Aller au contenu

Photo

Finale Top 14 : Toulon / Co

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1269 réponses à ce sujet

#1156 MontferrandaisToujours!

MontferrandaisToujours!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 01 juin 2014 - 22:25

Bonsoir à tous, 

Je n'ai pas parcouru tout le sujet, mais j'aimerai dire 2/3 choses.

On peut penser et dire tout ce que l'on voudra sur Toulon, ces "mercenaires", sur Mourad, et Bernard Laporte, mais notre opinion, notre vision, est déformée par le peut que l'on sait de ce club, de sa vie interne, et de sa relation avec son environnement! On sait ce que nous montre les médias, c'est à dire RIEN, hormis ce qu'ils veulent nous montrer, et les font se gargariser!

Au delà de toutes les déclarations, que l'on lis ou entends, j'ai bien apprécié le discours de MB et BL à l'issue de la final. Ces hommes sont excessifs et exubérants parfois, mais ils sont passionné par ce qu'ils font, le vivent à fond, et savent communiquer cette enthousiasme, cette passion et cette envie à tous leurs joueurs, certes excellents, capables de tout donner sur un terrain à l'image d'un Bastareau déterminé!

A l'ASM, nous avons une magnifique infrastructure, tout pour réussir, sauf la PASSION!

Regardez "nos" présidents, notre manager, nos entraîneurs, nos joueurs même, vous y avez vu beaucoup de passion vous? Moi pas, je cherche, mais ne voies rien!

La passion à l'ASM, elle est dans les travées du PSMM, mais c'est loin d'être suffisant pour glaner ces Titres, que tout le monde attends! Un siècle dans l'élite, 1 Titre! Quand on pense au 7 saisons que l'on à vécue, riches de promesses, ça laisse perplexe!

L'ASMCA, n'est pas un CLUB,  ce n'est qu'une grosse entreprise, ou le facteur humain, est loin d'être à sa juste place, dommage!

Bravo à tous les acteurs du RCT pour leur saison, ils ont mérité ce doublé!

Pour nous, tant qu'une vrai passion n'animera pas nos dirigeants, le staff, je crains que nous ne rongions notre frein encore bien longtemps, et le titre de 2010 sonne presque comme une "anomalie"!

A't'chao bonsoir!

#1157 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 877 messages

Posté 01 juin 2014 - 22:30

les langues se délient .....

les supporters passent sur le canapé du psy

ça soulage à défaut de solutionner

#1158 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 01 juin 2014 - 22:44

Il est là le problème. Que le club Champion de France n'ait que 3 joueurs sélectionables en équipe de France dans son quinze de départ. Si l'ensemble des clubs de Top14 agissaient de même, nous n'aurions pas assez de joueurs pour former un groupe de 23 en EDF.

Les titres c'est comme d'autres choses dans la vie, tous les moyens ne sont pas bons pour les obtenir. Il faut parfois regarder un peu plus loin que son intéret immédiat.

Combien de rugbymen français jouent en Nouvelle Zélande, en Australie, en Afrique du Sud ou même en Irlande ?? Un peut-être deux.

Lorsque l 'équipe de France de foot a été championne du monde en 1998, combien de footballeurs français jouaient en France, trois ou quatre maximum. Preuve que nous avions une bonne formation et des joueurs performants qui étaient remarqués par delà nos frontières.

Bravo une nouvelle fois au Rct pour ses titres, mais je n'aime pas cette logique car elle est suicidaire pour le rugby français. J'aime ce sport depuis mon enfance mais voir son évolution ici m'attriste, car si tous ces joueurs achetés à grand prix à travers le monde permettaient de nous offrir un beau spectacle, au moins se serait toujours ça de gagné. Là rien. Des chandelles, des tampons, des rucks tournants à la foire d'empoigne avec un arbitrage souvent absent ou illogique, aucun lancement suite à mélée ou suite à une touche proprement jouée. Une misère. On devrait nous payer pour regarder une telle purge.

Enfin avant, les modèles de références c'était Toulouse et Clermont qui formaient des joueurs et pillaient les petits clubs de leurs meilleurs joueurs. Ça posait de problèmes à personne mais maintenant que d'autres clubs ont les moyens et que les meilleurs français sont pris, ils se rabattent sur des étrangers et ça c'est hyper mauvais pour le rugby français...c'est vrai qu'avant, on s'est fait un sacré palmarès avec toutes ces coupes du monde gagnées!! L'équipe d'Espagne en foot est le contre- exemple, combien d'étrangers évoluent au réal? Ça leur a plutôt réussi de fréquenter des étrangers...
En ce qui concerne la formation, dans le groupe France pour la saison prochaine, 7 joueurs de Clermont sont retenus mais 3 seulement ont été formés au club, Toulouse 6 joueurs retenus 1 seul formé au club...là où Clermont et Toulouse recrute les top joueurs francais , Toulon, le racing, Montpellier...recrutent ailleurs.
Le problème reste la qualité de la formation notamment en 2 eme ligne, en 10, aux ailes, et au talon...
Toulon sort aussi de bons jeunes comme Chiocci, Orioli, Gunther ou Bruni...

#1159 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 01 juin 2014 - 23:29

Toulon sort aussi de bons jeunes comme Chiocci, Orioli, Gunther ou Bruni...

Maestri Andreu Fickou Ivaldi Sinzelle Magnaval 

#1160 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 01 juin 2014 - 23:34

j'annule mes vacances dans le Var,ça va être trop dur

je vais opter pour le pays basque ou les Pyrénées-Orientales,j'aurais l'air d'un winner

J'ai prévu, depuis un moment, de faire le GR441 + GR30.

J'annule pas, j'ai hâte de découvrir votre pays. :)

Absolument, rien à voir avec ce non-match !

Les Anglais ont montré qu'une finale ça se joue, c'est pas un tiroir- caisse qu'on remplit , c'est  un jeu qu'on donne à tous, joueurs, spectateurs, on y joue encore pour le plaisir de jouer , l'enjeu ne tue pas le jeu, le beau jeu est compatible avec le bon jeu: pas de discussion autour de l'arbitrage, pas d'entraîneurs au bord du terrain à gesticuler et à se plaindre,des commentaires fair-play et connaisseurs( pas la merde de'Anal+ avec les incompétents-partisans de service), des essais en veux tu en voilà, des actions, de l'intelligence situationnelle etc......du rugby comme on l'aime ( manifestement pas tous, ici!)

Encore une fois ce n'est pas comparable et il faudrait arrêter de se masturber sur la Premiership ou le Super Rugby.

1. L'arbitrage TOP14 (moins indulgent, hachant le jeu) n'a rien à voir avec celui des autres compétitions

2. On défend/conteste quand même mieux en France qu'ailleurs

Aujourd'hui, envoyer du jeu en TOP14 c'est très souvent synonyme, face à une défense bien organisée, de "se casser les dents contre un mur et prendre des pénalités pour ballon non lâché" (hormis lors des classiques arbitrages maison où on laisse l'équipe hôte faire un peu ce qu'elle veut). On peut le déplorer mais c'est comme ça. Les défenses ont évolué plus vite que les attaques, souvent dépourvues d'imagination et de créativité.

#1161 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 02 juin 2014 - 07:40

Pu...Ain mais arrêtez avec vos mercenaires...ayez un peu de respect pour des gars qui se sont entraînés dur pour obtenir un doublé historique. Franchement, ils ont plus que mouillé le maillot pour leur club et leurs supporters. Ils ont des gros chèques mais ils le méritent. Quand ils s'envoient dans chaque match des phases finales, c'est pas pour un bonus financier mais bien pour le club.
Vous me gonflez à traiter des wilko, giteau, botha de mercenaires vu ce qu'ils ont fait pour leur club. Nos joueurs aussi ont des gros chèques et je ne les ai pas toujours vu aussi impliqué...
En 2010, les Scelzo, Ledesma, Canale, James, Zirac, Cudmore, Nalaga, Joubert...c'était des mercenaires?

Excellente remarque.

Les joueurs du RCT ont fait le boulot demandé avec coeur et enthousiasme.

#1162 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 02 juin 2014 - 09:42

Excellente remarque.

Les joueurs du RCT ont fait le boulot demandé avec coeur et enthousiasme.

Tout a fait d'accord, les Wilko, Giteau, Botha and Co ne sont certainement pas des mercenaires. Cette année, ils étaient plutôt chez nous. Dire que les joueurs du RCT en sont c'est ne rien connaître en Sport.

#1163 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages

Posté 02 juin 2014 - 10:07

Le terme mercenaire décrit à l'origine toutes personnes offrant un service contre un paiement. À ce titre, le terme employé à l'époque se rapproche de celui de « salarié » et désigne la classe ouvrière qui n'a pas l'« initiative industrielle ». Le terme vient du latin mercenarius, lui-même dérivé du mot merces qui signifie salaire 5.

On est tous des mercenaires !!

C'est le nouveau gimmick du Forum après les bisounours, les vrais ou faux supporters et surtout le fameux James est il sélectionnable !!!

B)

#1164 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 02 juin 2014 - 10:18

Là où je pense que Toulon nous a vraiment dominé , c'est dans la façon qu'a eu Laporte de tirer des leçons des échecs passés !

Et là Jules a franchement merdé !

#1165 MontferrandaisToujours!

MontferrandaisToujours!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 02 juin 2014 - 11:34

Le terme mercenaire décrit à l'origine toutes personnes offrant un service contre un paiement. À ce titre, le terme employé à l'époque se rapproche de celui de « salarié » et désigne la classe ouvrière qui n'a pas l'« initiative industrielle ». Le terme vient du latin mercenarius, lui-même dérivé du mot merces qui signifie salaire 5.

On est tous des mercenaires !!

Les sept mercenaires du 7ème art, ont bien servi une juste cause, et ont su ce sacrifier pour elle! Des mercenaires se donnent à fond dans leur mission!

On sait tous ce qu'il en ai des "sénateurs"!  

#1166 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages

Posté 02 juin 2014 - 11:37

Bonsoir à tous, 

Je n'ai pas parcouru tout le sujet, mais j'aimerai dire 2/3 choses.

On peut penser et dire tout ce que l'on voudra sur Toulon, ces "mercenaires", sur Mourad, et Bernard Laporte, mais notre opinion, notre vision, est déformée par le peut que l'on sait de ce club, de sa vie interne, et de sa relation avec son environnement! On sait ce que nous montre les médias, c'est à dire RIEN, hormis ce qu'ils veulent nous montrer, et les font se gargariser!

Au delà de toutes les déclarations, que l'on lis ou entends, j'ai bien apprécié le discours de MB et BL à l'issue de la final. Ces hommes sont excessifs et exubérants parfois, mais ils sont passionné par ce qu'ils font, le vivent à fond, et savent communiquer cette enthousiasme, cette passion et cette envie à tous leurs joueurs, certes excellents, capables de tout donner sur un terrain à l'image d'un Bastareau déterminé!

A l'ASM, nous avons une magnifique infrastructure, tout pour réussir, sauf la PASSION!

Regardez "nos" présidents, notre manager, nos entraîneurs, nos joueurs même, vous y avez vu beaucoup de passion vous? Moi pas, je cherche, mais ne voies rien!

La passion à l'ASM, elle est dans les travées du PSMM, mais c'est loin d'être suffisant pour glaner ces Titres, que tout le monde attends! Un siècle dans l'élite, 1 Titre! Quand on pense au 7 saisons que l'on à vécue, riches de promesses, ça laisse perplexe!

L'ASMCA, n'est pas un CLUB,  ce n'est qu'une grosse entreprise, ou le facteur humain, est loin d'être à sa juste place, dommage!

Bravo à tous les acteurs du RCT pour leur saison, ils ont mérité ce doublé!

Pour nous, tant qu'une vrai passion n'animera pas nos dirigeants, le staff, je crains que nous ne rongions notre frein encore bien longtemps, et le titre de 2010 sonne presque comme une "anomalie"!

A't'chao bonsoir!

Je rêve ! Non mais là faut arrêter de délirer et d'écrire n'importe quoi au motif que c'est au top en cette fin de saison de faire un peu d'ASM bashing ! Pas de passion au club ?!!! :blink:  :blink: :blink:  :blink:  :blink: Je ne vais pas écrire ce que je pense parce que là, je crois que je prends 100% d'avertissement direct dans les dents. :angryfire:  :angryfire:

Si avoir de la passion c'est gueuler à tord et à travers, balancer n'importe quelle connerie dans les médias au motif que cela fait du buzz, insulter le banc et l'arrière banc de la fédé, de la ligue, des arbitres parce que là encore ça rapporte de l'exposition télé, alors oui, nous n'avons pas de passion à l'ASM. Il ne faut pas confondre passion et exubérance ! Le Sud ne fonctionne que comme ça, dans l'excès et l'exubérance. Ma famille est issue pour moitié de ce creuset, je sais de quoi je parle. On fait du bruit, on gueule, on dit des paroles définitives avec de grands mouvements de bras, les autres à côté pensent que la fin du monde est proche et le lendemain tout se passe comme si rien de tout ça n'avait existé. C'est un mode de vie, une culture, c'est dans leur ADN. Dans le Sud, il faut que ça gueule pour ça ressemble à quelque chose de vivant !

Mais ce n'est pas parce que l'on ne se comporte pas de cette façon que l'on n'est pas passioné. Qui peut croire que les joueurs et le staff ne sont pas passionnés par ce jeu. Jules est certainement un passionné jusqu'au bout des ongles, à imaginer les solutions, les innovations, les améliorations matin, midi et soir, comme tout compétiteur. Là où je mettrais peut-être un bémol, c'est la présidence. Oui, Mourad met ses tripes dans ce club, mais là encore, c'est une question quasiment ethnique. Lorenzetti met aussi de l'argent dans le Racing et il n'est pas comme un lion en cage au bord du terrain à chaque match, pourtant je pense qu'il est aussi attaché à son club que Mourad. 

La question n'a rien à voir avec la passion. C'est une question de professionalisme, de métier, de capacité à tirer le meilleur d'un groupe. La passion n'a jamais rien fait gagner. Si elle peut vous aider à vous préparer, à investir ce qu'il faut de soi dans le travail ou les efforts, à l'approche des moments clés, elle est plus un handicap qu'autre chose. Elle vous fait déjouer, elle vous aveugle, elle vous tétanise, elle vous fait faire caca mou devant l'écran. Si c'était Mourad, totalement passioné et totalement incapable de contrôler ses émotions, qui devait préparer les joueurs, ceux-ci arriveraient sur le terrain avec un tel niveau émotionnel à gérer qu'ils seraient totalement cuits mentalement. Lors des grands évènements, la passion reste dehors et dans les tribunes, elle n'entre pas dans le vestiaire, elle ne marche pas sur le terrain sauf à la fin du match dans les cris de joie et les pleurs. Ce qui a fait gagner Toulon, c'est tout sauf la passion : lucidité, pragmatisme, sang froid, qualité dans la gestion du groupe. Arrêtons de dire n'importe quoi sur notre club. Il a des faiblesses, nous le savons tous, mais il ne faut pas non plus délirer. Même si les résultats n'ont pas été sur cette décennie ceux que nous aurions pu espérer, ce club a montré sur cette période une faculté rare à rester au sommet malgré les échecs qui marque une force de caractère assez impressionnante. Si l'ASM n'est pas le RCT, c'est parce que la statégie des deux clubs n'est pas la même. Jamais le modèle ASM ne peut intégrer des Wilko, Giteau, Botha, et consort. Le côté esbrouf, grand gueule du sud permet de genre de chose. Le fait aussi que ce club soit celui de Mourad en personne qui décide qui il veut prendre (Wilko n'était pas le choix de PSA quand il est arrivé au club) est un avantage dont l'ASM ne dispose pas. Ce côté "tyrannique" du management du club lui donne certes des avantages mais présente aussi un risque : quid après Mourad ? Et déjà aujourd'hui quid après Wilko ? L'ASM est différente, et l'approche de l'ASM, même si elle n'a pas donné les mêmes résultats que celle pratiquée par Mourad, est tout aussi respectable. Que l'on critique notre club oui, qu'on le descende en écrivant n'importe quoi, ça commence à me saouler grave !

:hat:

#1167 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 02 juin 2014 - 11:42

Je pense qu'il parlait surtout de passion dans le groupe de joueur, tout au long de l'année nos joueurs ont donné l'impression d'être une bande de pote, hyper concentrés en match, complètement relachés hors rugby. Mais quand tu les croisais dans la rue etc, tous rêvaient t'offrir un titre ou deux à fêter

#1168 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 02 juin 2014 - 11:47

Je pense qu'il parlait surtout de passion dans le groupe de joueur, tout au long de l'année nos joueurs ont donné l'impression d'être une bande de pote, hyper concentrés en match, complètement relachés hors rugby. Mais quand tu les croisais dans la rue etc, tous rêvaient t'offrir un titre ou deux à fêter

Putain que c'est beau! Tu feras lire ça à Michalack et à Venniquerque.

#1169 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages

Posté 02 juin 2014 - 11:50

Deux choses : tu n'es pas obligé d'être avec un pote pour gagner. Le Grand Béziers est un exemple parmi tant d'autres. Evidemment si tu te fous sur la gueule non stop avec tes coéquipiers, y a un soucis mais on ne parle pas de cela.

Ensuite, tu crois vraiment que les joueurs de l'ASM quand ils voient la passion des supporters et quand ils ont vécu la folie totalement dingue du Brennus à Clermont n'ont pas envie de revivre la même chose et d'offrir la même chose une nouvelle fois ?

C'est un faux débat. Ce qui vous a fait gagner ce fabuleux doublé c'est la qualité de l'effectif, un match winner incroyable (14.6 points de moyenne par match le Wilko quand même :blink:  :blink:  :blink: ) et un type, Laporte, capable de gérer ce groupe et d'en tirer le meilleur. Tu crois que les trucs qui fonctionnent sur les français, champions du monde du match ingagnable gagné sur l'orgueil, fonctionnent sur un Sud-Af ou un Australien ou un Anglais toi ? Ces mecs marchent au travail, à la rigueur, au professionnalisme. BL a réussi à faire monter la mayonnaise, un très grand coup de chapeau à lui. La passion elle existe, mais ce n'est pas elle qui a permis cela.

#1170 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 02 juin 2014 - 11:56

Je sais pas, mais Clermont à par vous les supporters, ça fait vraiment trop aseptisés, rien ne transpire de votre groupe de joueur. Combien ici se plaignent que les 3/4 des joueurs ne font même plus un tour d'honneur en fin de match ? Bourrin de mémoire a beaucoup râlé sur ce dernier point cette année

Après c'est un point de vu extérieur ! Mais j'ai l'impression que les vainqueurs du premier bouclier avait cette envie d'écrire enfin une ligne sur votre palmarès. Aujourd'hui bah... on dirait qu'ils s'arrachent beaucoup moins voir pas du tout