J'aime beaucoup Hastoy mais je ne vois pas l'intérêt de faire un tel constat vis à vis de Plisson. L'an passé, il figurait parmi les tous meilleurs ouvreurs du Top 14 avant de se blesser. Animation parfaite, prise d'initiatives, excellent jeu au pied, il guidait parfaitement le jeu de l'ASR en suscitant les louanges des observateurs et des supporters.
Certes, il passe un peu à côté de son match il y a deux semaines mais c'est normal de passer par cette étape après n'avoir quasiment pas joué depuis plusieurs mois. Un peu facile selon moi de taper sur le garçon en faisant fi de toutes les excellentes prestations qu'il a sorti l'an passé et qui ont aidé le club à aller si loin en championnat et en coupe d'Europe.
il fait pas mal de bourdes, quand même. Des trucs qu'on voit très rarement de la part d'autres ouvreurs en France/en Europe. Le truc style t'es dans tes 22 sous pression, tu dois envoyer la balle à un mec dans l'en-but pour qu'il dégage en touche, il joue demi de mêlée derrière le ruck et t'envoie une passe approximative et fait paniquer toute l'équipe. Il fait moins des trucs comme ça maintenant obligatoirement car plus mûr, mais il en fait encore. Il rate des pénalités très simples tout le long de matches... c'est quand même pas le prototype du 10 régulier, le Plisson.