Jump to content

Photo
- - - - -

Pré-Saison 2014/2015

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
611 replies to this topic

#241 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,208 posts

Posted 18 July 2014 - 14:11 PM

je t'es fais un copier coller pas très présentable mais je n'ai pas le temps de faire mieux

Auteur d’une saison tonitruante
il y a deux ans, le
jeune pilier gauche Raphaël
Chaume a marqué le pas
l’an passé, faute de temps
de jeu. Retour vers le futur ?

l ruisselle de partout.
S’éponge le visage avant
de sourire, comme libéré
de ce nouveau départ
qu’il amorce avec le club
après une dernière levée
compliquée. Pour comprendre,
il faut aller plus
loin que les statistiques
bruts. Car sur le papier,
pas de quoi s’affoler. Dixneuf
matches de Top 14 et
trois de coupe d’Europe
a u s s i b i e n e n 2 0 1 2 1
3
qu’en 201314.
Sauf que
lorsqu’on gratte un peu,
les temps de jeu n’ont rien
de comparables.
De seize titularisations,
Chaume est passé à huit
s e u l e m e n t . Po u r « un
maximum de frustration »,
coupe ce fils de vigneron,
au cou noueux comme un
cep de vigne.
« On va dire que j’ai vécu
une année difficile. Oui,
on va dire cela comme ça,
sourit ce jeune papa de
deux bambins de quatre et
un an. On a coutume de

dire que c’est la deuxième
année la plus dure. Je l’ai
vécu... »
Et s’il conclut le sujet en
disant qu’il « avait l’impression
de ne plus faire
partie des plans », il refuse
de s’apitoyer sur son sort

n i d’ e n f a i re un fo i n :
« Cela fait partie d’une
carrière. Et si on devait lâcher
à la première déception...
»
Cette saison, Chaume
part avec un peu d’avance
sur Domingo et Debaty,
qui ne reprendront que ce

weekend
dans les PO,
après la tournée calvaire
en Australie. « C’est une
sacrée concurrence avec
eux. À moi de m’accrocher,
et de bosser. »
Car pas question de revivre
le calvaire des mois
passés. Les objectifs sont

clairs, assumés et élevés :
« Je souhaite jouer plus,
progresser. Et intervenir
plus souvent dans les matches
à enjeu pour, justement,
marquer cette progression

Après des vacances dans
le Var où il a retrouvé dans
l’arrièrepays
quelques camarades
quand il étudiait
sur place pour se préparer
aux métiers de la viticulture
et de l’oenologie, il a visiblement
retrouvé la banane.
« J’en ai profité pour
déguster, plus que pour
travailler dans les vignes.
J’ai lâché un peu la bride.
Cette période sert aussi à
cela. »
Aujourd’hui, Raphaël
Chaume transpire pour viser
un cru 20142015
de
qualité, alors qu’il lui reste
d e u x a n s à s’ é p a n o u i r
dans les chais clermont
o i s, l u i q u i s o u h a i t e
vieillir à gauche de la pile
auvergnate. « Je n’ai peutêtre
que 25 ans, mais je
trouve que cela passe vite.
A moins de prendre le bon
wagon

Je vois pas bien la dedans ce qui permet de supposé un quelconque lâchage de qui que ce soit !!

De notoriété publique, VC en veut à mort à Fontes et aux dirigeants qui lui ont refusé un chèque pour partir aprés sa "vraie fausse démission".

Je pense, et je ne suis pas le seul, qu'il a volontairement planté la saison dernière, espérant se faire débarquer et indemniser en cours de route.

Ce que le club-qui-ne-fait-pas-de-vagues ne pouvait faire. Surtout aprés l'épisode de la manifestation sur le parvis.

Donc Cotter a fait n'importe quoi, le summum étant de faire jouer un canard gras à l'aile, dégoutant ainsi la majorité des joueurs qui essayaient de gagner une place "à la régulière".

On a eu de la chance que ça ne pète pas plus au sein du groupe.

He be si quand le coach fait n'importe quoi on fait une demie de Hcup et un barrage en finissant 3eme je pense qu'on ne peut qu'être optimiste pour la saison à venir, on devrait faire le doublé les doigts dans le nez !!! B)

#242 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,973 posts

Posted 18 July 2014 - 14:25 PM

Quand on voit les joueurs "jouant" désinvoltement certaines fins de matches comme à Bordeaux voire certains matchs comme à Brive, ils serait bon que la remise en question se fasse à leur niveau et pas à celle, plus confortable pour eux, de l'ancien entraîneur.
Sinon, back to 2004.

back to the roustes en quelque sorte...

#243 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 18 July 2014 - 14:30 PM

Je vois pas bien la dedans ce qui permet de supposé un quelconque lâchage de qui que ce soit !!

He be si quand le coach fait n'importe quoi on fait une demie de Hcup et un barrage en finissant 3eme je pense qu'on ne peut qu'être optimiste pour la saison à venir, on devrait faire le doublé les doigts dans le nez !!! B)

Une demie qui devient la plus lourde branlée jamais prise en phase finale de HCup et un barrage qui se transforme en humiliation.

Pas de quoi faire les beaux avec le matériel humain, technique et financier à disposition.

On verra assez vite de toutes façons de quoi il retourne et si "la page est tournée" comme il parait.

#244 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 July 2014 - 14:31 PM

ITW DEBATY

Quel bilan tirez-vous de la saison 2013-2014 ?

C’est une saison où nous sommes passés par plusieurs états. Elle a été positive au début, pendant longtemps même puisque nous avons joué sur les deux tableau, restant en tête ou à la deuxième place en TOP 14 et en allant chercher la qualification en quarts puis en demi-finale de coupe d’Europe ensuite.
Et puis nous sommes écroulés en fin de saison. D’abord en nous faisant balayer en Coupe d’Europe (NDLR : 6-46 face aux Saracens) puis en perdant notre match de barrage à la maison (NDRL : 16-22 contre Castres). Physiquement ou mentalement, je ne sais pas vraiment, mais nous avons eu un coup de moins bien au mauvais moment.

Comment travaillez-vous cet été pour basculer sur le prochain exercice ?

Un peu comme partout, il va y avoir un gros travail physique pour remettre tout le monde dans le bain sans pour autant laisser le ballon de côté. Après il y a un changement de staff, donc les méthodes devraient évoluer, mais il est clair que tout le monde va travailler d’arrache-pied pour appréhender le nouveau projet de jeu, être prêt à la reprise et aller le plus loin possible.

Quels sont les objectifs du club pour 2014-2015 ?

Nous n’en avons pas encore parlé. Nous allons en discuter lors du stage, échanger et voir où tout le monde veut et peut aller ensemble.

Les vôtres ?

Je veux être le plus performent possible pour permettre à l’ASM de viser le plus loin possible, et également de rester avec le XV de France avec cette coupe du Monde qui se profile.

http://www.lnr.fr/to...8693,18693.html

#245 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts

Posted 18 July 2014 - 14:37 PM

Une demie qui devient la plus lourde branlée jamais prise en phase finale de HCup et un barrage qui se transforme en humiliation.

Pas de quoi faire les beaux avec le matériel humain, technique et financier à disposition.

On verra assez vite de toutes façons de quoi il retourne et si "la page est tournée" comme il parait.

Sivi est parti, Cotter aussi, Fontes itou, mais je suis pas inquiet on va bien trouver quelqu'un sur qui taper !

Roro est bien placé, Vaha peut faire son trou s'il continu sur sa lancée de la tournée, si Guildford déprime un peu il peut faire quelque chose de bien aussi, bon après Azema bien sur si la mayonnaise ne prend pas, plus toutes les buses qui ne vont pas manquer de se confirmer tout au long de la saison.

Non vraiment je la sent bien cette nouvelle saison !!

#246 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,973 posts

Posted 18 July 2014 - 14:57 PM

Sivi est parti, Cotter aussi, Fontes itou, mais je suis pas inquiet on va bien trouver quelqu'un sur qui taper !
Roro est bien placé, Vaha peut faire son trou s'il continu sur sa lancée de la tournée, si Guildford déprime un peu il peut faire quelque chose de bien aussi, bon après Azema bien sur si la mayonnaise ne prend pas, plus toutes les buses qui ne vont pas manquer de se confirmer tout au long de la saison.

oui la c'est les vacances mais nul doute que pour le 15 aout, les snipers seront au poste. Et James, cet incapable de la gestion, aura lui aussi un beau contrat.

#247 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,287 posts

Posted 18 July 2014 - 15:03 PM

Pour ce qui me concerne je suis plus optimiste que lors de la saison précédente.

Je crois que le coaching sera bien plus élargi et permettra au plus grand nombre de jouer donc de se sentir concerné.

A la vue des diverses compétes et échéances ce serait déjà une optique judicieuse.

Déjà d'avoir Lacrampe et Lopez nous expose moins à une "charniéro" dépendance.

Un atout que l'on n’avait pas jusque là et au passage une chance que BJ n'ai jamais eu de grosses blessures !

#248 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 18 July 2014 - 15:14 PM

Roro et James en pôle comme chaque année.

#249 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 July 2014 - 15:16 PM

Roro et James en pôle comme chaque année.

Fofana et Parra vont pas tarder à tous les dépasser s'ils nous gratifient d'une saison identique à l'exercice précédent.

#250 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 18 July 2014 - 15:59 PM

On aura des solutions de repli dans toutes les lignes quasiment, après faudra voir avec les blessures. Mais en pilier on a ce qui faut à priori. Au talonnage, Ulugia et Paulo, ça fait une feuille de match aussi. En seconde ligne, la faudra voir, mais je suis assez confiant. C'est p-etre en 3eme ligne qu'il y aura le plus d'incertitudes

#251 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,246 posts

Posted 18 July 2014 - 16:11 PM

Salut les djeuns!

Etant expat' depuis trop longtemps, j'ai tout oublié

Pour pouvoir assister à un entrainement dans les 15 jours qui viennent, ça se passe comment?

Merci d'avance.

#252 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 18 July 2014 - 16:42 PM

Vôtre rapport est incomplet  ..... Il manque l'élément majeur..... :P Vous avez aussi oublié de citer le départ de la clef du coffre.... Deuxième ................................ :cartonjaune:  :lol:  :biere01:

#253 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,287 posts

Posted 18 July 2014 - 16:42 PM

Salut coin coin,

derrière les bâches des Gravanches !

Tu viens avec SOB ?  :D

#254 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,683 posts

Posted 18 July 2014 - 16:46 PM

Salut les djeuns!

Etant expat' depuis trop longtemps, j'ai tout oublié

Pour pouvoir assister à un entrainement dans les 15 jours qui viennent, ça se passe comment?

Merci d'avance.

Quelques vacances dans le coin(coin)?

ça va être compliqué de suivre un entrainement, le groupe part pour 10 jours dans les P-O!  :flowers:

#255 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 18 July 2014 - 16:54 PM

Quelques vacances dans le coin(coin)?

ça va être compliqué de suivre un entrainement, le groupe part pour 10 jours dans les P-O!  :flowers:

Impeccable vu que je vais aller pêcher "les golfas" un peu plus au sud............ :bush:  :biere01: