Jump to content

Photo

Finale Top 14 : Toulon / Co

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1269 replies to this topic

#1126 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts

Posted 01 June 2014 - 18:33 PM

Rien à voir avec le match mais quelqu'un connaît il la musique d'entrée des joueurs hier

Celle-ci?

#1127 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,672 posts

Posted 01 June 2014 - 18:33 PM

Mon petit doigt me dit que les prochains "fantastiques" toulonnais seront "All Blacks" !

Pour ma part à part dagg les autres annoncés je leur laisse. Récupérer un mcaw à 35 ans, carter à 33 ou nonu à 34 je suis pas sûr que le Paris soit vraiment gagnant.

#1128 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 01 June 2014 - 18:34 PM

Il est vrai,

mais la différence avec le PSG c’est qu’ils proposent un jeu porté vers l’offensive, un football positif, avec une conservation impressionnante même sous pression dans les petits espaces,

ils ont un football varié dans la largeur et la profondeur, s’adapte aux systèmes adverses avec intelligence.

Le RCT c’est quoi hormis occupation défense et conquête?

si tu regardes par le petit bout de la lorgnette, ce qui semble être ton cas,

en effet, on pourrait croire que ce n'est que ça,

mais c'est plus que ça : le RCT est AUSSI une des meilleures attaques

et a planté 69 essais cette saison (HCup+top14).

Avec des matchs (avec moins d'enjeu) où on s'est lachés copieusement

et où on a prouvé qu'on savait envoyer du jeu et du beau.

mais bon, certains types comme toi ne voient que ce qu'ils veulent bien voir....

libre à toi !

ce que je retiens c'est que le RCT est multifacettes : il fait du jeu (même à outrance)

quand il peut se le permettre et est capable de le réduire de manière très pragmatique

à sa plus simple expression si cela peut lui permettre de gagner. *

B)

* petit bémol, contre les Saracens en finale de Hcup, malgré l'enjeu, le RCT

n'a pas hésité à envoyer la balle à l'aile et à chercher à scorer autrement que par pénalités.

#1129 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,672 posts

Posted 01 June 2014 - 18:35 PM

Celle-ci?

Non ils l'ont mises mais à la fin. A l'entrée des joueurs c'était plus théâtrale

#1130 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,877 posts

Posted 01 June 2014 - 18:36 PM

Non ils l'ont mises mais à la fin. A l'entrée des joueurs c'était plus théâtrale

ah non celle ci c'était pour la demi de hcup face aux saracens .......

#1131 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,672 posts

Posted 01 June 2014 - 18:38 PM

ah non celle ci c'était pour la demi de hcup face aux saracens .......

Ah merci ;-)

#1132 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 01 June 2014 - 18:41 PM

Celles qu'ils ont aussi mise pendant la finale de la Coupe de la Fédération? J'avoue que je n'en connais pas le nom.

#1133 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 01 June 2014 - 18:42 PM

Pour ma part à part dagg les autres annoncés je leur laisse. Récupérer un mcaw à 35 ans, carter à 33 ou nonu à 34 je suis pas sûr que le Paris soit vraiment gagnant.

t'as bien raison!

t'imagines si on avait récuperé un Wiko perdu pour le rugby,un Juan Smith absent 2 ans et 5 opé. des 2 tendons d'Achille,un Botha à la retraite ou un Ali Williams qui 'était à peine titulaire au Japon,dans quelle merde on serait?

à l' abattoir les trentenaires!!!!!

Vosloo va te montrer à 35 ans l'an prochain à quel point tu es dans le vrai! ^_^

#1134 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,672 posts

Posted 01 June 2014 - 18:47 PM

t'as bien raison!

t'imagines si on avait récuperé un Wiko perdu pour le rugby,un Juan Smith absent 2 ans et 5 opé. des 2 tendons d'Achille,un Botha à la retraite ou un Ali Williams qui 'était à peine titulaire au Japon,dans quelle merde on serait?

à l' abattoir les trentenaires!!!!!

Vosloo va te montrer à 35 ans l'an prochain à quel point tu es dans le vrai! ^_^

Le pari est remporté cette année on verra par la suite. Williams n'a pas été énorme cette année, botha souvent blessé. Vous avez gagné cette année à 35. Pas avec les 23 qui ont gagné les 3 derniers matchs.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

#1135 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,917 posts

Posted 01 June 2014 - 19:00 PM

C'etait proprement ridicule en effet. Surtout quand on aligne 3 Francais au coup d'envoi.

Sinon j'etais (perdu) cote tribune Toulonnaise pour ce match, et franchement, entre insultes sur l'arbitre, sur les joueurs adverses (kocott le traitre a ete habille pour l'hiver par ceux qui l'auraient applaudi s'il etait venu a Toulon...), sifflets (le pire etant sur la sortie sur saignement de Tales, pourquoi siffler ?), et remarque racistes en tous genre (y compris sur des joueurs de leur propre equipe comme Habana, c'est dire), j'avais l'impression d'etre dans un virage du Velodrome contre le PSG.

J'ai meme entendu un magnifique: "J'irai a Castres raser cette ville de m...."

Il y a un moins un titre que le RCT n'aura pas, c'est celui de meilleur public de France  :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Heureusement que les quelques Toulonnais du forum remontent le niveau...

+ 1

Je persiste à penser que vous avez le meilleur public à Clermont.

Public fidèle, efficace, nombreux, bien organisés, très fier de ses couleurs jaune et bleu

bon - contrairement à ce que vous voulez faire croire - vous sifflez aussi énormément

durant les matchs au Michelin, vous n'êtes pas spécialement beaucoup plus fair play que les autres hein !

ni moins d'ailleurs. (Je vous ai déjà entendu siffler Jonny, voyous !!! :P  )

autre bémol : vous êtes pour certains assez médisants voire hautains des fois en déplacement

(j'en ai eu l'expérience avec des grappes de jaunards dans le Métro à Lille et Paris, sur des matchs où vous

n'êtes pas concernés)

mais globalement, vous êtes énormes et il n'y a pas lieu de généraliser le côté sombre de certains.

Vous êtes plutôt bonnards, bons connaiseurs de ce sport, et assez festifs aussi (même les aigris anti-RCT primaires).

PS : je crois sincèrement qu'aucun public n'est près de vous ravir ce titre, vous avez pas mal d'avance.

Non pas que vous soyez parfaits, mais les autres publics (nous y compris) sont pires que vous en fait  ;)

#1136 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 01 June 2014 - 19:01 PM

Le pari est remporté cette année on verra par la suite. Williams n'a pas été énorme cette année, botha souvent blessé. Vous avez gagné cette année à 35. Pas avec les 23 qui ont gagné les 3 derniers matchs.

1/ oui,il a été énorme,et surtout pour un nouveau venu,c'est assez rare (Habana,Mitchell,Hayman ont ramé ou rament encore avant d'exploser)

2/ non,pas souvent,mais 1 fois,fracture du radius en allant au charbon  comme un put.... de guerrier qu'il est!

je te souhaite au ST un mec aussi combatif que lui............

pourquoi,vous étiez pas 35 quand vous avez perdu,vous?

mais qu'est ce que tu racontes?

on parle de vieux ou de nombre de contrats?

#1137 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,917 posts

Posted 01 June 2014 - 19:14 PM

Michalak a fait de bons matchs cette saison notamment face à Toulouse. Ils auront une autre solution avec O'Connor pendant 6 mois puis Giteau pouvant jouer en 10. C'est plus sur le rôle du capitanat et de leader que ça va se voir à mon avis.

Absolument pas, le successeur est le vice-capitaine,

qui prenait déjà souvent les choses en main : Juan-Martin Fernandez Lobbe;

accessoirement capitaine des Pumas (il connaît le job).

Quant à remplacer Jonny, Laporte ne cherche pas à le remplacer tel qu'il était.

Michalak sera l'ouvreur, Giteau pouvant glisser comme actuellement.

O'Connor (joueur supplémentaire) étant l'autre nouvelle option "de luxe".

Halfpenny est tout indiqué pour remplacer Jonny comme buteur.

Et quand on voit aussi les excellentes dispositions de Delon au pied, je ne m'en fais absolument pas....

Halfpenny et Michou (entre autres) seront par ailleurs coacher deux fois par mois par Jonny himself.

Bravos aux toulonnais pour ce doublé; mais franchement vous ne m avez pas fait rever une seule seconde au niveau du jeu,les trophés arrivent sur la rade mais le panache lui est resté ................ en rade .

Il t'aura peut-être échappé qu'on a quelques circonstances atténuantes vu l'enchaînement des matchs, non ???

dois-je rappeler quel a été l'enchaînement de nos matchs depuis qu'on vous a rendu visite fin mars ?

Ça fait froid dans le dos.

Quand on jouait samedi dernier à Cardiff, pendant ce temps Castres se reposait....

#1138 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,796 posts

Posted 01 June 2014 - 19:15 PM

Mon analyse est la suivante:

D'abord, je ne partage pas l'avis de certains de mes collègues castrais qui estiment que le C.O s'est fait voler le match.

En première mi-temps, j'ai vu 2 fautes castraise où le plaqueur ne sort pas de la zone de placage et dans les 2 cas, la pénalité était réalisable par Wilkinson.

On aurait très bien pu être mené 9-0 après la grosse entame Toulonnaise.

Par contre, par la suite une cuillère sur Grosso sans ballon aurait du valoir une pénalité et un carton jaune contre le Toulonnais fautif.

Bref, les erreurs s'équilibrent pour moi.

Cela ne m'empêche pas d'être très déçu aujourd'hui.

Autant, en 93 on est tombé sur plus fort que nous en finale, autant hier, on a fait jeu égal avec les Champions d'Europe et sans 3 échecs inhabituelles de Kockott, on conservait notre titre.

Cela veut aussi dire, je pense que contrairement à ce qu'on dit, le C.O ne sait pas forcément bien gérer ce type de match à enjeu.

Par contre, on a aussi prouvé que notre jeu vaut bien  plus qu'une 6è place en saison régulière.

Voilà, Bravo Toulon et à l'année prochaine! 

#1139 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 01 June 2014 - 19:21 PM

Mon analyse est la suivante:

D'abord, je ne partage pas l'avis de certains de mes collègues castrais qui estiment que le C.O s'est fait voler le match.

En première mi-temps, j'ai vu 2 fautes castraise où le plaqueur ne sort pas de la zone de placage et dans les 2 cas, la pénalité était réalisable par Wilkinson.

On aurait très bien pu être mené 9-0 après la grosse entame Toulonnaise.

Par contre, par la suite une cuillère sur Grosso sans ballon aurait du valoir une pénalité et un carton jaune contre le Toulonnais fautif.

Bref, les erreurs s'équilibrent pour moi.

Cela ne m'empêche pas d'être très déçu aujourd'hui.

Autant, en 93 on est tombé sur plus fort que nous en finale, autant hier, on a fait jeu égal avec les Champions d'Europe et sans 3 échecs inhabituelles de Kockott, on conservait notre titre.

Cela veut aussi dire, je pense que contrairement à ce qu'on dit, le C.O ne sait pas forcément bien gérer ce type de match à enjeu.

Par contre, on a aussi prouvé que notre jeu vaut bien  plus qu'une 6è place en saison régulière.

Voilà, Bravo Toulon et à l'année prochaine! 

Je ne vois pas en quoi votre jeu mérite mieux qu'une 6eme place... Il y a eu un CO en phase régulière assez moyen et un CO en phases finales qui a joué avec envie et du coeur... Mais si vous avez fini 6eme c'est que vous n'avez pas mérités de finir plus haut...

Sinon pour hier le RCT était selon moi au dessus et à gérer son match sans vraiment trop être mis en difficulté... Il y avait peut être quelque chose à faire mais ça n'est pas passé. Ca n'enlève rien au beau parcours du CO en phase finale qui est venu chercher sa demi au Michelin, puis a battu une grosse équipe du MHR avant malheureusement pour vous de tomber contre plus fort en finale!.

#1140 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,672 posts

Posted 01 June 2014 - 19:22 PM

1/ oui,il a été énorme,et surtout pour un nouveau venu,c'est assez rare (Habana,Mitchell,Hayman ont ramé ou rament encore avant d'exploser)

2/ non,pas souvent,mais 1 fois,fracture du radius en allant au charbon  comme un put.... de guerrier qu'il est!

je te souhaite au ST un mec aussi combatif que lui............

pourquoi,vous étiez pas 35 quand vous avez perdu,vous?

mais qu'est ce que tu racontes?

on parle de vieux ou de nombre de contrats?

Ce que je veux dire c'est que quand ils n'étaient pas là il y avait aussi bons qu'eux.
Sinon oui on a perdu à 35. Bravo à vous vous êtes les plus forts.