Bonsoir à tous,
Je n'ai pas parcouru tout le sujet, mais j'aimerai dire 2/3 choses.
On peut penser et dire tout ce que l'on voudra sur Toulon, ces "mercenaires", sur Mourad, et Bernard Laporte, mais notre opinion, notre vision, est déformée par le peut que l'on sait de ce club, de sa vie interne, et de sa relation avec son environnement! On sait ce que nous montre les médias, c'est à dire RIEN, hormis ce qu'ils veulent nous montrer, et les font se gargariser!
Au delà de toutes les déclarations, que l'on lis ou entends, j'ai bien apprécié le discours de MB et BL à l'issue de la final. Ces hommes sont excessifs et exubérants parfois, mais ils sont passionné par ce qu'ils font, le vivent à fond, et savent communiquer cette enthousiasme, cette passion et cette envie à tous leurs joueurs, certes excellents, capables de tout donner sur un terrain à l'image d'un Bastareau déterminé!
A l'ASM, nous avons une magnifique infrastructure, tout pour réussir, sauf la PASSION!
Regardez "nos" présidents, notre manager, nos entraîneurs, nos joueurs même, vous y avez vu beaucoup de passion vous? Moi pas, je cherche, mais ne voies rien!
La passion à l'ASM, elle est dans les travées du PSMM, mais c'est loin d'être suffisant pour glaner ces Titres, que tout le monde attends! Un siècle dans l'élite, 1 Titre! Quand on pense au 7 saisons que l'on à vécue, riches de promesses, ça laisse perplexe!
L'ASMCA, n'est pas un CLUB, ce n'est qu'une grosse entreprise, ou le facteur humain, est loin d'être à sa juste place, dommage!
Bravo à tous les acteurs du RCT pour leur saison, ils ont mérité ce doublé!
Pour nous, tant qu'une vrai passion n'animera pas nos dirigeants, le staff, je crains que nous ne rongions notre frein encore bien longtemps, et le titre de 2010 sonne presque comme une "anomalie"!
A't'chao bonsoir!