Jump to content

Photo

Stade Rochelais

• Please log in to reply
2545 replies to this topic

#1666 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,278 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 September 2021 - 10:32 AM

Ça paye bien le café

Alors OK on a besoin de jiffs (17 la saison prochaine).
Mais est ce que les jiffs ne vont pas tuer le rugby et seulement 5/6 clubs vont lutter chaque année.
Si tous les meilleurs partent au Racing, Toulouse et La Rochelle les autres vont faire jouer les espoirs

Plus que les pneus apparemment B)

#1667 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,510 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2021 - 12:57 PM

Le tout en ayant déjà Priso, Atonio, Bourgarit, Skelton, Gourdon, Aldritt, Kerr-Barlow, Dulin, Leyds, Retière, Rhule et j'en oublie surement.

Donc non, il n'existe pas vraiment en plus d'être beaucoup trop élevé de base.

Je n'en conclus pas pour autant que les clubs trichent. Mais ils contournent et n'en respectent ni l'esprit, ni le but.

D'après mes recherches, il faut prendre aussi en considération les fins de contrats des 4 joueurs en gras, plus Plisson et West !

Donc, si le Stade Rochelais va recruter "épais" c'est peut être aussi par qu'ils savent qu'il y aura des départs ou arrêts dans les 6 "cadres" sus-cités...

#1668 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2021 - 13:05 PM

D'après mes recherches, il faut prendre aussi en considération les fins de contrats des 4 joueurs en gras, plus Plisson et West !

Donc, si le Stade Rochelais va recruter "épais" c'est peut aussi par qu'ils savent qu'il y aura des départs ou arrêts dans les 6 "cadres" sus-cités...

Plisson et West vont certainement partir ou au moins des deux (Plisson).

Priso, Gourdon et Kerr barlow devraient rester. kerr barlow indispensable.

Retière pourrait très bien partir à Toulouse également.

J'ai l'impression que les arrivées en masse salariale font plus que compenser les départs.

#1669 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,510 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2021 - 13:09 PM

On verra à la fin du mercato, mais s'ils arrivent à garder tout le monde en ne "perdant" que Plisson voir Retière... alors ce sera à priori un mercato bien réussi.

Faudra juste voir à quel prix pour l'avenir... si je mets en corrélation avec ce qui se passe chez nous actuellement !

#1670 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2021 - 13:24 PM

Je me trompe peut-être mais les rochelais ont plutôt intérêt à conserver Plisson que West, non ? Outre son statut de JIFF, Jules me paraît plus à l'aise dans l'animation et face aux poteaux comme on l'a vu l'an passé avant sa blessure. Il pesait très sérieusement dans le jeu des maritimes avec un niveau exceptionnel qu'il aurait pu maintenir sans ce pépin physique. En outre, il a joué un rôle conséquent dans la venue de Danty et peut-être de Macalou dans le futur. Ce qui est loin d'être anodin car cela ouvre des pistes intéressantes pour l'ASR. 

• Buckaroo likes this

#1671 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,510 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2021 - 13:31 PM

oui mais s'ils prennent Hastoy, après Popelin... ça semble quand même compliqué de garder en troisième larron un Plisson ou un West, parce l'un comme l'autre, ils ont un statut et des contrats qui sont loin d'être négligeables. ça fait 3,  10 qui prendraient quand même une sacrée part de la Masse salariale...

J'imagine qu'il faudrait que l'un comme l'autre accepte une baisse considérable de revenu... Pour Plisson on parlait à l'époque du SF  de 500-600KE la saison quand il a reprolongé (discussions avc le RCF) avant ensuite de partir pour la Rochelle en cours de ce nouveau contrat.

Il était à 350 000 KE lors de son contrat en 2017... bref ça doit se situer entre les deux.

#1672 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,278 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2021 - 13:43 PM

On se fait bouffer la laine sur le dos par des mecs qui étaient en D2 encore récemment, quelle déchéance.

D'ici qu on prenne une branlée pour le derby et la honte sera complète B)

#1673 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,510 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2021 - 13:47 PM

Faut pas stresser avec un peu moins de 10 millions d'euros de masse salariale (pour 30-35 gonzs) de notre côté, on saura faire face quand ça sera le bon moment !  :D  B)

#1674 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,079 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2021 - 20:00 PM

Une chose est sure, quand t'arrives à La Rochelle, une odeur te saute au nez : l'odeur du pognon !! ça sent l'oseille à plein nez !  :D  :D

#1675 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 24 September 2021 - 20:01 PM

Une chose est sure, quand t'arrives à La Rochelle, une odeur te saute au nez : l'odeur du pognon !! ça sent l'oseille à plein nez !  :D  :D

Ah ben quand tu viens de Toulouse, c'est sûr que t'es habitué à l'odeur et que tu reconnais !

#1676 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,079 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2021 - 20:03 PM

Ah ben quand tu viens de Toulouse, c'est sûr que t'es habitué à l'odeur et que tu reconnais !

LR, c'est plus fort !  :D

#1677 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2021 - 20:37 PM

https://rmcsport.bfm...2109270327.html

#1678 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2021 - 20:59 PM

https://rmcsport.bfm...2109270327.html

Après la filière Clermontoise la filière Paloise.

#1679 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2021 - 23:09 PM

Encore un joli coup pour les rochelais car le garçon est une valeur sûre des joutes du Top 14 grâce à son gout du combat et sa solidité sur les fondamentaux qui en font une doublure de choix pour Bourgarit. Je trouve que c'est également un choix intéressant pour Quentin car j'ai l'impression qu'il stagnait un peu ces dernières années et subissait même de plus en plus la concurrence de Lucas Rey. 

• Bart Simpson and jm12 like this

#1680 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2021 - 12:56 PM

Il y a encore du beau monde qui se profile côté rochelais. 

Au poste de pilier gauche, le départ de Wardi est acté et il est possible que Priso ne soit pas prolongé. Par conséquent, des discussions avancées ont lieu avec Thierry Paiva, Hassane Kolingar a été proposé aux rochelais et Gregory Fichten est également suivi par le club : https://www.rugbyram...457/story.shtml

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users