bon vu que je n'ai pas suivi de près la saison rochelaise, je ne sais pas d'où viennent ces maux actuels. D'où exactement stratégiquement, tactiquement. Mais la grande coupe d'Eur est là. J'imagine qu'O'Gara et les siens vont hausser le niveau, vue l'occasion. Ils devraient pouvoir sortir vainqueurs d'une réception de Glasgow pour bien rentrer dans la coupe, mais leur parcours subséquent semble moins prometteur aujourd'hui qu'il y a 2 petits mois.
J'ai bien une ou deux hypothèses que j'avais soumises en début de saison ...
Déjà, départ de Gibbes, c'est pas rien.
Ensuite, deux défaites consécutives sur des compétions majeures et face au meme club, ça met la tete à l'envers.
Ce n'est pas une question d'effectif, il est quasi identique à l'an dernier, alors on peut aussi voir des changements d'attitude de joueurs, Aldritt est en mode bourrin, Dulin bien moins bon que l'an dernier, Plisson catastrophique ... Meme West dans un mauvais jour ne pouvait pas faire pire. Et puis pour hier soir, on rajoutera une envie de tout casser chez les Parigots, ils sortent leur plus gros match de la saison il me semble...
Pour terminer, je dirai que globalement ce millésime de top 14 est d'une pauvreté affligeante, meme Toulouse sort des matches minables, seul l'UBB semble etre au dessus du lot pour le moment.