la maitrise de wilko... impressionnante. des fois je me demande si au RCT y'a trente mecs qui jouent au rugby, et UN qui travaille au rugby. On disait cela de Lendl au tennis. Wilko, lui au moins, a le sourire.
le match n'etait pas ennuyeux. Mais c'est vrai qu'on a jamais vraiment eu l'impression que le resultat ferait l'ombre d'un doute.
Sur l'essai de castres, j'ai pas compris que Armitage n'ai pas un carton jaune, avec essai de pénalité pour castres. C'est jurisprudence Owens, non ?
D'autres situations avaient le gout de dejà vu. le passage a vide avec ecran de Bastareau, si le RCT avait marqué, l'essai aurait été refusé ?
J'ai pas pu m'empecher justement de comparer des actions de jeu et la varité de l'arbitrage selon qu'on est en Top14, en Hcup, en finale ou pas. Je crois que c'est cet arbitraire arbitral qui est la marque de fabrique du rugby d'aujourd'hui.
Il n'empeche : le RCT champion n'est que justice. A la fois pour la saison accomplie, et pour quelques joueurs comme wilko la classe, Giteau l'esthete, JVN pour l'esprit, et pour Mermoz, un centre exceptionnel qui a trois fois plus de titres que Fofana, alors qu'on ne parle que de Fof !