Aller au contenu

Photo

Finale Top 14 : Toulon / Co

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1269 réponses à ce sujet

#1066 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 621 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:11

tu te fais trop de films , c'est pas bon

aprés ça te perturbe ..

Quel film ? J'expliquais  juste que la notion d'être content pour les autres était bizarre. C'est certainement un sentiment supérieur qui m'est étranger, alors que je comprends mieux la jalousie que certains expriment avec plus ou moins d'adresse sur ce forum. 

#1067 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 945 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:11

match de merde de toulon qui gagne quand même, mais n'est ce pas normal après le volume de jeu d'il y a 8 jours à Cardiff ?

mais bon , hier je me suis bien fait chier côté rugby.

#1068 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:13

match de merde de toulon qui gagne quand même, mais n'est ce pas normal après le volume de jeu d'il y a 8 jours à Cardiff ?

1 essai en finale depuis 6 ans...............

normal...........

#1069 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:15

Nous ne pourrons pas rivaliser face à Toulon dans ce registre. Ce n'est pas forcément idiot de miser sur la mobilité. Je crois que pour battre Toulon il faudra proposer une orgie de jeu. Si on veut jouer sur le même registre on se fera briser (on l'a bien vu avec le Racing ou Castres.)

la mobilité aurait pût / dû payer en 2013

sur ce point le rct était vraiment gêné, on a dominé sans équivoque la finale, un essai casquette, un arbitrage inexistant et une mauvaise gestion des dernières minutes ont eu raison de nous.

cette année avec un sivivatu en pantoufle et un nalaga lesté par des hamburgers, la mobilité ........

#1070 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:16

c'est bien souvent le lot des finales ,

trop d'enjeu qui paralyse le beau jeu ...

#1071 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 621 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:19

C'est bien dommage pour un moment qui devrait être la fête du rugby. Supprimons les phases finales. Le champion aurait certainement été le même cette année mais aurait  déployé plus de jeu.

#1072 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:22

C'était énorme d'intensité avec un final à couper le souffle... 

Absolument, rien à voir avec ce non-match !

Les Anglais ont montré qu'une finale ça se joue, c'est pas un tiroir- caisse qu'on remplit , c'est  un jeu qu'on donne à tous, joueurs, spectateurs, on y joue encore pour le plaisir de jouer , l'enjeu ne tue pas le jeu, le beau jeu est compatible avec le bon jeu: pas de discussion autour de l'arbitrage, pas d'entraîneurs au bord du terrain à gesticuler et à se plaindre,des commentaires fair-play et connaisseurs( pas la merde de'Anal+ avec les incompétents-partisans de service), des essais en veux tu en voilà, des actions, de l'intelligence situationnelle etc......du rugby comme on l'aime ( manifestement pas tous, ici!)

ONT gagné ceux qui n'ont pas joué une seule fois pendant la partie, Castres a tenté de faire le jeu mais leur attaque n'a jamais été leur point fort et face à une équipe qui n'a fait que défendre et renvoyer au pied..c'était difficile....Ceci dit, ils ne perdent que parce que Kocott rate trois pénalités( ça aurait fait 19-18 pour le CO c'est dire la pauvreté du jeu toulonnais, sur ce match)....et ç'eut été justice tant les Toulonnais n'ont rien proposé, rien tenté, rien su/pu mettre en place:

Faudra t il , désormais, se contenter de "ça", en France? :ermm:

Heureusement qu'il  y a  encore le Super 15 , le championnat Anglais et les matchs internationaux sinon il vaudrait mieux aller regarder les courses de bourrins, eux, au moins, ils ne calculent pas et ne "média-toc" pas (néologisme , copyright MB/BL) :P

Ps:  Etre dubitatif et réservé sur ce qu'a proposé le RCRT dans cette finale, ne pas aimer les "tics média-toc" de leur président ne signifie pas être aigri mais, pour ceux qui nous en accusent, le signe de leur prétention à nous imposer le partage partisan de leur ferveur: non, désolé, je n'ai aucune admiration pour ce qu'a fait le RCt, hier (pour leur saison, oui, pour ce match, non..), je partage avec bonheur autour du bon et beau jeu avec  tous ceux qui le font ou le privilégient, pas avec les épiciers du rugby (Wilko en tête) qui comptent les points comme on compte ses sous dans le tiroir- caisse

Sur la saison régulière il est  un champion indiscutable.....(Comme l' a été l'ASM pendant plusieurs saisons...pour rien :fume:)

Sur ce match il n'est qu'un champion par défaut

Pourvu que l'ASM se réveille l'an prochain et que le rugby revive

Bonnes vacances à tous, bientôt :hat:

#1073 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:24

Fallait (René) regarder du côté de l'Angleterre...

#1074 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:55

Je n''arrive pas à être content pour les autres. C'est un peu comme si, lors d'une soirée,  tu draguais une super gonzesse, belle, spirituelle, sensuelle... et qu'à la fin elle se barre avec un autre. Est-ce que tu aurais envie de dire : "très heureux pour ce mec qui va tremper sa nouille dans la fille de mes rêves !"

meilleure attaque en essais ? 

la différence , qui ne t'aura pas échappé , c'est qu'on ne jouait pas hier soir !!  B)

je n'ai jamais dit ça après la finale rackettée par rolland de l'an dernier !

et sinon , ben voui ,tant qu'à faire ( en n'étant pas concerné du tout hier soir)  je préfère être content pour ceux qui le sont qu'être tristes pour ceux qui le sont aussi ..

essaie  , tu verras .. plus léger .. :P

#1075 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 945 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:59

et le rct , il était pas aigri quand zirac nous permettait de gagner un certain match avec un en-avant ? moi je le suis depuis la finale de dublin et je l'assume totalement.

Le rct n'a pas de leçon à donner de ce côté là, c'est une équipe qui commence une partie avec 3 as dans son jeux en pipant le salary cap ( + deux ass avec laporte et Mourad on est à 5  :fume:​ ) .

En restant objectif je vois l'équipe la plus puissante sur le terrain cette année, avec un cerveau comme on en aura jamais chez nous. Mais les dés sont pipés , le rct totalement hors jeux , mais gagnant à la fin. Comme à Dublin.

#1076 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages

Posté 01 juin 2014 - 10:03

En restant objectif je vois l'équipe la plus puissante sur le terrain cette année, avec un cerveau comme on en aura jamais chez nous. Mais les dés sont pipés , le rct totalement hors jeux , mais gagnant à la fin. Comme à Dublin.

pourquoi ce soi-disant hors jeux est toléré voire même copié alors ?

ils trichent et les instances insultées ferment les yeux ?

je ne comprends pas en fait

#1077 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 621 messages

Posté 01 juin 2014 - 10:06

la différence , qui ne t'aura pas échappé , c'est qu'on ne jouait pas hier soir !!  B)

je n'ai jamais dit ça après la finale rackettée par rolland de l'an dernier !

et sinon , ben voui ,tant qu'à faire ( en n'étant pas concerné du tout hier soir)  je préfère être content pour ceux qui le sont qu'être tristes pour ceux qui le sont aussi ..

essaie  , tu verras .. plus léger .. :P

Ah ouais ça marche.

Je suis super heureux pour Bill Gates, Liliane Bettencourt, Carlos Slim.... En revanche plus rien à battre de ces petits cons d'Africains qui crèvent la dalle !  :unsure:

#1078 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages

Posté 01 juin 2014 - 10:08

Par contre chanter "god save into the queen" au stade de france :sick:

c'est de la hot trahison !!!

#1079 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 621 messages

Posté 01 juin 2014 - 10:11

Je n'ai pas trop compris la Marseillaise non plus. A moins que Castres ne soit pas en France. C'est en France Castres ? 

#1080 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 01 juin 2014 - 10:13

pourquoi ce soi-disant hors jeux est toléré voire même copié alors ?

ils trichent et les instances insultées ferment les yeux ?

je ne comprends pas en fait

Complètement d'accord... Si c'est le cas pourquoi personne ne dit rien??? Les dirigeants de la ligue seraient au courant et ne diraient rien? Ils auraient des preuves irréfutables mais laisseraient faire??? Je n'y crois pas une seconde...