Jump to content

Photo

Finale Top 14 : Toulon / Co

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1269 replies to this topic

#1216 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 03 June 2014 - 09:02 AM

Tout à fait, ( c'est moi qui ai dit ça )  il n'y a pas de profil idéal et il est important que chacun garde ses spécificités et sa culture. Il est illusoire de penser copier le modèle Toulonnais, il marche parce que ça leur correspond c'est tout.

Le rugby c'est assez aseptiser, avant le professionnalisme on pouvait distinguer des styles de jeux régionaux, les basquos landais, le Languedoc, le Sud Est notamment. Maintenant les styles de jeux différents ne caractérisent plus des écoles de jeux mais des adaptations temporaires, aux compositions d'équipes ou aux adversaires. 

je plussoie.......

mais ça empêche pas certains mous du bulbe de résumer les 2 matchs couperets du RCT  à son jeu habituel en phases régulières et ses 68 essais plantés (top14/Hcup)

#1217 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,468 posts

Posted 03 June 2014 - 09:04 AM

je trouve dommage que Wilko n'est pas été sorti par le staff à la 78eme minutes (alors que le match est gagné) pour qu'il recoive l'ovation de tout un stade

#1218 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,294 posts

Posted 03 June 2014 - 09:10 AM

je trouve dommage que Wilko n'est pas été sorti par le staff à la 78eme minutes (alors que le match est gagné) pour qu'il recoive l'ovation de tout un stade

J'ai pensé la même chose, ça aurait eu de la gueule !!

#1219 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 03 June 2014 - 09:18 AM

Dommage qu'il ne soit pas sorti dés la 1ère minute.

la Finale aurait eu de la gueule!

;.
.
.
.
Je déconne. :fume:

#1220 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,939 posts

Posted 03 June 2014 - 09:21 AM

il n'y en a pas deja eu un peu trop de fait sur le Jonny ??

sans ces gros cochons il ne serait rien, sans ces co équipiers, il ne serait rien...

d'ailleurs, a Newcastle, on peut pas dire que son palmarès soit terrible !! 

#1221 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 June 2014 - 09:23 AM

il n'y en a pas deja eu un peu trop de fait sur le Jonny ??

sans ces gros cochons il ne serait rien, sans ces co équipiers, il ne serait rien...

d'ailleurs, a Newcastle, on peut pas dire que son palmarès soit terrible !! 

Je plussoie. Un grand buteur, un grand bonhomme, un grand joueur aussi. Mais c'est too much ce bazar médiatique. Que les toulonnais et les anglois le badent, soit. Mais franchement pour le reste...

#1222 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,468 posts

Posted 03 June 2014 - 09:27 AM

je dis juste que pour le dernier match d'un joueur qui aura marqué l'histoire du rugby (n'en déplaise à certains), comme d'autre, je suis d'accord avec vous, il eu été de bon principe et de bon usage de le faire sortir à quelques minutes de la fin...

#1223 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,294 posts

Posted 03 June 2014 - 09:28 AM

Je plussoie. Un grand buteur, un grand bonhomme, un grand joueur aussi. Mais c'est too much ce bazar médiatique. Que les toulonnais et les anglois le badent, soit. Mais franchement pour le reste...

Tu vois les danger des médias c'est qu'insidieusement ils arrivent à nous faire rentrer dans leur barnum à force de marteler les mêmes choses !!

La pensée unique nous guette soyons vigilants !! 

#1224 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,939 posts

Posted 03 June 2014 - 09:35 AM

mais le souci, c'est que le rugby est le sport collectif par excellence, on est rien sans els autres, on est rien l'un sans l'autre....

alors, qu'on bade Toulon pour son equipe, oui !! 

son equilibre, son intelligence de jeu, son staff, sa seconde ligne de malade, un neuf qui met le nez, une paire de centre quand meme tres occulté par tous, mais qui est Hyper importante dans le jeu voulu, un quinze hyper sur.... et meme son president, car il faut bien avouer que sans lui, ben ca n'aurait pas marcher !! 

mais ressortir uniquement le "sir", le bader, lui lecher les couilles comme cela a été fait ce we, c'est vraiment prendre les autres pour des billes.

#1225 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 June 2014 - 09:37 AM

Tu vois les danger des médias c'est qu'insidieusement ils arrivent à nous faire rentrer dans leur barnum à force de marteler les mêmes choses !!

La pensée unique nous guette soyons vigilants !! 

Larkham, Spencer, Carter, Barry John, Phil Bennett :hat:

#1226 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,294 posts

Posted 03 June 2014 - 09:49 AM

mais le souci, c'est que le rugby est le sport collectif par excellence, on est rien sans els autres, on est rien l'un sans l'autre....

alors, qu'on bade Toulon pour son equipe, oui !! 

son equilibre, son intelligence de jeu, son staff, sa seconde ligne de malade, un neuf qui met le nez, une paire de centre quand meme tres occulté par tous, mais qui est Hyper importante dans le jeu voulu, un quinze hyper sur.... et meme son president, car il faut bien avouer que sans lui, ben ca n'aurait pas marcher !! 

mais ressortir uniquement le "sir", le bader, lui lecher les couilles comme cela a été fait ce we, c'est vraiment prendre les autres pour des billes.

C'est vendeur, y a un moment que le vieux Couderc est mort et ceux de maintenant sont des machines à cash, pour rentabiliser l'investissement les amateurs purs de rugby ne suffisent pas, il faut attirer un nouveau public et donc calquer sur le rugby ce qui se fait pour le foot !!!

Je suis comme toi je le déplore et le subit et me fait avoir aussi parfois par leur discours de camelots !!!

#1227 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 03 June 2014 - 10:28 AM

Quasiment plus de fautes d'orthographe ... ça vaut le coup d'être champion !!!  B)

Mai Kilaikon :D

Je n'ai pas de mérite, j'ai tous les disques de Maitre Capello !

NB : Sa fai plésire de te reulire :P

#1228 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 June 2014 - 13:28 PM

NB : ça fait plaisir de te reluire

:blink: :lol:

#1229 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 03 June 2014 - 13:39 PM

le must aura été la question ultime à Rémi Talès : "un mot à propos de Jonny Wilkinson ?"

le mec vient de perdre une finale, a pris une leçon de réalisme toute la soirée et on vient lui demander de dire un petit mot gentil au type qui lui a mise 80 minutes durant !

quelle classe, ce Talès !

#1230 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 03 June 2014 - 13:47 PM

Toute les caméras étaient braquées sur lui... C'était un peu trop effectivement, même si le joueur a été exceptionnel, et même si l'homme est un vrai gentleman comme on en fait de moins en moins. D'ailleurs, même si je ne le connais pas personnellement, l'homme m'a l'air encore meilleur que le joueur. Le vrai gendre idéal.

Wilkinson super joueur, modèle pour ses partenaires, mais il y en a eu beaucoup d'autres des 10 qui ont plus ou moins son niveau. Et puis, je crois que Carter est encore plus doué... Mais, il y a eu Mehrtens, Lamaison (je sais pas si tout le monde va être d'accord), Larkham et d'autres tout de même.

J'était un peu gêné pour Rossouw et Van Niekerk qui terminaient aussi leur carrière assez exceptionnelle également, et pour eux aucune caméra, simplement quelques mots de Tillous-Borde.