Jump to content

Photo

Stade Rochelais

• Please log in to reply
2545 replies to this topic

#1576 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,029 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 19:31 PM

Départ officiel de G.PATAT

https://www.lequipe....contrat/1276099

#1577 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,065 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 20:32 PM

C'est dommage de se séparer de Patat alors qu'il avait aussi bien prouvé sa compétence que son acceptation au sein du groupe. Même si je comprends qu'il était difficile de contenter tout le monde et que Donnacha Ryan apportera un nouveau regard au sein du pack. J'imagine que Grégory n'aura pas trop de difficultés à rebondir. 

Comme quoi tous n étais pas tous rose dans le staff.
D ou le départ sans indemnités de Jono...

#1578 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 07:39 AM

En fin en transposant à Clermont , je serais curieux de savoir qui est à l 'origine du recrutement par le Club de Lavanini et du 10 du Munster.....

Question peut-être farfelue , mais je me demande si  l 'arrivée de Jono Gibbes n 'était finalement pas déjà dans les clous sans être pour autant officieuse et encore moins officielle évidemment.....des gars du niveau de Guillon , je les vois mal se faire prendre de cours par la saga du style F Azéma....!

J 'ai comme l 'idée qu'il était bel et bien coché sur le carnet depuis pas mal de semaines  , sans que cela ait pu fuiter ....évidemment je peux me tromper mais ces deux recrutements ne se sont pas faits par hasard , ça m 'étonnerait bcp !

Quant à La Rochelle , des personnages , personnalités comme Gibbes , O Gara...compliqué de définir une hiérarchie pour des gens qui veulent le leadership...et dans la mesure où O' Gara veut l 'ex 2 ligne  Irlandais du RM92 Ryan .D,   pour G Patat, la porte s'ouvrait gentiment !

Rien de réellement choquant tant que les choses se passent dans la clarté...mais le Rugby ne nous y trompons pas , se" footise " de plus en plus .

L' épisode passé presque inaperçu de Gaël Fickou  entre le RM92 et le Stade Français , en pleine saison en est pour moi une parfaite illustration de ces dérives ...entre autres ! Les prémices du mercato d'hiver ????

• Velveteethol, RCV06 and Rugby ? like this

#1579 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,341 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 10:11 AM

En fin en transposant à Clermont , je serais curieux de savoir qui est à l 'origine du recrutement par le Club de Lavanini et du 10 du Munster.....

Question peut-être farfelue , mais je me demande si  l 'arrivée de Jono Gibbes n 'était finalement pas déjà dans les clous sans être pour autant officieuse et encore moins officielle évidemment.....des gars du niveau de Guillon , je les vois mal se faire prendre de cours par la saga du style F Azéma....!

J 'ai comme l 'idée qu'il était bel et bien coché sur le carnet depuis pas mal de semaines  , sans que cela ait pu fuiter ....évidemment je peux me tromper mais ces deux recrutements ne se sont pas faits par hasard , ça m 'étonnerait bcp !

Quant à La Rochelle , des personnages , personnalités comme Gibbes , O Gara...compliqué de définir une hiérarchie pour des gens qui veulent le leadership...et dans la mesure où O' Gara veut l 'ex 2 ligne  Irlandais du RM92 Ryan .D,   pour G Patat, la porte s'ouvrait gentiment !

Rien de réellement choquant tant que les choses se passent dans la clarté...mais le Rugby ne nous y trompons pas , se" footise " de plus en plus .

L' épisode passé presque inaperçu de Gaël Fickou  entre le RM92 et le Stade Français , en pleine saison en est pour moi une parfaite illustration de ces dérives ...entre autres ! Les prémices du mercato d'hiver ????

Ta question me paraît logique mais pour ma part, et au vue de ce que je sais je ne suis pas certain de ce plan ait été anticipé bien avant l’annonce Azema.

Pour autant, anticiper est plus que nécessaire dans le management des organisations et donc s’il y a eu l’anticipation dont tu parles cela met davantage en avant la qualité de dirigeant de JMG qu’une mauvaise footisation 

• jm12 likes this

#1580 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 10:52 AM

Ta question me paraît logique mais pour ma part, et au vue de ce que je sais je ne suis pas certain de ce plan ait été anticipé bien avant l’annonce Azema.

Pour autant, anticiper est plus que nécessaire dans le management des organisations et donc s’il y a eu l’anticipation dont tu parles cela met davantage en avant la qualité de dirigeant de JMG qu’une mauvaise footisation 

Ah mais c'était une simple réflexion du moment basée sur rien du tout et peut-être fantaisiste .à moins que...c 'est ce recrutement ciblé qui me pose question dans le timing entre l 'investissement sur ces dossiers d'un Azéma en stand bye et ce que je suppose au stade de pures suppositions .....

L 'anticipation pour moi n 'a rien à voir avec avec le terme footisation....simplement je sens pas mal de dérives sans doute inéluctables avec le professionnalisme et et le nerf de la guerre qui va avec ....ex/ la "transaction " Fickou Stade -Français...RM92 en pleine saison qui interroge sur la jurisprudence à venir de ces pratiques...

Quand à J-M Guillon je pense qu'il n 'a pas dû tant se faire piéger que ça et à minima a dû réagir en conséquences , de par son profil , c 'est une certitude  sans parler de ce que l 'on ne doit pas savoir....l 'essentiel étant qu'il défende les intérêts de son Club !

• ZACH likes this

#1581 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 11:30 AM

Ah mais c'était une simple réflexion du moment basée sur rien du tout et peut-être fantaisiste .à moins que...c 'est ce recrutement ciblé qui me pose question dans le timing entre l 'investissement sur ces dossiers d'un Azéma en stand bye et ce que je suppose au stade de pures suppositions .....

L 'anticipation pour moi n 'a rien à voir avec avec le terme footisation....simplement je sens pas mal de dérives sans doute inéluctables avec le professionnalisme et et le nerf de la guerre qui va avec ....ex/ la "transaction " Fickou Stade -Français...RM92 en pleine saison qui interroge sur la jurisprudence à venir de ces pratiques...

Quand à J-M Guillon je pense qu'il n 'a pas dû tant se faire piéger que ça et à minima a dû réagir en conséquences , de par son profil , c 'est une certitude  sans parler de ce que l 'on ne doit pas savoir....l 'essentiel étant qu'il défende les intérêts de son Club !

Sur le recrutement, ne pas oublier qu'il est du ressort de Mc Ilroy et de Rougerie. Bien sûr que le Directeur Sportif et les coachs ont leur mot à dire. Mais si la prospection a été faite Par NMC et Roro, quel coach aurait dit non ?

Je pense que Jono devait être focus sur La Rochelle, et que pour un remplacement "anticipé" de FA, il n'était pas tout à fait seul sur la liste.

#1582 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,079 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 12:45 PM

Départ officiel de G.PATAT

https://www.lequipe....contrat/1276099

Oh purée !!!  :P  C'est pas la meilleure nouvelle pour LR...... Je trouve qu'il faisait du très bon boulot ... ça va etre compliqué de tenir son rang de favoris cette saison avec tous ces changements ....

#1583 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 13:30 PM

Ils veulent se mettre à l'heure irlandaise les rochelais ??

#1584 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,608 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 13:57 PM

Ils veulent se mettre à l'heure irlandaise les rochelais ??

Merling veut du Irish Coffee  :P

#1585 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,849 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 20:00 PM

On peut pas leur proposer Goutta ??

#1586 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,040 posts

Posted 06 August 2021 - 08:57 AM

On peut pas lui foutre la paix??

• Velveteethol, jm12 and George Abitbol like this

#1587 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2021 - 09:34 AM

Ah ! Lui n'a pas dû dédicacer ton maillot...
  • cetotomatos and leberger like this

#1588 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 August 2021 - 09:13 AM

3 entraineurs pour les avants de La Rochelle, dont un 2ème ligne.

P...... Guillon, casse le cochonnet, nom de Dieu.

#1589 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,849 posts
  • Mon club:

Posted 08 August 2021 - 12:48 PM

Ah ! Lui n'a pas dû dédicacer ton maillot...

On peut pas lui foutre la paix??

Non mais je n ai rien contre lui, bien au contraire..
C est juste qu il serait plus utile à la Rochelle qu aux us ou je ne sais où...
Je dis ça ds son intérêt..
Je n ai jamais eu de critiques envers lui..

#1590 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,080 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2021 - 16:06 PM

Info RMC SPORT - La Rochelle, vice-championne de France et d’Europe, prépare déjà activement la saison 2022-2023 et entend frapper fort sur le marché des mutations. Les internationaux Antoine Hastoy (ouvreur de Pau) et Sekou Macalou (troisième ligne du Stade Français) sont dans le viseur du club maritime. 

La saison 2021-2022 n’a pas encore débuté, il faudra attendre ce week-end, mais cela n’empêche pas les clubs de Top 14 de préparer déjà activement la suivante. Un peu partout, les dirigeants s’activent pour s’attacher les services de potentielles recrues. C’est le cas notamment à La Rochelle. Le club présidé par Vincent Merling voit grand et a déjà ciblé plusieurs profils de haut niveau pour se renforcer.

Selon nos informations, le finaliste malheureux du Top 14 et de la Champions Cup entend enrôler un nouveau demi d’ouverture. Alors que le Néo-Zélandais Ihaia West, qui n’a pas prolongé que d’un an, et Jules Plisson sont en fin de contrat, les Rochelais se sont positionnés sur Antoine Hastoy. Le numéro dix de Pau (24 ans), devenu international cet été lors de la tournée des Bleus en Australie, les intéresse.

Montpellier est également sur le coup puisque l’avenir du Sud-Africain André Pollard n’est pas réglé. Le MHR s’interroge sur l’intérêt de prolonger un joueur, aussi doué soit-il, régulièrement retenu en sélection, surtout avec la perspective de la Coupe du monde 2023. Hastoy, bien que sous contrat jusqu’en 2023, a une clause qui lui permettrait de faire ses valises. Ses dirigeants sont d’ailleurs au courant de ses sollicitations.

Devant, toujours selon nos informations, La Rochelle s’intéresse à un autre international : Sekou Macalou. Le troisième ligne du Stade Français (26 ans, 5 sélections), joueur spectaculaire capable de coups d’éclats à l’image de ses neuf essais lors de la saison passée, est dans le viseur de Ronan O’Gara et des dirigeants maritimes. Il pallierait alors le départ du Néo-Zélandais Victor Vito. A 34 ans (35 en mars prochain), le double champion du monde est en fin de contrat et ne devrait plus porter les couleurs de La Rochelle où il est arrivé en 2016.

Macalou, très attaché à ses couleurs parisiennes, va-t-il se laisser convaincre ? Le Stade Français aimerait en tout cas le conserver, mais sans doute pas à n’importe quel prix pour un élément qui n’a disputé que 14 matchs de championnat en 2020-2021 en raison de plusieurs pépins physiques. En cas de départ, il imiterait Jules Plisson et Jonathan Danty, eux aussi partis du de Jean-Bouin pour évoluer à Marcel-Deflandre.

• pims likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users