alors effectivement là j'ai mal placé mon départ.

Sinon perso j'ai toujours apris à l'école de rugby de garder une marge de manoeuvre surement que Lobbé à eu le même éducateur que moi...

#475 Lukum

Lukum

Joueur de promotion

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 27 mai 2014 - 21:44

Enfin tu remarquera quand même que la télé est un objet 2D et que le terrain est vu en 3D donc forcément al caméra déforme les ligne. Et les parallèles en vrai ne le sont plus à l'écran et se retrouve toute en un seul point. C'est un phénoméne bien connu des dessinateurs: on appelle cela le point de fuite et il doit bien exister un logiciel qui te le calcule c'est à mon avis d'ailleur ce qu'il font à la télé pour faire leur analyse de hors jeu...

A ben si vous voyais lobbé bien derrière les points du dernier défenseur alors effectivement là j'ai mal placé mon départ.

Sinon perso j'ai toujours apris à l'école de rugby de garder une marge de manoeuvre surement que Lobbé à eu le même éducateur que moi...

Ah non mais parce que t'es sérieux en plus ...  :blink:  envoie ton oeuvre à canal+ ils te feront peut-être une palette 3D à base de point de fuite... 

Pour résumer et en finir pour ma part je dirais pour toi : 18/20 pour la théorie et 5/20 pour la pratique...  :fume:

Bonne finale pour samedi  :flowers:

#476 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 27 mai 2014 - 22:07

Donc soit Burden n'a pas eu le même éducateur que toi, soit il sait que les arbitres sont des pipasses pas assez payés, soit il sait qui paye les arbitres.

#477 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 27 mai 2014 - 22:32

Vous avez très bien compris mon post, arrêtez de jouer les vierges effarouchées !!!
La le RCT est en forme et vas y les clichés . "mercenaires, dopés , Mourad , Arbitres à la solde, même Cardona!!!" merde, on a fait une belle saison!!! On est premier de la phase de qualif, on vient d'être champions d'Europe après avoir battu le Leinster, Le Munster et les Saracens, la ou certains d'en vous prédisaient que des défaites!!! Merde!!! On est quand même un club respectable! On a joué les deux compétitions à fond, on a rien fausse !!!
Maintenant si vous préférez la victoire du CO, pas de problème , c'est peut être ce qui va se passer.
Mais SVP, arrêtez avec Dublin, Rolland,... On n'y est pour QUE DALLE. Je ne sais même pas comment l'ASM à pu perdre ce 18 mai!!!!

#478 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 27 mai 2014 - 22:37

Vous avez très bien compris mon post, arrêtez de jouer les vierges effarouchées !!!
La le RCT est en forme et vas y les clichés . "mercenaires, dopés , Mourad , Arbitres à la solde, même Cardona!!!" merde, on a fait une belle saison!!! On est premier de la phase de qualif, on vient d'être champions d'Europe après avoir battu le Leinster, Le Munster et les Saracens, la ou certains d'en vous prédisaient que des défaites!!! Merde!!! On est quand même un club respectable! On a joué les deux compétitions à fond, on a rien fausse !!!
Maintenant si vous préférez la victoire du CO, pas de problème , c'est peut être ce qui va se passer.
Mais SVP, arrêtez avec Dublin, Rolland,... On n'y est pour QUE DALLE. Je ne sais même pas comment l'ASM à pu perdre ce 18 mai!!!!

On n'est pas méchants, on ne pense pas à mal. On a juste eu le même éducateur que Mourad.

#479 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 mai 2014 - 22:59

RCT . "mercenaires, dopés , Mourad , Arbitres à la solde, même Cardona!!!" merde, des défaites!!! Merde!!!

. Je ne sais même pas comment l'ASM à pu perdre ce 18 mai!!!!

:wacko:  :wacko:  :wacko: 

^_^  :P 

#480 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 28 mai 2014 - 05:55

Donc soit Burden n'a pas eu le même éducateur que toi, soit il sait que les arbitres sont des pipasses pas assez payés, soit il sait qui paye les arbitres.

Soit il n'est pas hors jeu et il n'y a aucun soucis  :P