Aller au contenu

Photo

Finale Top 14 : Toulon / Co

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1269 réponses à ce sujet

#496 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 28 mai 2014 - 12:56

dans cette photo, elle nait ou la ligne de hors jeu. ou est son point de passage, je me débrouillerai après pour la parallèle...

n'ayant jamais joué au rugby (10 minutes en sport 6eme, dont huit avec un coton dans le nez explosé par un beau tas..., ca compte pas), c'est un mystere pour moi. En même temps j'ai aucun remord à tailler l'arbitrage :fume:

#497 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 28 mai 2014 - 13:25

Sauf que quitte à donner des cours de dessin, autant pas se planter dans sa démo.: la caméra à où elle est placée, fait que la déformation 3D donne: plus ta ligne est à droite de l'écran, plus elle aura un angle fort par rapport à la verticale, orentée vers la droite.

Ca se voit d'ailleurs, la ligne des 22 est plus penchée sur la ligne des 40.

Toi, ta ligne noire, tu l'orientes moins que celle des 40 (regarde les tracés de pelouse qui suivent le même principe de point de fuite), comme si elle était plus à gauche que cette dernière; c'est donc fondamentalement une erreur de représentation.

Si je trace une ligne en suivant la ligne de gazon la plus proche (ce qui est la meilleure approximation qu'on puisse faire), Burden a pluseurs dizaines de cm d'avance.

C'est clair, sur cette image il est évident que Burden est hors-jeu.

Mais bon Rolland n'arbitre (pardon n'arbitrait) jamais la défense.

Et de tout façon les hors-jeu de ligne ne sont que très rarement sanctionnés je trouve.

#498 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages

Posté 28 mai 2014 - 13:25

dans cette photo, elle nait ou la ligne de hors jeu. ou est son point de passage, je me débrouillerai après pour la parallèle...

n'ayant jamais joué au rugby (10 minutes en sport 6eme, dont huit avec un coton dans le nez explosé par un beau tas..., ca compte pas), c'est un mystere pour moi. En même temps j'ai aucun remord à tailler l'arbitrage :fume:

la ligne passe par les pieds des derniers defenseurs participant au regroupement

#499 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages

Posté 28 mai 2014 - 13:30

la ligne passe par les pieds des derniers defenseurs participant au regroupement

mais evite soigneusement, en faisant un leger crochet par devant, les pieds de Burden....

#500 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 28 mai 2014 - 13:31

Et en 93, il y est l'essai de Castres contre Grenoble ? En plus, Zizou ne doit pas être expulsé car l'arbitre utilise la vidéo et c'est interdit au foot. Et puis, contre le Bayern si les poteaux n'avaient pas été carrés...

Et Alésia, on ne parle pas assez d'Alésia... Gergovie ceci, Gergovie cela, mais Alésia... Nib

:D

#501 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 28 mai 2014 - 14:50

Burden est surtout trés intelligent vu qu'il fait cela derrière les yeux de Rolland , par contre quelqu'un pour dire a Burden de ne pas trop réfléchir étant donné que Rolland a des lunettes de soleil rouge et noir .

#502 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 28 mai 2014 - 15:28

Et en 93, il y est l'essai de Castres contre Grenoble ? En plus, Zizou ne doit pas être expulsé car l'arbitre utilise la vidéo et c'est interdit au foot. Et puis, contre le Bayern si les poteaux n'avaient pas été carrés...

Et Alésia, on ne parle pas assez d'Alésia... Gergovie ceci, Gergovie cela, mais Alésia... Nib

Non mais moi je fais chier le Nougatier par plaisir, parce que quitte à faire une démo soit disant "technique" avec des points de fuite et le toutiquanti, autant pas se planter (volontairement parce que mauvaise foi? :D)

Mais sur le match en soi, je dis juste bravo, y'a pas eu photo, malgré la photo du hors jeu ci dessus.

#503 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 28 mai 2014 - 15:35

ben, il faut dire aussi qu'on a pas encore localisé avec précision Alésia!

#504 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 28 mai 2014 - 15:37

Pour moi rct imbatable.

#505 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 28 mai 2014 - 15:40

Burden n'est pas hors-jeu, il est carrement un sarries revenant dans son camp alors :-)

#506 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 28 mai 2014 - 15:44

Non mais moi je fais chier le Nougatier par plaisir, parce que quitte à faire une démo soit disant "technique" avec des points de fuite et le toutiquanti, autant pas se planter (volontairement parce que mauvaise foi? :D)

Mais sur le match en soi, je dis juste bravo, y'a pas eu photo, malgré la photo du hors jeu ci dessus.

J'avais compris. Cela étant dit, d'une part nous sommes nuls en géometrie d'autre part nous sommes aussi obtus que les angles et, la cerise sur le piano...

On est des voyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

ben, il faut dire aussi qu'on a pas encore localisé avec précision Alésia!

Paris 14eme arrondissement  :D

#507 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 28 mai 2014 - 15:59

Sauf que quitte à donner des cours de dessin, autant pas se planter dans sa démo.: la caméra à où elle est placée, fait que la déformation 3D donne: plus ta ligne est à droite de l'écran, plus elle aura un angle fort par rapport à la verticale, orentée vers la droite.

Ca se voit d'ailleurs, la ligne des 22 est plus penchée sur la ligne des 40.

Toi, ta ligne noire, tu l'orientes moins que celle des 40 (regarde les tracés de pelouse qui suivent le même principe de point de fuite), comme si elle était plus à gauche que cette dernière; c'est donc fondamentalement une erreur de représentation.

Si je trace une ligne en suivant la ligne de gazon la plus proche (ce qui est la meilleure approximation qu'on puisse faire), Burden a pluseurs dizaines de cm d'avance.

Justement c'est ce que je dit depuis le début y a un angle entre les deux lignes j'ai pris un angle d’inclinaison compris entre ces deux lignes et essayant au mieux de respecter les tontes les plus proches. Et tu te gourres car ma ligne est bien moins incliné que celle des 40 elle est même plus proche de celle des 22.

Mais sinon c'est justement ce que je voulais démontrer ont est bien plus proche de l'ordre du centimètre que du mêtre merci donc d'être d'accord avec moi.

Et personne l'a remarqué mais quoiqu'il en soit cette image est de toute façons biaisé vu que le sarries à déjà le ballon dans les mains y a plus de ligne de hors de jeu qui tienne et  les centimétres au départ Burden ne les avait pas encore franchi  :P

#508 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 28 mai 2014 - 16:04

Justement c'est ce que je dit depuis le début y a un angle entre les deux lignes j'ai pris un angle d’inclinaison compris entre ces deux lignes et essayant au mieux de respecter les tontes les plus proches. Et tu te gourres car ma ligne est bien moins incliné que celle des 40 elle est même plus proche de celle des 22.

Mais sinon c'est justement ce que je voulais démontrer ont est bien plus proche de l'ordre du centimètre que du mêtre merci donc d'être d'accord avec moi.

Et personne l'a remarqué mais quoiqu'il en soit cette image est de toute façons biaisé vu que le sarries à déjà le ballon dans les mains y a plus de ligne de hors de jeu qui tienne et  les centimétres au départ Burden ne les avait pas encore franchi  :P

Enfin une bonne nouvelle !!

#509 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 mai 2014 - 16:58

L'essai de Dato était valable .

#510 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 28 mai 2014 - 17:22

L'essai de Dato était valable .

Oui il fut d'ailleur validé même si réglementairement il y a une erreur d'appréciation des arbitres.