tient pour les Auvergnats du forum (parait qu'il y en as ici) interview de Bardet sur l'équipe
http://www.lequipe.f...t-epique/481298
En tout cas il ne pourra pas renié ses origines Auvergnates
"Je n’ai pas l’ambition de détrôner Nibali. Je veux me battre pour un top 10." Aucune ambition le type il pédale juste pour faire jolie et une place d'honneur...
Franchement parfois je regrette qu'on ait pas des athlete à la Bernard Hineaut qui te dise texto 'je suis le meilleur et faudra venir me battre"....
Des Hinaut, tu en as un tous les cinquante ans en France ! Il avait une force physique au-dessus de la moyenne et surtout un mental hors du commun !
Il n'aimait pas Paris-Roubaix, tout le monde disait qu'il n'était pas capable de gagner cette course ; il a dit "ok, je viens faire cette course une fois et je vais la gagner" et c'est ce qu'il a fait !
Je me souviens aussi de sa chute mémorable dans un ravin au Dauphiné Libéré ; salement amoché, il remonte du trou, enfourche sa bécane, refait son retard et au final, il gagne le classement général ! Il a fait ça alors que beaucoup d'autres auraient abandonné !
Franchement, pour moi, Hinaut est le plus grand coureur cycliste français de tous les temps ; je le mets devant Anquetil et Poulidor !
Le Blaireau est le genre de sportif qui me plaît ; il ne lâchait jamais rien, se battait jusqu'à la dernière goutte de sueur avec hargne et talent !