Jump to content

Photo

Stade Rochelais

• Please log in to reply
2545 replies to this topic

#1636 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,377 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 September 2021 - 22:15 PM

J'aime beaucoup Hastoy mais je ne vois pas l'intérêt de faire un tel constat vis à vis de Plisson. L'an passé, il figurait parmi les tous meilleurs ouvreurs du Top 14 avant de se blesser. Animation parfaite, prise d'initiatives, excellent jeu au pied, il guidait parfaitement le jeu de l'ASR en suscitant les louanges des observateurs et des supporters. 

Certes, il passe un peu à côté de son match il y a deux semaines mais c'est normal de passer par cette étape après n'avoir quasiment pas joué depuis plusieurs mois. Un peu facile selon moi de taper sur le garçon en faisant fi de toutes les excellentes prestations qu'il a sorti l'an passé et qui ont aidé le club à aller si loin en championnat et en coupe d'Europe. 

il fait pas mal de bourdes, quand même. Des trucs qu'on voit très rarement de la part d'autres ouvreurs en France/en Europe. Le truc style t'es dans tes 22 sous pression, tu dois envoyer la balle à un mec dans l'en-but pour qu'il dégage en touche, il joue demi de mêlée derrière le ruck et t'envoie une passe approximative et fait paniquer toute l'équipe. Il fait moins des trucs comme ça maintenant obligatoirement car plus mûr, mais il en fait encore. Il rate des pénalités très simples tout le long de matches... c'est quand même pas le prototype du 10 régulier, le Plisson.

#1637 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 06:31 AM

Ronan O'gara est un 10 emblématique. Ca aide pour seduire des ouvreurs (popelin, Hastoy)
  • Rugby1475 likes this

#1638 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,998 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 06:59 AM

Ronan O'gara est un 10 emblématique. Ca aide pour seduire des ouvreurs (popelin, Hastoy)

Sans doute que c'est un  possible paramètre parmi bcp d'autres.....

La Rochelle devient aussi un Club attractif pour plusieurs raisons d'emblée évidentes et peut-être que le chèque vient  valider le choix....

Pour Popelin , le choix de son Club formateur et de sa région ont aussi pesé pas mal !

Quant à nous , est -on sûr que le Club se soit tt simplement intéressé à Hastoy an delà du souhait des supporteurs et quand bien même a t-il été aussi lui même intéressé ??? 

D 'autres Clubs sont devenus attractifs dans ce top 14 et La Rochelle pour plein de raisons en est un à mon point de vue !

Après tout est question de la politique du Club et perso la com/ du Président Guillon si elle est rassurante pour le C/A , ne l 'est pas pour moi sur le plan sportif , coté qui lui est totalement étranger dans une discipline où il a été au gré des circonstances parachuté !

Toute la question est de savoir si la relation confiance/ "complicité...." entre lui et Jono Gibbes existera pour faire évoluer une posture presque" psycho rigide "! Comme c 'est quelqu'un indéniablement intelligent , on peut espérer....sinon on va galérer sec sec pour tutoyer les 6 !

#1639 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 15 September 2021 - 07:48 AM

Tant mieux pour Giral. Il faut le faire jouer. On risque rien de toute façon...
  • casquette likes this

#1640 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 15:45 PM

G H COLOMBE dans le viseur de La Rochelle

#1641 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,552 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 16:21 PM

G H COLOMBE dans le viseur de La Rochelle

Tout comme Yoan tanga et Gibert qui veulent toujours malgré la signature d'hastoy

D'après le midol colombe aurait donné son accord pour 3 ans

#1642 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,116 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 19:50 PM

Après Hastoy c'est Colombe qui s'engage

Encore Tanga, Gibert, Macalaou et on devient le Stade Racing Rochelais

#1643 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 20:14 PM

C'est un joli coup car son potentiel est réel. Il est très impressionnant physiquement et doté d'une belle mobilité pour un tel gabarit. Ce qui se voit beaucoup dans les séquences lentes et mi lentes où pèse fortement sur la ligne adverse tout en se proposant beaucoup sur ce type d'action. Quand au secteur sacro-saint de la mêlée, je le trouve généralement tout à fait correct mais il peut en revanche se montrer irrégulier dans l'exercice, ce qui doit être impérativement corrigé pour prétendre évoluer au plus haut-niveau. 

En revanche, il faut être très vigilant sur sa capacité à enchaîner car il accumule les petits pépins. Par exemple, cela fait un an et demi qu'il est suivi par Galthié mais il n'est jamais parvenu à effectuer une feuille de match ou assister aux rassemblements car il a systématiquement été blessé au mauvais moment. Enfin, il était également critiqué lorsqu'il évoluait en espoir pour sa capacité de travail. Il a semble-il corrigé le tir depuis mais méfiance car la rechute est possible... comme Thomas Jolmes aime à le prouver chaque semaine  :lol:

En revanche, c'est cuit pour Gibert, il vient de prolonger au Racing pour deux saisons et une troisième en option ;)

• cocotte 63, Bart Simpson and Buckaroo like this

#1644 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,116 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2021 - 06:47 AM

Merci Lourugby.
Toujours aussi fan de tes analyses sur beaucoup de joueurs de plusieurs clubs ;)
  • Lourugby likes this

#1645 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2021 - 11:46 AM

La rochelle ne sort pas beaucoup de joueurs de ses propres espoirs non?

#1646 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 21 September 2021 - 12:10 PM

La rochelle ne sort pas beaucoup de joueurs de ses propres espoirs non?

Ils sont partis de loin mais ça commence à s'améliorer. Lagrange, Aouf, Lavault, Favre, Haddad, Tanguy, Berjon, Boudehent x2 sont tous arrivés soit jeunes soit vers 18 ans au stade rochelais.

Alors oui c'est pas encore Toulouse, le Racing ou l'ASM où la moitié des joueurs sortent du cdf mmaison faut laisser le temps se faire.

#1647 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,116 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2021 - 12:17 PM

Picquette et Popelin aussi.

#1648 Gourine63

Gourine63