Finale Top 14 : Toulon / Co
Posted 02 June 2014 - 17:13 PM
Les sénateurs ont été payé pour une mission et ils ne l'ont pas fait .
Je vous laisse deviner qui sont les sénateurs et qui sont les mercenaires .
Posted 02 June 2014 - 17:13 PM
Posted 02 June 2014 - 17:19 PM
faut supprimer les phases finales!
l'enjeu tue le jeu depuis trop longtemps!
le champion doit être le 1er à l'issue des 26 journées,du coup,plus de doublons,plus d'impasses en fin de saison (because à part cette saison ou ça se jouait à la fin,d'habitude,salut la tristitude......),et la coupe d'Europe (grosse ou petite) pour s'amuser avec les phases finales........
Posted 02 June 2014 - 17:20 PM

-> Championnat de france à 10, match aller-retour. 1 relégable. Le premier gagne le brennus. = 18 matchs
Une pro d2 revalorisé niveau sponsoring et droit télé (coucou al jazeera).
Les 7 non qualifiés de D1 rajoutés au 8 premiers de pro d2 pour faire des matchs à éliminations direct en vu d'une coupe de france (genre de challenge Du Manoir)
-> Les trois premiers de D1 en super league européenne avec trois anglais, trois irlandais, trois gallois, deux écossais et deux italiens. = tour à élimination direct qui commencent par des 8ème, match aller retour pour équilibrer les débats, (Comme le top 14 y a environ 20ans) avec une règle ou en cas d'égalité, celui ayant marqué le plus d'essais à lextérieur passe.
25 matchs par saison au maximum pour un champion de france et d'europe.
Les 7 autres équipes françaises de D1 joueraient le challenge européen contre d'autres équipes sélectionnées je sais pas comment, avec poules et phases finales. (pas envie de m'emmerder à regarder tous les autres championnats et représentant.)

Posted 02 June 2014 - 17:39 PM
je suis pour si le BO a les deux italiens dans sa poule!
Ceci dit c'est une usine à gaz.
Les demi entre les quatre premiers étaient très bien. Tout le monde savait que la tête de poule de Top14 n'était pas synonyme de bouclier. mais on savait aussi que l'équipe classée 6ème (qualifiée grâce à la défaite de l'éventuel autre 6 ème) ne disputerait pas les phases finales et ce en prenant 30 points la dernière journée.
Cette poule de barrage est une arnaque.
Elle a été créée pour le CO par le président du CO.
Rendez nous nos demi-finales sur terrains séparés, que l'on puisse voyager et chanter et boire et pique-niquer et échanger les écharpes avec les vaincus et tout et tout.
Posted 02 June 2014 - 18:34 PM
La solution du super league européenne est le truc qui rendrait le mieux.
-> Championnat de france à 10, match aller-retour. 1 relégable. Le premier gagne le brennus. = 18 matchs
Une pro d2 revalorisé niveau sponsoring et droit télé (coucou al jazeera).
Les 7 non qualifiés de D1 rajoutés au 8 premiers de pro d2 pour faire des matchs à éliminations direct en vu d'une coupe de france (genre de challenge Du Manoir)
-> Les trois premiers de D1 en super league européenne avec trois anglais, trois irlandais, trois gallois, deux écossais et deux italiens. = tour à élimination direct qui commencent par des 8ème, match aller retour pour équilibrer les débats, (Comme le top 14 y a environ 20ans) avec une règle ou en cas d'égalité, celui ayant marqué le plus d'essais à lextérieur passe.
25 matchs par saison au maximum pour un champion de france et d'europe.
Les 7 autres équipes françaises de D1 joueraient le challenge européen contre d'autres équipes sélectionnées je sais pas comment, avec poules et phases finales. (pas envie de m'emmerder à regarder tous les autres championnats et représentant.)
Présente-toi à la présidence de la LNR ! Mon vote t'est assuré
Koko n'a pas encore posté dans ce topic. Il félicite le RCT parce que j'ai pas vu le match et je m'en fiche, je sais que sur 26 matchs une des deux équipes a fini 1ère, l'autre 6ème, donc y en a une qui mérite beaucoup plus le titre et c'est bien tombé cette fois.
Posted 02 June 2014 - 18:39 PM
je suis pour si le BO a les deux italiens dans sa poule!
Ceci dit c'est une usine à gaz.
Les demi entre les quatre premiers étaient très bien. Tout le monde savait que la tête de poule de Top14 n'était pas synonyme de bouclier. mais on savait aussi que l'équipe classée 6ème (qualifiée grâce à la défaite de l'éventuel autre 6 ème) ne disputerait pas les phases finales et ce en prenant 30 points la dernière journée.
Cette poule de barrage est une arnaque.
Elle a été créée pour le CO par le président du CO.
Rendez nous nos demi-finales sur terrains séparés, que l'on puisse voyager et chanter et boire et pique-niquer et échanger les écharpes avec les vaincus et tout et tout.
imagine une équipe invaincue sur 27 matchs (26 de phase réguliere plus 1/2 finale),et qui passe au travers le 28 eme match (finale),alors qu'elle a 110 points au classement et genre le 6eme,à 40 points derrière,qui devient champion.........
non,faut arreter cette mascarade..........
en gérant comme Castres cette saison,tu peux etre champion,c'est déconné...........
Posted 02 June 2014 - 18:45 PM
Et bien, France 2 à mis bien plus de moyen pour la fete à Toulon, qu'a Castres, Clermont ou Perpignan........
C'est dingue, remarque chaine publique, pour un club à 1/4 publique, ça semble logique
Posted 02 June 2014 - 18:58 PM
Posted 02 June 2014 - 19:05 PM
France 2 n'a rien fait, c'était france 3 régional. Juste Lartot de dépeché
C'était bien sur Stade2 quand meme
Enfin c'était sur France2, avec du Tennis parfois
Posted 02 June 2014 - 19:05 PM
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas parcouru tout le sujet, mais j'aimerai dire 2/3 choses.
On peut penser et dire tout ce que l'on voudra sur Toulon, ces "mercenaires", sur Mourad, et Bernard Laporte, mais notre opinion, notre vision, est déformée par le peut que l'on sait de ce club, de sa vie interne, et de sa relation avec son environnement! On sait ce que nous montre les médias, c'est à dire RIEN, hormis ce qu'ils veulent nous montrer, et les font se gargariser!
Au delà de toutes les déclarations, que l'on lis ou entends, j'ai bien apprécié le discours de MB et BL à l'issue de la final. Ces hommes sont excessifs et exubérants parfois, mais ils sont passionné par ce qu'ils font, le vivent à fond, et savent communiquer cette enthousiasme, cette passion et cette envie à tous leurs joueurs, certes excellents, capables de tout donner sur un terrain à l'image d'un Bastareau déterminé!
A l'ASM, nous avons une magnifique infrastructure, tout pour réussir, sauf la PASSION!
Regardez "nos" présidents, notre manager, nos entraîneurs, nos joueurs même, vous y avez vu beaucoup de passion vous? Moi pas, je cherche, mais ne voies rien!
La passion à l'ASM, elle est dans les travées du PSMM, mais c'est loin d'être suffisant pour glaner ces Titres, que tout le monde attends! Un siècle dans l'élite, 1 Titre! Quand on pense au 7 saisons que l'on à vécue, riches de promesses, ça laisse perplexe!
L'ASMCA, n'est pas un CLUB, ce n'est qu'une grosse entreprise, ou le facteur humain, est loin d'être à sa juste place, dommage!
Bravo à tous les acteurs du RCT pour leur saison, ils ont mérité ce doublé!
Pour nous, tant qu'une vrai passion n'animera pas nos dirigeants, le staff, je crains que nous ne rongions notre frein encore bien longtemps, et le titre de 2010 sonne presque comme une "anomalie"!
A't'chao bonsoir!
Tout à fait vrai ..
Posted 02 June 2014 - 19:43 PM
Un d'entre vous l'a dit plus haut. Il ne faut pas confondre exubérance et passion et a contrario réserve et manque d'ambition.Tout à fait vrai ..
Tout cela n'est qu'une question de posture et de capacité d'action. C'est peut-être la dessus qu'il faut faire l'analyse.
En court, restez et restons nous mêmes, c'est la que vous etes et que nous sommes les meilleurs.
Posted 02 June 2014 - 20:59 PM
J'ai vu un david smith et un wulf escalader les poteaux pour y agiter un drapeau, un giteau courir partout avec son fils alors qu'il était s'était un peu fait mal juste avant le coup de sifflet final, les frères Armitage en délire, entre autres ... Hier Masoe, hayman williams qui nous font un haka, Masoe et hayman d'ailleurs complètement déchirés, Giteau pas mieux ... https://d3j5vwomefv4....gif?1401640919
La preuve en images.
DSC_0006 - Copie.JPG 133.78KB
2 downloads
Posted 02 June 2014 - 21:31 PM
Un d'entre vous l'a dit plus haut. Il ne faut pas confondre exubérance et passion et a contrario réserve et manque d'ambition.
Tout cela n'est qu'une question de posture et de capacité d'action. C'est peut-être la dessus qu'il faut faire l'analyse.
En court, restez et restons nous mêmes, c'est la que vous etes et que nous sommes les meilleurs.
Quasiment plus de fautes d'orthographe ... ça vaut le coup d'être champion !!!
Posted 03 June 2014 - 08:55 AM
Un d'entre vous l'a dit plus haut. Il ne faut pas confondre exubérance et passion et a contrario réserve et manque d'ambition.
Tout à fait, ( c'est moi qui ai dit ça ) il n'y a pas de profil idéal et il est important que chacun garde ses spécificités et sa culture. Il est illusoire de penser copier le modèle Toulonnais, il marche parce que ça leur correspond c'est tout.
Le rugby c'est assez aseptiser, avant le professionnalisme on pouvait distinguer des styles de jeux régionaux, les basquos landais, le Languedoc, le Sud Est notamment. Maintenant les styles de jeux différents ne caractérisent plus des écoles de jeux mais des adaptations temporaires, aux compositions d'équipes ou aux adversaires.