Jump to content

Photo

Stade Rochelais

• Please log in to reply
2545 replies to this topic

#1591 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,079 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 August 2021 - 16:22 PM

Info RMC SPORT - La Rochelle, vice-championne de France et d’Europe, prépare déjà activement la saison 2022-2023 et entend frapper fort sur le marché des mutations. Les internationaux Antoine Hastoy (ouvreur de Pau) et Sekou Macalou (troisième ligne du Stade Français) sont dans le viseur du club maritime. 

La saison 2021-2022 n’a pas encore débuté, il faudra attendre ce week-end, mais cela n’empêche pas les clubs de Top 14 de préparer déjà activement la suivante. Un peu partout, les dirigeants s’activent pour s’attacher les services de potentielles recrues. C’est le cas notamment à La Rochelle. Le club présidé par Vincent Merling voit grand et a déjà ciblé plusieurs profils de haut niveau pour se renforcer.

Selon nos informations, le finaliste malheureux du Top 14 et de la Champions Cup entend enrôler un nouveau demi d’ouverture. Alors que le Néo-Zélandais Ihaia West, qui n’a pas prolongé que d’un an, et Jules Plisson sont en fin de contrat, les Rochelais se sont positionnés sur Antoine Hastoy. Le numéro dix de Pau (24 ans), devenu international cet été lors de la tournée des Bleus en Australie, les intéresse.

Montpellier est également sur le coup puisque l’avenir du Sud-Africain André Pollard n’est pas réglé. Le MHR s’interroge sur l’intérêt de prolonger un joueur, aussi doué soit-il, régulièrement retenu en sélection, surtout avec la perspective de la Coupe du monde 2023. Hastoy, bien que sous contrat jusqu’en 2023, a une clause qui lui permettrait de faire ses valises. Ses dirigeants sont d’ailleurs au courant de ses sollicitations.

Devant, toujours selon nos informations, La Rochelle s’intéresse à un autre international : Sekou Macalou. Le troisième ligne du Stade Français (26 ans, 5 sélections), joueur spectaculaire capable de coups d’éclats à l’image de ses neuf essais lors de la saison passée, est dans le viseur de Ronan O’Gara et des dirigeants maritimes. Il pallierait alors le départ du Néo-Zélandais Victor Vito. A 34 ans (35 en mars prochain), le double champion du monde est en fin de contrat et ne devrait plus porter les couleurs de La Rochelle où il est arrivé en 2016.

Macalou, très attaché à ses couleurs parisiennes, va-t-il se laisser convaincre ? Le Stade Français aimerait en tout cas le conserver, mais sans doute pas à n’importe quel prix pour un élément qui n’a disputé que 14 matchs de championnat en 2020-2021 en raison de plusieurs pépins physiques. En cas de départ, il imiterait Jules Plisson et Jonathan Danty, eux aussi partis du de Jean-Bouin pour évoluer à Marcel-Deflandre.

J'en connais un qui va gueuler ! Macalou à La Rochelle !?  :w00t:

Déjà que le départ de Jules l'avait beaucoup peiné ...... Mais Macalou en plus .......  :P  

#1592 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,788 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2021 - 17:36 PM

J'en connais un qui va gueuler ! Macalou à La Rochelle !?  :w00t:

Déjà que le départ de Jules l'avait beaucoup peiné ...... Mais Macalou en plus .......  :P  

Ca pourrait être pire - il pourrait partir au Racing.

• Silhouette and Alex chocolatines like this

#1593 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,079 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2021 - 17:57 PM

Ca pourrait être pire - il pourrait partir au Racing.

bin, rien n'est encore signé ! ce con de Jacky est bien capable de faire monter les enchères, Fickou pourrait faire l'intermédiaire .... 

En tous cas, j'espère pas ! Je préfère 1000 fois le voir à La Rochelle !

#1594 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,377 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 00:54 AM

des rumeurs qui courent: Macalou au Stade Rochelais.

On occulte assez souvent la dimension humaine mais en l'occurrence je pense que Macalou qui retrouve ses ex-camarades Danty, Plisson, et joue dans un collectif de qualité en haut de classement, ça va le booster considérablement. Cette sensation de faire une saison dans le vide, en qualité de joueur le plus talentueux... ça a dû pas mal faire chuter son niveau, qui était malgré ça quand même largement au-dessus de la moyenne pour les flankers du Top 14.

#1595 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 09:48 AM

Je pense également que le fait de jouer dans un club plus ambitieux, plus stable et doté d'un jeu plus ouvert devrait favoriser sa progression. 

S'il rayonne déjà en Top 14 où il fait partie des tous meilleurs troisièmes lignes du championnat, on voit qu'il peine encore à reproduire cette efficacité au niveau international. Par conséquent, l'opportunité de se fondre dans un collectif davantage porté sur le mouvement et de jouer la coupe d'Europe avec ambition pourrait lui permettre de se familiariser plus facilement avec les exigences du haut-niveau. Sans oublier donc ce cadre plus familial, avec davantage de suivi et de stabilité. 

Pour les rochelais, Macalou serait à coup sur un excellent choix car sa polyvalence et sa palette de jeu doperaient à coup sûr une troisième ligne de haut niveau. Cela accentuerait la dimension physique du pack tout en apportant beaucoup d'élan offensif et de sérénité en touche. Son profil compléterait à ce titre très bien ceux de Liebenberg, Gourdon et Alldritt en offrant d'intéressantes possibilités. 

Idem pour Hastoy qui serait selon moi un choix très intéressant à l'ouverture et ce pour les deux partis. Hastoy découvrirait un club bien plus ambitieux, avec un jeu de mouvement collant à ses qualités et un cadre idéal de progression. A contrario, les rochelais y gagnerait un ouvreur très offensif et accélérant le jeu, un choix idéal derrière un pack aussi conquérant et devant une ligne de 3/4 de qualité. 

#1596 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,116 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 13:22 PM

Ouh ouh

#1597 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 13:29 PM

des rumeurs qui courent: Macalou au Stade Rochelais.

On occulte assez souvent la dimension humaine mais en l'occurrence je pense que Macalou qui retrouve ses ex-camarades Danty, Plisson, et joue dans un collectif de qualité en haut de classement, ça va le booster considérablement. Cette sensation de faire une saison dans le vide, en qualité de joueur le plus talentueux... ça a dû pas mal faire chuter son niveau, qui était malgré ça quand même largement au-dessus de la moyenne pour les flankers du Top 14.

Il y a un truc qu il faut m expliquer, le pognon il sort d'ou a La Rochelle.

Au SF on sait, au Racing on sait, à Toulon on sait, au MHR on sait, au ST c'est déjà un peu plus compliqué, chez nous on sait même s'il faut arréter avec le fantasme Michelin. Par contre on me fera pas croire que Merling tire dans la même catégorie que tous autres cités ci dessus.

#1598 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 13:44 PM

Au SF on sait, au Racing on sait, à Toulon on sait, au MHR on sait, au ST c'est déjà un peu plus compliqué, chez nous on sait même s'il faut arréter avec le fantasme Michelin. Par contre on me fera pas croire que Merling tire dans la même catégorie que tous autres cités ci dessus.

Se dit il en finissant sa tasse de café !  :P

#1599 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 13:46 PM

Se dit il en finissant sa tasse de café !  :P

Il touche pas le sud Merling, ici c'est café Richard, ou des italiens  dans les troquets :D

#1600 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,930 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 14:20 PM

Demande à Lima ou à Sud.
Ils savent TOUT, et ils ont TOUT compris.

#1601 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 14:30 PM

Demande à Lima ou à Sud.
Ils savent TOUT, et ils ont TOUT compris.

Je suis loin de tout savoir mais par contre je sais que Merling et Lemaitre se connaissent très bien:

https://www.lequipe....erignac/1222242

#1602 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 14:36 PM

Apparemment, la poche de plastique pour perf, ça paye bien.

Tu crois qu'on pourra y mettre notre petit jus quand on sera à l'hosto ?

#1603 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 14:38 PM

Je suis loin de tout savoir mais par contre je sais que Merling et Lemaitre se connaissent très bien:

https://www.lequipe....erignac/1222242

C'est bien mais ça répond pas a ma question.

Je vois mal Lemaitre financer en sous main un concurrent direct.

#1604 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 14:49 PM

Lemaitre, Merling, n'étaient pas connu pour être de très grosses fortunes, ni pour être adossés à un grand groupe.

Comme toi, je me demande d'où vient le pognon. J'imagine que la bonne gestion de leurs entreprises, rassure les banques.

Et puis, est-ce leur propre pognon ou celui de l'entreprise ?

#1605 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 15:02 PM

C'est bien mais ça répond pas a ma question.

Je vois mal Lemaitre financer en sous main un concurrent direct.

ça me parait évident mais bon je suis pas complotiste :D

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users