Aller au contenu

Photo

Stade Rochelais

• Veuillez vous connecter pour répondre
2536 réponses à ce sujet

#691 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 942 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 12:53

Bien sûr, sont trop bien éduqués pour se comporter comme des salopiots, ils ont des valeurs.

car toutes les personnes impliquées étaient vraisemblablement ivres", indique une source policière à l'AFP.

Présomption d'innocence ça vous cause votre honneur !

#692 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 405 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 12:53

Rien ne dit qu ils étaient bourrés, le nombre de fois ou les mecs doivent se faire chercher par tous un tas de connards qui veulent faire les marlous, des fois ça craque.

Remember Millau et l'attaque à la machette. Ils ont peut-être aussi des voyous à la Rochelle...

#693 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 12:56

car toutes les personnes impliquées étaient vraisemblablement ivres", indique une source policière à l'AFP.

Autant que pour les présumés marlous connards cherchant querelle à tout bout de champ à ces rugbymen mimi tout plein par présomption

#694 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 13:00

Remember Millau et l'attaque à la machette. Ils ont peut-être aussi des voyous à la Rochelle...

A la base c'est un port donc un bon endroit pour trouver des gens qui aiment la baston, le marin vaut largement le rugbyman dans ce domaine et pour assurer.

Autant que pour les présumés marlous connards cherchant querelle à tout bout de champ à ces rugbymen mimi tout plein par présomption

pareil

en fait je suis sur que t'es déçu de ma réponse :narquois:

#695 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 13:11

Présomption d'innocence c'est différent de naïveté.

#696 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 13:13

Présomption d'innocence c'est différent de naïveté.

développe un peu

#697 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 13:25

développe un peu

L'AFP a une source policière. Normalement les policiers ont eu des témoignages + la version des protagonistes. Ça permet de se faire une première idée.

Après ils ne sont pas juges, ce n'est pas eux qui vont condamner les coupables (s'il y en a). Mais ça ne les empêche pas d'avoir un avis.

Les journalistes qui reprennent la dépêche AFP n'utilisent pas le conditionnel, mais il utilisent l'adverbe « vraisemblablement ». Ça suffit pour comprendre le contexte.

#698 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 14:47

Les journalistes qui reprennent la dépêche AFP n'utilisent pas le conditionnel, mais il utilisent l'adverbe « vraisemblablement ». Ça suffit pour comprendre le contexte.

Lol sans faire injure à la profession de Babou le journalisme actuel ce contente de ne reprendre que des sources sans les vérifier ni même s'inquiéter de savoir comment fut obtenue l'info de départ.

Je rappelle qu'il y a pas si longtemps  selon l'AFP Martin Bouygue fut décédé et que cette infos fut vraisemblable pour toute les autres chaine d'information (même TF1 :) ).

Et quand bien même si y un flic dit a un journaliste "il y a eu une bagarre vraisemblablement avec des gens bourré comme tant d'autre" ca veut pas dire que tout le monde est bourré, que l'état d'ébriété est la cause de la bagarre et que l'on comprend mieux le contexte.

• Uderzo et RCV06 aiment ceci

#699 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 14:54

Pas tous les journalistes. Effectivement, on est dans un monde plus direct, plus connecté ou l'information doit être rapide, quitte à être moins vérifiée voire carrément fausse, sinon ce sont les autres qui publient le scoop potentiellement faux et gardent les lecteurs/auditeurs.

Il reste quelques journalistes d'investigation, certains risquent leur vie au quotidien. C'est un peu simpliste de résumer ça dans un gros tas « les journalistes ».

Ensuite, à moins d'avoir eu connaissance de la dépêche de l'AFP et des propos qui ont été recueillis, c'est vous qui faites un procès d'intention. Et pour le coup la présomption « d'innocence » n'existe pas pour le journaliste coupable de fake news.

#700 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 15:23

Ensuite, à moins d'avoir eu connaissance de la dépêche de l'AFP et des propos qui ont été recueillis, c'est vous qui faites un procès d'intention. Et pour le coup la présomption « d'innocence » n'existe pas pour le journaliste coupable de fake news.

Punaise tu es vraiment borné comme gars mais j'aime bien  :)

Pour moi y a pas de procés d'intention au départ. je dis juste

1) La news est à vérifié comme bien d'autres. Pour moi cette infos à un coté "spectaculaire" et polémique elle doit justement à mon sens être vérifier par d'autres sources à cause de cela.

2) Et même si ensuite on a bien vérifier l'info qui est donc si je m'abuse "des gens était sous l'emprise de l'alcool rien d’objectif pour dire que les rugbyman rochelais était bourrée de sûr vu qu'on parle juste de quelques personnes.

Ceci dit tu as peu être raison sur le fait  que cela peut passer pour un procé d'intention. Je reconnais quand même avoir  surement beaucoup de mal avec ce genre d'infos qui pour moi n'apporte rien à l'affaire de départ et se veulent juste polémique sans vouloir l'assumer.

Parcequ'une bagarre dans une discothèque faut pas sortir de sains Cyr pour ne pas y associer de l'alcool déjà donc l'info de la bagarre suffit.

Maintenant encore une fois ça veux pas dire que tout le monde est bourré. Donc soit on dit très clairement qu'Eaton et les joueurs incriminé sont bourés est on a des témoignage fiables ou preuve. Soit on ne dit rien mais a mon sens on évite de parler "de gens sous emprises de l'alcool" qui amalgame tout le monde...

#701 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 15:37

On est d'accord qu'il faut prendre du recul avec l'info. De toutes manières, peut importe ce que disent les journaliste et les policiers, seul le procès déterminera les responsabilités de chacun et il nous appartient, nous les observateurs, de prendre des pincettes (et du recul) en commentant l'affaire.

• le nougatier aime ceci

#702 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 624 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 20:09

En plus, ce jour-là, il était bien parti pour frapper Bonnaire au sol ; c'est le geste d'un lâche, d'une pute...

et ho ! on se calme , ce joueur n'est pas toulonnais.

#703 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 14:56

L'AFP a une source policière. Normalement les policiers ont eu des témoignages + la version des protagonistes. Ça permet de se faire une première idée.

Après ils ne sont pas juges, ce n'est pas eux qui vont condamner les coupables (s'il y en a). Mais ça ne les empêche pas d'avoir un avis.

De toute façon moi je suis un ancien joueur, qui a pris des coups dans la tête a une époque ou le protocole commotion se résumait a une éponge dans un seau d'eau, ce qui explique la naïveté de certains de mes propos sans doute liés à mes neurones manquants.

De plus je me suis battu en sortie de boite avec des gens aussi alcoolisés que moi, mais aussi parfois avec des gonzes bourrés sans que moi je le sois juste parce qu à l époque comme ça doit être encore plus le cas maintenant avec des vedettes pros, se faire des rugbymans était un bon moyen de prouver sa virilité et d'étalonner sa capacité de fritage. Voila pourquoi j ai évoqué les deux hypothèses. Je dois reconnaitre piteusement que dans certains cas heureusement que certains de mes gros trainaient dans les parages sinon j aurais chargé méchamment, j’étais un peu comme les 9 une grande gueule mais pas forcément la puissance de feu d'un porte avion.

• le nougatier aime ceci

#704 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2017 - 11:18

Collazo écarte Eaton du groupe en déplacement pour la première journée (en réprimande pour avoir eu la bêtise de trainer dans un quartier chaud à 5 heures du mat), mais déclare qu'il est confiant que la justice le blanchira très vite.

#705 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2017 - 00:59

Mais que fout Sinzelle en 10 ?!

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users