Aller au contenu


Photo

Finale de federale 1 entre les deux promus en prod2


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#31 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 08 juin 2014 - 10:37

Mérité sur la saison sans doute, mais certains relevaient que l'USM etait dans une poule moins epaisse que Massy cette saison...L'en jeu de la finale etait donc bien de jauger du niveau respectif des deux equipes...

 

Ce beau match a demontré s'il en etait besoin que Massy et Montauban etaient bien les deux plus belles equipes de cette federale 1...ce qui a donné lieu au match le plus complet et le plus engagé de la saison...

 

Ouvert et indecis jusqu'au bout, ce match a été un regal pour tous les supporters presents à Libourne...Montauban a su opposer à l'imposante machine massicoise et son serial buteur, un rugby de mouvement qui a su aller a dame par deux fois...

 

La fete va etre intense aujourd'hui à Montauban, pour celebrer à la fois la montée, qui etait evidement l'objectif de la saison, mais aussi ce titre qui en est la cerise sur le gateau !



#32 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 08 juin 2014 - 17:32

En tant qu'observateur neutre de plusieurs matchs à Sapiac je trouve, sans parti pris que c'est un des publics le plus chauvin et désagréable du sud ouest. Insultes incessantes envers l'adversaire (crachats, menaces physiques, bien planqué derrière le grillage...), envers l'arbitre...
Bref, tout le monde s'en fout, mais j'irai plus à Sapiac.

#33 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 08 juin 2014 - 20:20

Mérité sur la saison sans doute, mais certains relevaient que l'USM etait dans une poule moins epaisse que Massy cette saison...L'en jeu de la finale etait donc bien de jauger du niveau respectif des deux equipes...
 
Ce beau match a demontré s'il en etait besoin que Massy et Montauban etaient bien les deux plus belles equipes de cette federale 1...ce qui a donné lieu au match le plus complet et le plus engagé de la saison...
 
Ouvert et indecis jusqu'au bout, ce match a été un regal pour tous les supporters presents à Libourne...Montauban a su opposer à l'imposante machine massicoise et son serial buteur, un rugby de mouvement qui a su aller a dame par deux fois...
 
La fete va etre intense aujourd'hui à Montauban, pour celebrer à la fois la montée, qui etait evidement l'objectif de la saison, mais aussi ce titre qui en est la cerise sur le gateau !


Ça a du picoler dur sur l'esplanade des fontaines.


Bref, tout le monde s'en fout,


Oui c'est pas faux

#34 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 08 juin 2014 - 22:14

Ça a du picoler dur sur l'esplanade des fontaines.
 

 

ça picole encore a cette heure sur l'esplanade des fontaines avant que tout cela se termine dans les hauts lieux de la nuit montalbanaise...

 

quant a Poulacre, pour bien connaitre l'ambiance feroce qui peut regner ds certains stades du sud que je ne citerai pas, Sapiac a coté c presque bisounours, un public familial et bon enfant dans sa grande majorité...J'y ai amené des amis normands recemment qui decouvraient l'ambiance du rugby, ils ont été tres surpris de la convivialité qui regne a Sapiac...

 

Apres quand son equipe est chahutée c'est aussi un public qui sait etre "con" comme bcp de joueurs ont appris a l'etre... la mauvaise foi ou la provoc sont parfois au rdv comme chez tous les publics qui "puent le rugby"......mais les comportements malsains que tu cites sont des actes isolés comme on peut en voir helas de nos jours dans n'importe quel lieu public...



#35 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 juin 2014 - 09:59

2 clubs de Fed 1 recalés par la DNACG, Strasbourg et Rouen se sont vus le droit de monter en Fed1 pour la saison prochaine. Mais ils ont refusé.

 

Libourne va donc monter en Fed1 à leur place.



#36 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 juin 2014 - 12:51

Sagesse au rcr (désolé) j'ai eu peur que l'histoire se répète

#37 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 18 juin 2014 - 13:01

Je pensent qu'ils ne veulent pas griller les étapes. L'objectif depuis l'an dernier est très clairement de monter en F1 pour l'été 2015. Ils commencent déjà leur recrutement pour la saison prochaine (le 9 anglais Richard Bolt viendra remplacer l'Argentin Carlos Dañil et son compatriote Ed Barnes compensera le départ de Pierre-Alex Clark) et ont déjà obtenu les prolongations de plusieurs joueurs (Luke Cozens, Ben Mercer, Joe Ellyatt, Vincent Lointier, Robin Becquet, Paul-Arthur Richardot). Avec un effectif bâti pour jouer en F2, une saison en F1 risquerait fort d'être très compliquée. Ils attendent de monter sur le terrain et d'avoir ainsi l'équipe et le budget pour s'y stabiliser.



#38 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages

Posté 18 juin 2014 - 13:17

Ouai j'avoue que je suis déçu, enfin une décision intelligente...

Je les aime pas, mais si y'a bien un club à part l'Aigle qui peut représenter correctement la Région c'est Rouen.



#39 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 juin 2014 - 13:38

L'aigle ? Ouais enfin , a la limite historiquement on aurait pu causer du csg qui a été un ténor en deuxième division, evreux aussi

Mais l'aigle surtout si on relis le post de babou, ou en f2 on parle de reconduction de contrat ça implique quand même qu'il faut u.eu beaucoup de sous , si ma mémoire est bonne le rcr avait un budget en F1 de l'ordre de 1500 k€ (0petite comparaison au début du professionnalisme c'est un beau budget de première division)

Je crois l'aigle pontau, le csg même evreux ça va être compliqué,a la limite Caen mais faudrait qu'ils arrêtent de se marcher dessus , grossomodo y a bien que Rouen

J'ai pas parlé du HAC :-)

#40 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 18 juin 2014 - 13:46

L'aigle ? Ouais enfin , a la limite historiquement on aurait pu causer du csg qui a été un ténor en deuxième division, evreux aussi

Mais l'aigle surtout si on relis le post de babou, ou en f2 on parle de reconduction de contrat ça implique quand même qu'il faut u.eu beaucoup de sous , si ma mémoire est bonne le rcr avait un budget en F1 de l'ordre de 1500 k€ (0petite comparaison au début du professionnalisme c'est un beau budget de première division)

Je crois l'aigle pontau, le csg même evreux ça va être compliqué,a la limite Caen mais faudrait qu'ils arrêtent de se marcher dessus , grossomodo y a bien que Rouen

J'ai pas parlé du HAC :-)

 

Pour le Stade Rouennais, le budget en F2 cette saison était de 350 000€ et devrait augmenter pour 2014-2015 avec pas mal de délocalisations prévues au Stade Robert-Diochon.



#41 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages

Posté 18 juin 2014 - 14:02

L'aigle ? Ouais enfin , a la limite historiquement on aurait pu causer du csg qui a été un ténor en deuxième division, evreux aussi

Mais l'aigle surtout si on relis le post de babou, ou en f2 on parle de reconduction de contrat ça implique quand même qu'il faut u.eu beaucoup de sous , si ma mémoire est bonne le rcr avait un budget en F1 de l'ordre de 1500 k€ (0petite comparaison au début du professionnalisme c'est un beau budget de première division)

Je crois l'aigle pontau, le csg même evreux ça va être compliqué,a la limite Caen mais faudrait qu'ils arrêtent de se marcher dessus , grossomodo y a bien que Rouen

J'ai pas parlé du HAC :-)

Quand je parlais de bien représenter, c'était plutôt sur la durée, certes L'aigle est redescendu en Fed3 mais ils ont moins flambé financièrement que Caen et Rouen...

Oui ne parlons pas du HAC  :crying:

 

Pour le Stade Rouennais, le budget en F2 cette saison était de 350 000€ et devrait augmenter pour 2014-2015 avec pas mal de délocalisations prévues au Stade Robert-Diochon.

Ouai ouai essaye pas de noyer le poisson, on sait que chez vous c'est magouilles & Cie  :P



#42 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 18 juin 2014 - 14:17

Ouai ouai essaye pas de noyer le poisson, on sait que chez vous c'est magouilles & Cie  :P

 

Vous avez les Valeurs ©, on a le pognon. :P



#43 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 juin 2014 - 14:20

Quand je parlais de bien représenter, c'était plutôt sur la durée, certes L'aigle est redescendu en Fed3 mais ils ont moins flambé financièrement que Caen et Rouen...

Oui ne parlons pas du HAC  :crying:

Ouai ouai essaye pas de noyer le poisson, on sait que chez vous c'est magouilles & Cie  :P

Tu parles à un journaliste bien pensant, évidemment qu'il couvre !



#44 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages

Posté 18 juin 2014 - 14:20

 

Vous avez les Valeurs ©, on a le pognon. :P

Ah pour ça oui, cette année j'me souviens plus du chiffre mais ils ont pété le budget en carton rouge...



#45 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 526 messages

Posté 18 juin 2014 - 16:58

P :censure:, ça recommence!  peurbleu 

 

asterixco09.jpg