Aller au contenu

Photo

Stade Rochelais

• Veuillez vous connecter pour répondre
2545 réponses à ce sujet

#1846 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 13:45

Ah là en effet, La Rochelle est l'exemple parfait pour démontrer ta théorie ! Ils font déjà guichet fermé depuis des années, donc pas besoin de stars pour remplir le stade ! Si ils recrutent fort, c'est bien pour un objectif sportif. Cela dit, c'est à peu près pareil à Toulouse et à Bordeaux, le public est déjà là. 

Alors des fois, il y a des mystères dans certains clubs, exemple, recruter un Plisson ??? Ce n'est ni le coté super star, ni pour le sportif ... Mais quoi alors ?  :ermm:

Il ne t'a pas échappé que notre rouquin n'apporte pas à l'ouverture les certitudes que l'on était en droit d'attendre de lui. Par ailleurs, il ne t'a pas non plus échappé que l'ami Jono connaît l'oiseau qui a été à son arrivée à LR plutôt très bon. Il sait comment le gérer et visiblement, l'oiseau semble apprécier l'oiseleur, plus en tout cas que celui qui est aujourd'hui aux manettes de son club actuel. Enfin, last but not least, il ne t'a pas non plus échappé que nous sommes dans une situation non pas financière mais salarycapesque assez délicate à gérer et que les oiseaux connaissant le championnat, évoluant avec un 10 dans le dos, et capables d'entrer dans l'enveloppe ne sont pas légions. Ceci ajouté au timing de la prise de position de Camille qui ne nous permet pas d'entrer dans la course à Hastoy (que nous n'aurions probablement pas gagnée, rapport au point indiqué ci-avant...) explique que la solution Plisson, si elle n'a pas le clinquant que certains espèrent à chaque recrutement ici, n'est très probablement pas non plus la dernière connerie de l'année.

Enfin, dire que l'on ne recrute pas ce joueur pour le sportif, c'est assez dégueulasse pour dire les choses comme elles sont, car il a montré il n'y a pas si longtemps qu'il avait largement le niveau Daube14. Je ne parle pas des étoiles qui brillent au firmament des 10 comme peut le faire un N'Tamack par exemple, mais si Jono arrive à lui remettre la tête à l'endroit (et je pense qu'il sait très bien comment il va s'y prendre), il peut nous être très utile. Bref, c'est un pari, certes mais il peut être gagnant. Il faudrait arrêter de prendre les dirigeants de l'ASM pour des abrutis finis. Vous avez bien recruté Balès, ce n'est pas pour cela que l'on se permet ici de sous-entendre que le staff du ST est un ramassis de décérébrés.  :hat:

• Silhouette, Huile Dulin, jm12 et 3 autres aiment ceci

#1847 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 18:44

Il ne t'a pas échappé que notre rouquin n'apporte pas à l'ouverture les certitudes que l'on était en droit d'attendre de lui. Par ailleurs, il ne t'a pas non plus échappé que l'ami Jono connaît l'oiseau qui a été à son arrivée à LR plutôt très bon. Il sait comment le gérer et visiblement, l'oiseau semble apprécier l'oiseleur, plus en tout cas que celui qui est aujourd'hui aux manettes de son club actuel. Enfin, last but not least, il ne t'a pas non plus échappé que nous sommes dans une situation non pas financière mais salarycapesque assez délicate à gérer et que les oiseaux connaissant le championnat, évoluant avec un 10 dans le dos, et capables d'entrer dans l'enveloppe ne sont pas légions. Ceci ajouté au timing de la prise de position de Camille qui ne nous permet pas d'entrer dans la course à Hastoy (que nous n'aurions probablement pas gagnée, rapport au point indiqué ci-avant...) explique que la solution Plisson, si elle n'a pas le clinquant que certains espèrent à chaque recrutement ici, n'est très probablement pas non plus la dernière connerie de l'année.

Enfin, dire que l'on ne recrute pas ce joueur pour le sportif, c'est assez dégueulasse pour dire les choses comme elles sont, car il a montré il n'y a pas si longtemps qu'il avait largement le niveau Daube14. Je ne parle pas des étoiles qui brillent au firmament des 10 comme peut le faire un N'Tamack par exemple, mais si Jono arrive à lui remettre la tête à l'endroit (et je pense qu'il sait très bien comment il va s'y prendre), il peut nous être très utile. Bref, c'est un pari, certes mais il peut être gagnant. Il faudrait arrêter de prendre les dirigeants de l'ASM pour des abrutis finis. Vous avez bien recruté Balès, ce n'est pas pour cela que l'on se permet ici de sous-entendre que le staff du ST est un ramassis de décérébrés.  :hat:

Sache que je me pose aussi des question sur le recrutement de Balès chez nous ... Et je n'ai pas dit que le staff de l'ASM était un ramassis de décérébrés .... 

Je confirme que j'ai des doutes sur le recrutement de Plisson, mais ça n'engage que moi, en plus c'est pas moi qui pleurerait quand il vous fera une énorme cagade dans un match capital .

Donc en bref, je ne vous souhaite pas de mal, je ne vous prend pas pour des cons, j'exprime un avis personnel sans plus .... Je peux aussi me planter complètement, tu saura me le rappeler si nécessaire  ^_^

• cocotte 63, jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1848 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 15:10

Sache que je me pose aussi des question sur le recrutement de Balès chez nous ... Et je n'ai pas dit que le staff de l'ASM était un ramassis de décérébrés .... 

Je confirme que j'ai des doutes sur le recrutement de Plisson, mais ça n'engage que moi, en plus c'est pas moi qui pleurerait quand il vous fera une énorme cagade dans un match capital .

Donc en bref, je ne vous souhaite pas de mal, je ne vous prend pas pour des cons, j'exprime un avis personnel sans plus .... Je peux aussi me planter complètement, tu saura me le rappeler si nécessaire  ^_^

Personne n'est à l'abri, BJ nous plante un quart de final au Leinster en 2010 en ratant drop sur drop quasiment face aux perches... West se troue totalement face aux perches en finale de CCUP face à vous... Beleau tape deux fois les poteaux en finale de Daube14 2017 sur des tentatives tout à fait dans ses cordes... Poitreneau qui offre la CCUP sur un plateau aux britons en cafouillant un ballon dans l'enbut... des exemples de ce type, on peut en trouver des caisses, cela fait partie du jeu.  

"Alors des fois, il y a des mystères dans certains clubs, exemple, recruter un Plisson ??? Ce n'est ni le coté super star, ni pour le sportif ... Mais quoi alors ?"

Je suis désolé mais la tournure de ta phrase la fait plus ressembler à une critique de la décision du club qu'un avis personnel. Mais bon, je suis peut-être un peu trop sensible. Mais oui, si tu te plantes, je saurai te le rappeler  B)  :flowers:

#1849 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 517 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 15:55

Pour ma part recruter Plisson qui me semble être en perdition sportive depuis des mois, et oui, il lui est arrivé de faire quelques bons matchs avec La Rochelle et avant avec le SF (heureusement d'ailleurs), mais la balance est bien plus défavorable que favorable. Ce que tu dis zebdomes n'est pas faux, on n'est pas à l'abri du bonne surprise, et Gibbes le connait.

Perso, j'aurai aimé que le club aille chercher overseas ou en proD2, style un recrutement à la Popelin , tellement je ne crois pas en Plisson, et vu l'équilibre précaire chez nous, j'ai du mal à l'imaginer ressortir du diable vauvert, tellement il parait au fond du seau !

Bref, on verra, mais je pense qu'un Plisson se monnaye encore assez haut et que pour le même tarot je serai allé prospecter ailleurs.

Mais une fois de plus c'est pas moi qui paie, et si ça matche alors je me serai planté une fois de plus !

#1850 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 16:18

Non mais ça on est à l'abri

On n'a aucun match capital de prévu pour les 3 prochaines saisons... 

(sinon, tu n'a pas dit trop de mal de Plisson, mais tu l'as dit beaucoup trop souvent...

tu as dépassé le quota... :cartonjaune: )

• InASMWeTrust aime ceci

#1851 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 16:24

Pour ma part recruter Plisson qui me semble être en perdition sportive depuis des mois, et oui, il lui est arrivé de faire quelques bons matchs avec La Rochelle et avant avec le SF (heureusement d'ailleurs), mais la balance est bien plus défavorable que favorable. Ce que tu dis zebdomes n'est pas faux, on n'est pas à l'abri du bonne surprise, et Gibbes le connait.

Perso, j'aurai aimé que le club aille chercher overseas ou en proD2, style un recrutement à la Popelin , tellement je ne crois pas en Plisson, et vu l'équilibre précaire chez nous, j'ai du mal à l'imaginer ressortir du diable vauvert, tellement il parait au fond du seau !

Bref, on verra, mais je pense qu'un Plisson se monnaye encore assez haut et que pour le même tarot je serai prospecté ailleurs.

Mais une fois de plus c'est pas moi qui paie, et si ça matche alors je me serai planté une fois de plus !

vu les conditions actuelles, ça semble très difficile de toute façon, même si on Ioane ou Otere Black m'auraient bien plu ! Le pari Pro D2 on l'a avec Michet et Giral. De fait, Popelin fait des matchs honorables grâce à la machine qu'est devenu LR. 

#1852 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 16:30

Bref, on verra, mais je pense qu'un Plisson se monnaye encore assez haut et que pour le même tarot je serai prospecté ailleurs.

Je suis peut-être naïf mais j'ai une totale confiance dans la capacité de Jono à le remettre sur pieds. Il ne l'aurait pas connu par ailleurs, je serais certainement plus circonspect mais le fait qu'il l'a coaché pendant plus d'un an me fait dire qu'il connaît parfaitement le bonhomme et qu'il sait comment il faut faire pour le mettre dans les meilleures conditions. La lecture de sa dernière interview montre à quel point il est attentif à cela. Il me fait penser en ça à des mecs comme Noves ou Laporte qui savaient exactement où appuyer pour obtenir le meilleur de chacun des joueurs du groupe. Jono est de cette trempe, je n'ai absolument aucun doute sur le travail qu'il va faire avec Jules. Et comme ce dernier a montré par le passé qu'il avait tout à fait le niveau Daube14 voir au-dessus, je pense que compte tenu des circonstances, sa venue sera au final une bonne chose.

• xdderf63 aime ceci

#1853 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 16:38

Je suis peut-être naïf mais j'ai une totale confiance dans la capacité de Jono à le remettre sur pieds. Il ne l'aurait pas connu par ailleurs, je serais certainement plus circonspect mais le fait qu'il l'a coaché pendant plus d'un an me fait dire qu'il connaît parfaitement le bonhomme et qu'il sait comment il faut faire pour le mettre dans les meilleures conditions. La lecture de sa dernière interview montre à quel point il est attentif à cela. Il me fait penser en ça à des mecs comme Noves ou Laporte qui savaient exactement où appuyer pour obtenir le meilleur de chacun des joueurs du groupe. Jono est de cette trempe, je n'ai absolument aucun doute sur le travail qu'il va faire avec Jules. Et comme ce dernier a montré par le passé qu'il avait tout à fait le niveau Daube14 voir au-dessus, je pense que compte tenu des circonstances, sa venue sera au final une bonne chose.

Tout pareil +1

Mais s'il vient en avance, il faut lui signer un 1/2 + 2 ans au cas où...  :P

#1854 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 17:37

Perso j'ai peur que ça fasse comme à son arrivé à LR. 4 à 6 bons mois (suffit de revoir les reportages du CRC) et depuis c'est le néant.... 
Il a jamais était hyper fiable dans le temps.. (ça vient peut être encore du caramel de laws  :mellow: )

Alors peut être que ça va changer mais perso j'ai du mal à être enthousiaste sur ce recrutement surtout si ça vient à remplacer JJH je suis pas certain d'une plus value.. bref comme beaucoup de choses on est dans l'incertitude 

#1855 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 17:42

Perso j'ai peur que ça fasse comme à son arrivé à LR. 4 à 6 bons mois (suffit de revoir les reportages du CRC) et depuis c'est le néant.... 
Il a jamais était hyper fiable dans le temps.. (ça vient peut être encore du caramel de laws  :mellow: )

Alors peut être que ça va changer mais perso j'ai du mal à être enthousiaste sur ce recrutement surtout si ça vient à remplacer JJH je suis pas certain d'une plus value.. bref comme beaucoup de choses on est dans l'incertitude

C est une jiff plus value

#1856 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 17:42

+1 c 'est un pari...l 'incertitude c 'est son inconstance et une apparente fragilité qui au final , fait qu'il se désunit très vite et le catalogue comme peu fiable !

Après il y a aussi de belles qualités souvent effacées par ses loupés notamment sur les tris au but !

C 'est pour ça qu'il me semble opportun de lui retirer cette charge au moins momentanément , ou à la rigueur de loin , mais lui laisser retrouver toute sa panoplie d'ouvreur avec un bon jeu au pied  une défense très correcte et la faculté d'animer.

Voilà c'est un pari effectivement dans l 'état actuel des choses mais je ne suis pas particulièrement pessimiste sur ce joueur.

Je ne pense pas que Jono l 'ait pris simplement pour boucher une case , comme dit plus haut il le connait fort bien et a son opinion sur ce joueur....allez savoir ce qui s'est réellement passé avec O Gara.....après une chose me parait certaine , c 'est sa fragilité "mentale " avec semble t-il la gamberge qui s'installe vite et finit par le désunir totalement...alors wait and see si on lui fait confiance et que lui la retrouve! A voir !

#1857 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 13:19

C est une jiff plus value

On est pas à la ramasse sur ça non plus...

Puis si c'est pour recruter un JIFF qui jouera pas ou qu'on fera joué par défaut.. c'est vraiment bof

#1858 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 116 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2022 - 23:04

Botia faut rester

T'as appelé ta fille Rochelle, tu vas pas appeler ton deuxième enfant Leicester

• Eria et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1859 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 116 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 19:19

Wardi reste au stade finalement.

Bonne nouvelle
  • Lourugby aime ceci

#1860 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 21:42

Wardi reste au stade finalement.

Bonne nouvelle

C'était la seule perte significative.
Vous recrutez du lourd et vous conservez vos cadres. Pour le moment c'est tout bonus
  • Bart Simpson aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users