Aller au contenu

Photo

Stade Rochelais

• Veuillez vous connecter pour répondre
2545 réponses à ce sujet

#1531 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 996 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 07:15

60 ?

Entre 25 et 35, c'est déjà bien.

:P  ben , figures toi c'est le chiffre que je me suis pris en pleine poire par un pote du forum que je devais contrarier....certain ici , dès que l 'on aborde le sujet recrutement / S.C / flops.....doublure des postes de l 'épine dorsale , etc....ont les poils qui s'hérissent sur ce sujet épineux... ;)

#1532 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 068 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 10:13

Par contre, qd je vois un peu ce qui se passe ici ou là en terme de recrutement de joueurs supplémentaires ou jokers, je me demande un peu ce qu'on fou de notre côté... :wacko:

Il faut demander a Roro...

#1533 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 116 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 08:30

Et bah les rochelais ils vont être vaccinés les premiers

#1534 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 287 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 14:32

Le pilier droit anglais de Bath, Henry Thomas (29 ans, 7 sélections), serait dans le viseur de l'ASR : https://www.rugbyram...232/story.shtml

#1535 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 651 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 17:59

Ça recrute malin chez les bagnards, on dirait l'ASM un peu. Pas des trucs spécialement clinquants (hormis Vito mais ça fait quelques saisons déjà et Skelton qui est the recrue) mais des gars qui se fondent parfaitement dans leur collectif, comme Rhule ou Leyds.
  • jm12 aime ceci

#1536 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 287 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 18:22

Ce serait effectivement une recrue intéressante pour seconder Atonio car personnellement, je trouve Joly un peu en retrait. 

#1537 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 786 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 19:12

Tu en penses quoi de Thomas ? J'avoue que je ne le connais quasiment pas (et ne me souviens plus de ses sélections).

#1538 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 287 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 19:30

Il n'évolue peut-être plus à son meilleur niveau et d'autres droitiers sont passés devant lui en sélection (Sinckler, Williams...) mais il demeure un client à ce poste. Je pense qu'il apportera certaines garanties au club, notamment en termes de profondeur d'effectif. 

#1539 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 17 mai 2021 - 05:09

Ce serait effectivement une recrue intéressante pour seconder Atonio car personnellement, je trouve Joly un peu en retrait. 

Il prend de l'âge aussi Joly et s'en va en fin d'année il me semble.

#1540 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 040 messages

Posté 17 mai 2021 - 10:17

Ça recrute malin chez les bagnards, on dirait l'ASM un peu. Pas des trucs spécialement clinquants (hormis Vito mais ça fait quelques saisons déjà et Skelton qui est the recrue) mais des gars qui se fondent parfaitement dans leur collectif, comme Rhule ou Leyds.

On peut quand même rajouter Kerr-Barlow et West. Au final Vito, Skelton Leyds Kerr-Barlow et West tu as 1/3 de ton équipe qui est composée de joueurs étrangers internationaux reconnus quand même.

• speeder et jm12 aiment ceci

#1541 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 17 mai 2021 - 11:21

Oui cela commence à faire pas mal de bon joueur internantionaux. Je trouve que le recrutement de l'sASM est de plus en plus light, le salary cap n'est pas le même pour tous ou il y a un soucis particulier à l'ASM

#1542 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 786 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 11:51

Oui cela commence à faire pas mal de bon joueur internantionaux. Je trouve que le recrutement de l'sASM est de plus en plus light, le salary cap n'est pas le même pour tous ou il y a un soucis particulier à l'ASM

L'an passé, l'ASM a sans doute fait le plus gros recrutement de toutes les équipes du Top14. On ne peut pas faire ça tous les ans...

#1543 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 19:38

Ils ont un réservoir de jeunes prometteurs en espoirs ? A part Haddad en troisième ligne aile qui est effectivement très bon, pas si sur. LR recrute étranger et malin effectivement mais attention à ne pas se retrouver dans la position de l'ASM dans 2/3 ans avec plusieurs cadres à la retraite et une transition compliquée ...

#1544 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 341 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 22:54

L’asm dispose d’un gros budget et est limité comme les autres par le SC ( ajustée à la baisse car moins de joueurs en EDF depuis 2 ans).

En revanche sa politique salariale est difficile à comprendre entre mettre plus de budget sur quelques gros joueurs  et donc mettre moins sur le reste de l’effectif ce qui est là à pratique dans de nombreuses boutiques.

A Clermont les gros salaires sont parfois mal ciblés ( Slimani, Fofana.....) au regard du marché...

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#1545 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 996 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 08:04

L’asm dispose d’un gros budget et est limité comme les autres par le SC ( ajustée à la baisse car moins de joueurs en EDF depuis 2 ans).

En revanche sa politique salariale est difficile à comprendre entre mettre plus de budget sur quelques gros joueurs  et donc mettre moins sur le reste de l’effectif ce qui est là à pratique dans de nombreuses boutiques.

A Clermont les gros salaires sont parfois mal ciblés ( Slimani, Fofana.....) au regard du marché...

Ben pas aussi simple que de le dire...quand tu veux prolonger un de tes gars et que des clubs comme le MHR font par exemple de la sur enchère , ça se complique et induit plus ou moins des concessions en terme d'émoluments et surtout de durée des contrats.

Evidemment ça demande bcp de finesse et de stratégie de lucidité  sur l 'objectif de la situation et poursuivi.

Ex / l 'affaire T Thomas au RM92....au final il va resigner mais je suppose avec bcp moins le tromblon , sans parler du porte feuille....et là c 'est facilité par la réalité du marché sur ce joueur que personne ne souhaite s'arracher à prix d'or...Fofana , avec la sur enchère du MHR , on a voulu le conserver à tort ou raison , mais à ce moment là j 'étais également pour...la suite évidemment a mis à mal ce choix !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users