Alors pour suinter la classe en Irlande, surtout dans l'Ouest, on peut apprendre à dire "merci" en gaélique. Ca s'écrit "Go raibh maith agat" (accrochez-vous) et ça se prononce "go rive ma agathe". Merci beaucoup se dit "Go rive mila ma agathe".

Tous à Thomond Park !
Posté 31 octobre 2014 - 21:42
Posté 02 novembre 2014 - 20:26
Putain oui tu vas plus rouler que visiter.
Une grosse erreur selon moi...difficile de profiter si tu passes ton temps dans la voiture...
Quitte à rester au sud il fallait aller vers l'ouest et laisser tomber le nord, trop loin.
Enfin tout le monde s'en fout mais c'est mon avis et birdie est content de le donner.
C'est ce que m'a dit Le Marseillais et d'autres gens aussi.
Mais bon, Dublin passage obligé pour l'atterrisage et le décollage, Limerick idem pour le match. Belfast j'ai vraiment envie de voir. Donc tu prend ces trois-là, ça fait de toute façon des kilomètres, les détours par Cork ou l'ouest sont anecdotiques (sachant que Dublin je connais déjà, et la partie Galway/Connemara aussi).
Koko reviendra mi-décembre vous dire "vous aviez raison", ou "c'était trop bien ! bande de mécréants"
Posté 02 novembre 2014 - 20:35
Mais bon, Dublin passage obligé pour l'atterrisage et le décollage, Limerick idem pour le match. Belfast j'ai vraiment envie de voir. Donc tu prend ces trois-là, ça fait de toute façon des kilomètres, les détours par Cork ou l'ouest sont anecdotiques (sachant que Dublin je connais déjà, et la partie Galway/Connemara aussi).
Koko reviendra mi-décembre vous dire "vous aviez raison", ou "c'était trop bien ! bande de mécréants"
Moi, c'est surtout le détour par Belfast qui m'étonne.
Si tu fais le ratio km/intérêt, c'est faible.
Je pense que sur le trajet Dublin/ Limerick (donc économie de km), tu as de belles choses à voir. ( Clonmacnoise)
Ou même autour de Limerick. ( le Burren)
Ce ne sont que des exemples parmi bcp d'autres.
Posté 02 novembre 2014 - 21:37
Belfast c'est en effet très intéressant historiquement parlant, voire même touchant... pour y être allé il y a 15 ans...j'en garde des souvenirs émus. .. des enfants m'avaient pris par la main sur shankill roard, pour me montrer la tombe de leur tonton... mort pendant des affrontements.... les peintures murales temoignent peut être encore...
Voilà.

Posté 02 novembre 2014 - 21:39
Belfast c'est en effet très intéressant historiquement parlant, voire même touchant... pour y être allé il y a 15 ans...j'en garde des souvenirs émus. .. des enfants m'avaient pris par la main sur shankill roard, pour me montrer la tombe de leur tonton... mort pendant des affrontements.... les peintures murales temoignent peut être encore...
Voilà.
Shankill, c'est bien.
Mais tu as vu Falls road ?
Posté 03 novembre 2014 - 08:32
Shankill, c'est bien.
Mais tu as vu Falls road ?
Alors pour être honnête je ne me souvenais pas du nom de cette rue, j'ai donc fait un petit tour sur google et OUI j'y suis allé.
Impressionnant...en tous cas pour un quarantenaire comme moi qui ai vu ça petit à la télé, tous les jours...pendant le JT.
Pour les vingtenaire (sic), c'est peut être moins touchant car plus de l'histoire "ancienne", pour eux...
Posté 03 novembre 2014 - 10:41
Voilà.
J'y suis allé il y a trois ans, et je garde un très grand souvenir du tour des murales fait avec un chauffeur de taxi qui me racontait sa jeunesse dans le Belfast en guerre.
Posté 03 novembre 2014 - 11:24
Alors pour être honnête je ne me souvenais pas du nom de cette rue, j'ai donc fait un petit tour sur google et OUI j'y suis allé.
Impressionnant...en tous cas pour un quarantenaire comme moi qui ai vu ça petit à la télé, tous les jours...pendant le JT.
Pour les vingtenaire (sic), c'est peut être moins touchant car plus de l'histoire "ancienne", pour eux...
Falls road est l'équivalent chez les cathos de Shankill pour les protestants.
Quartier mythique et héroïque d'abord parce qu'il s'y trouve la boutique "officieuse" de l'IRA ( j'y suis allé), ensuite parce qu'elle mène à la Maze Prison ou Bobby Sands est mort de sa grève de la faim.
J'y suis allé aussi, mais là, j'étais juste un peu gêné par le bruit des hélicos british qui tournaient en permanence au-dessus du quartier pour le surveiller.
Une autre époque...
Je m'étais même fait arrêté par un char de l'armée qui me prenait pour un terroriste car je les avait pris en photo (authentique).
Bref, visite intéressante, mais pour ceux qui aiment ce sujet.
Posté 04 novembre 2014 - 11:25

Posté 04 novembre 2014 - 21:47
Posté 07 novembre 2014 - 15:31
J'ai finalement pu prend un vol mais j'ai pas encore de billet pour le match ....
Vous ne sauriez pas où je peux en trouver ?
Posté 07 novembre 2014 - 15:52
J'ai finalement pu prend un vol mais j'ai pas encore de billet pour le match ....
![]()
![]()
![]()
Vous ne sauriez pas où je peux en trouver ?
Envoie un mail a la billeterie du club avec le nombres de places que tu veux et ton numero de telephone avant le 17/11
Posté 07 novembre 2014 - 16:00
Sinon, tu as Ticketmaster Irlande.
Posté 07 novembre 2014 - 16:02
Posté 08 novembre 2014 - 20:53