Aller au contenu

Photo

Finale Top 14 : Toulon / Co

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1269 réponses à ce sujet

#1051 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 01 juin 2014 - 08:01

Pas mieux. Ça me fait le même effet que le PSG champion de France, quel intérêt en empilant les meilleurs joueurs de la planète pour écraser les autres. Mais bon ça en fait bander quelques uns.

Il est vrai,

mais la différence avec le PSG c’est qu’ils proposent un jeu porté vers l’offensive, un football positif, avec une conservation impressionnante même sous pression dans les petits espaces,

ils ont un football varié dans la largeur et la profondeur, s’adapte aux systèmes adverses avec intelligence.

Le RCT c’est quoi hormis occupation défense et conquête?

#1052 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 658 messages

Posté 01 juin 2014 - 08:03

Pas mieux. Ça me fait le même effet que le PSG champion de France, quel intérêt en empilant les meilleurs joueurs de la planète pour écraser les autres. Mais bon ça en fait bander quelques uns.

L'intérêt, c'est de gagner des titres et le RCT l'a fait ! 

Boudjellal dit que ce ne sont pas des mercenaires mais des joueurs de rugby avant tout ; pour lui, c'est d'abord le RCT qui gagne et le reste, il s'en moque éperduement !

A t-il raison ou tort ? Je ne sais pas, mais il atteint ses objectifs, lui !

Si l'ASM de son côté avait fait ce fameux doublé, on aurait dit qu'il est inutile d'aller chercher parmi les meilleurs joueurs de la planète pour gagner ; on aurait dit aussi que c'est l'ASM qui a raison en faisant jouer des joueurs issus de son centre de formation !

Nuit dans le train. Arriver a 7h00, café, croissant et douche.
'Tain j'arrive pas a dormir...

Je voudrais bien être dans ton cas ce matin, ça voudrait dire qu'on aurait gagné quelque chose ici !

Heureux Toulonnais et félicitations quand même ! 

Soyez grands seigneurs la saison prochaine, laissez-nous la possibilité de gagner quelque chose !   :D

#1053 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 01 juin 2014 - 08:04

L'intérêt, c'est de gagner des titres et le RCT l'a fait ! 
Boudjellal dit que ce ne sont pas des mercenaires mais des joueurs de rugby avant tout ; pour lui, c'est d'abord le RCT qui gagne et le reste, il s'en moque éperduement !
A t-il raison ou tort ? Je ne sais pas, mais il atteint ses objectifs, lui !
Si l'ASM de son côté avait fait ce fameux doublé, on aurait dit qu'il est inutile d'aller chercher parmi les meilleurs joueurs de la planète pour gagner ; on aurait dit aussi que c'est l'ASM qui a raison en faisant jouer des joueurs issus de son centre de formation !
Je voudrais bien être dans ton cas ce matin, ça voudrait dire qu'on aurait ga

Tu as connu. J'ai fais cardiff... Le bouclier c'est vraiment la taille au dessus

#1054 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 01 juin 2014 - 08:24

la maitrise de wilko... impressionnante. des fois je me demande si au RCT y'a trente mecs qui jouent au rugby, et UN qui travaille au rugby. On disait cela de Lendl au tennis. Wilko, lui au moins, a le sourire.

le match n'etait pas ennuyeux. Mais c'est vrai qu'on a jamais vraiment eu l'impression que le resultat ferait l'ombre d'un doute.

Sur l'essai de castres, j'ai pas compris que Armitage n'ai pas un carton jaune, avec essai de pénalité pour castres. C'est jurisprudence Owens, non ?

D'autres situations avaient le gout de dejà vu. le passage a vide avec ecran de Bastareau, si le RCT avait marqué, l'essai aurait été refusé ?

J'ai pas pu m'empecher justement de comparer des actions de jeu et la varité de l'arbitrage selon qu'on est en Top14, en Hcup, en finale ou pas. Je crois que c'est cet arbitraire arbitral qui est la marque de fabrique du rugby d'aujourd'hui.

Il n'empeche : le RCT champion n'est que justice. A la fois pour la saison accomplie, et pour quelques joueurs comme wilko la classe, Giteau l'esthete, JVN pour l'esprit, et pour Mermoz, un centre exceptionnel qui a trois fois plus de titres que Fofana, alors qu'on ne parle que de Fof ! :P

#1055 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 01 juin 2014 - 08:25

Le rugby selon Laporte c'est pas beau mais ça gagne, la preuve.

Dommage qu'en 2007 nous comptions que des français en EDF, sinon le trophée aurait été pour nous.

Faut commencer à naturaliser à tour de bras si nous voulons être champions du monde. D'autant que si toutes les équipes s'inspirent de ce qui gagne, les espoirs vont tourner au désespoir.

#1056 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 01 juin 2014 - 08:34

Bravo Toulon...! La logique est respectée...

Bravo Pierrot Mignoni ,notre chat noir.... 

PS :peut on échanger Chouly contre Stefon Armitage...?

Une petite pensé pour Blanco,qui a eu le nez de virer Serge Milhas.... ^_^

#1057 rufus83

rufus83

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 01 juin 2014 - 08:34

Si tant est qu'un supporteur puisse mériter quelque chose merci à ceux (nombreux) qui se félicitent de notre réussite, personnellement je n'oublierai pas les années pro D2 c'est ce qui rends la victoire d'hier plus belle.
Quand aux quelques aigris ( peu nombreux mais très très aigris lol ) gaffe ça peut vite virer à l'ulcère tant d'amertume, soignez vous vite ! :)

#1058 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages

Posté 01 juin 2014 - 08:49

Au jour d'aujourd'hui , si on tente un comparatif avec

l'ASM on constate que le fossé qui nous sépare du RCT

s'est creusé ...

Alors pour la saison qui vient , à t'on les moyens de revenir

au contact et rivaliser ? la question est posée .. pour ma part

et sans vouloir rentrer dans une polémique stérile , je pense 

qu'il va cruellement nous manquer du trés lourd expérimenté 

devant chez les gros ...la qualité du recrutement pour les lignes

arrières et en décalage positif avec celles de devant ..c 'est le cas en

2ème ligne ou reste en tout et pour tout le scud ... Vahaa à encore 

tout à apprendre , on est en cruel déficit de puissance 

#1059 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages

Posté 01 juin 2014 - 08:55

Il est vrai,

mais la différence avec le PSG c’est qu’ils proposent un jeu porté vers l’offensive, un football positif, avec une conservation impressionnante même sous pression dans les petits espaces,

avoir les meilleurs joueurs du monde et faire un jeu aussi restrictif (je ne parle pas de la finale) je trouve cela effectivement dommage.

Bravo Toulon...! La logique est respectée...

Bravo Pierrot Mignoni ,notre chat rouge et noir.... 

#1060 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 juin 2014 - 08:57

En tous cas hier soir, manifestement, quelques Bisounours ont voulu boire la bière des pisse-vinaigre.

Ben ça leur réussit pas.

:D

Sinon, Toulon finit meilleure attaque que TOP 14, non ?

Je dis ça comme ça...

#1061 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 625 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:01

match bien moyen mais à la fin on ne retiendra  que le vainqueur !

chiken est l'élément clef du CO : il a fait gagner beaucoup de matchs mais hier il le fait perdre !

très content pour les toulonnais du fofo , profitez bien !!  :biere01:  :biere01:  :biere01:

Je n''arrive pas à être content pour les autres. C'est un peu comme si, lors d'une soirée,  tu draguais une super gonzesse, belle, spirituelle, sensuelle... et qu'à la fin elle se barre avec un autre. Est-ce que tu aurais envie de dire : "très heureux pour ce mec qui va tremper sa nouille dans la fille de mes rêves !"

En tous cas hier soir, manifestement, quelques Bisounours ont voulu boire la bière des pisse-vinaigre.

Ben ça leur réussit pas.

:D

Sinon, Toulon finit meilleure attaque que TOP 14, non ?

Je dis ça comme ça...

meilleure attaque en essais ? 

#1062 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:03

Il est vrai,
mais la différence avec le PSG cest quils proposent un jeu porté vers loffensive, un football positif, avec une conservation impressionnante même sous pression dans les petits espaces,
ils ont un football varié dans la largeur et la profondeur, sadapte aux systèmes adverses avec intelligence.

Le RCT cest quoi hormis occupation défense et conquête?

Rien en effet.

Mais l ASM avec ce jeu pas enthousiasmant et deux trophées en fin de saison je prends sans hésiter.

Car cette année on a pas les trophées (on est habitué) mais on a pas eu non plus de beau jeu et vraiment rien d enthousiasmant en dehors, avec des discours pré fabriques.

#1063 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 625 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:04

Au jour d'aujourd'hui , si on tente un comparatif avec

l'ASM on constate que le fossé qui nous sépare du RCT

s'est creusé ...

Alors pour la saison qui vient , à t'on les moyens de revenir

au contact et rivaliser ? la question est posée .. pour ma part

et sans vouloir rentrer dans une polémique stérile , je pense 

qu'il va cruellement nous manquer du trés lourd expérimenté 

devant chez les gros ...la qualité du recrutement pour les lignes

arrières et en décalage positif avec celles de devant ..c 'est le cas en

2ème ligne ou reste en tout et pour tout le scud ... Vahaa à encore 

tout à apprendre , on est en cruel déficit de puissance 

Nous ne pourrons pas rivaliser face à Toulon dans ce registre. Ce n'est pas forcément idiot de miser sur la mobilité. Je crois que pour battre Toulon il faudra proposer une orgie de jeu. Si on veut jouer sur le même registre on se fera briser (on l'a bien vu avec le Racing ou Castres.)

#1064 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:05

Je n''arrive pas à être content pour les autres. C'est un peu comme si, lors d'une soirée,  tu draguais une super gonzesse, belle, spirituelle, sensuelle... et qu'à la fin elle se barre avec un autre. Est-ce que tu aurais envie de dire : "très heureux pour ce mec qui va tremper sa nouille dans la fille de mes rêves !"

meilleure attaque en essais ? 

tu te fais trop de films , c'est pas bon

aprés ça te perturbe ..

#1065 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:10

"Danie Rossouw won French Top14, HeinekenCup, CurrieCup, JapanCup & title, SuperRugby, VodacomCup, JWC, TriNations, B&I Lions, IRB World Cup!"

​putain de palmarès!!!! :blink:  :blink: