Jump to content

Photo

[Suivi et pronos] - Tour de France 2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
943 replies to this topic

#226 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 10 July 2014 - 00:15 AM

tient pour les Auvergnats du forum (parait qu'il y en as ici) interview de Bardet sur l'équipe

http://www.lequipe.f...t-epique/481298

En tout cas il ne pourra pas renié ses origines Auvergnates

"Je n’ai pas l’ambition de détrôner Nibali. Je veux me battre pour un top 10." Aucune ambition le type il pédale juste pour faire jolie et une place d'honneur...

Franchement parfois je regrette qu'on ait pas des athlete à la Bernard Hineaut qui te dise texto 'je suis le meilleur et faudra venir me battre"....

#227 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 10 July 2014 - 00:29 AM

tient pour les Auvergnats du forum (parait qu'il y en as ici) interview de Bardet sur l'équipe

"Je n’ai pas l’ambition de détrôner Nibali. Je veux me battre pour un top 10." Aucune ambition le type il pédale juste pour faire jolie et une place d'honneur...

Franchement parfois je regrette qu'on ait pas des athlete à la Bernard Hineaut qui te dise texto 'je suis le meilleur et faudra venir me battre"....

À 23 ans et avec une 15ème place sur le Tour comme meilleure référence sur une course de 3 semaines, il peut difficilement tenir un autre discours.

#228 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 July 2014 - 01:10 AM

Ouai ok excuse valable mais enfin tu aurais pu refaire une revérification à 19h.

Y a encore du boulot pour devenir Albert Londre et savoir recouper ses infos petit padawan :)

C'est parce que c'est une info mineure sur un tocard que personne peut plus voir ni entendre...

Sur les sujets brûlants, importants et qui dérangent comme le concert des Worlds Apart ou de Keen'V et le match de pétanque entre Bois Guillaume et Mont Saint Aignan crois moi que le Babou il te les sort les infos...

#229 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts

Posted 10 July 2014 - 06:32 AM

Des Hinaut, tu en as un tous les cinquante ans en France ! Il avait une force physique au-dessus de la moyenne et surtout un mental hors du commun !

Il n'aimait pas Paris-Roubaix, tout le monde disait qu'il n'était pas capable de gagner cette course ; il a dit "ok, je viens faire cette course une fois et je vais la gagner" et c'est ce qu'il a fait !

Je me souviens aussi de sa chute mémorable dans un ravin au Dauphiné Libéré ; salement amoché, il remonte du trou, enfourche sa bécane, refait son retard et au final, il gagne le classement général ! Il a fait ça alors que beaucoup d'autres auraient abandonné !

Franchement, pour moi, Hinaut est le plus grand coureur cycliste français de tous les temps ; je le mets devant Anquetil et Poulidor !

Le Blaireau est le genre de sportif qui me plaît ; il ne lâchait jamais rien, se battait jusqu'à la dernière goutte de sueur avec hargne et talent !  :hat:

#230 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 10 July 2014 - 07:13 AM

Hinault avait les moyens de ses ambitions.

il faisait parti des meilleurs de sa génération.

par contre, j'espère que d'ici 2/3 ans, le discours de Bardet, Pinot ou Rolland puisse se rapprocher de celui du Blaireau.

#231 Orodreth

Orodreth

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 182 posts

Posted 10 July 2014 - 08:02 AM

Ils sont insupportables Adam, Godart et Holtz. J'arrive plus à les écouter. 

#232 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 10 July 2014 - 08:17 AM

La place est bonne. Ils s'accrochent comme des morts de faim

#233 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts

Posted 10 July 2014 - 08:18 AM

Le pire pour moi, c'est Jean René Godart, surtout quand il fait son compte-rendu de la course dans le vélo-club !

Ces commentaires ne sont pas mauvais, mais c'est sa façon de les dire ; il s'énerve tout seul, il s'emballe pour un rien... bref, il est intorchable !  :ermm:

#234 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 10 July 2014 - 08:26 AM

allez, faut se ressaisir !

Etape 6

Sagan

Kittel

Kristof

Renshaw

Van Poppel

Preum's français : Coquard.

#235 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 10 July 2014 - 08:53 AM

"Paulo la science" fait sond ernier TdF (en tout cas sur France 2), alors que malgré son ton Derrickien, c'est limite le meilleur en place (au moins il m'apprend des trucs qui font classe en soirée)

Ils veulent pas foutre Godard-qui-pue-la-sueur-et-le-vieux-pané-meme-a-le-regarder-a-la-tele et Holtz-moi-meme-maitre-de-la-tv-sportive  dans la mêem charette sérieux?

#236 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 10 July 2014 - 08:55 AM

C'est bien connu les meilleurs partent toujours en premier

#237 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 10 July 2014 - 09:40 AM

"Paulo la science" fait sond ernier TdF (en tout cas sur France 2), alors que malgré son ton Derrickien, c'est limite le meilleur en place (au moins il m'apprend des trucs qui font classe en soirée)

Ils veulent pas foutre Godard-qui-pue-la-sueur-et-le-vieux-pané-meme-a-le-regarder-a-la-tele et Holtz-moi-meme-maitre-de-la-tv-sportive  dans la mêem charette sérieux?

Vas sur Wikipédia tu as les même infos :)

SInon Godard il existe encore? Je l'ai pas vu perso sur ce tour et je m'en porte pas plus mal...

Bon sinon c'est pas tout ça mais j'ai un maillot à défendre.

ALors 

1) Kittel

2) Grepel

3) Demarre

4) Coquard

5) Sagan

meilleur francais: Demarre.

#238 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 10 July 2014 - 09:41 AM

Vas sur Wikipédia tu as les même infos :)

SInon Godard il existe encore? Je l'ai pas vu perso sur ce tour et je m'en porte pas plus mal...

En tout cas aux JO il était bel et bien là...

#239 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 10 July 2014 - 09:45 AM

En tout cas aux JO il était bel et bien là...

A oui au JO il l'ont sortie du placard mais bon les JO sont un tel barnum qu'il envoye tous le service des sport même les petits stagiaires.

La l me semble qu'on le voit moins. On notera aussi que france 2 commence le renouvellement y a un petit jeune qui a remplacé Adam Lundi parceque celui ci doit légalement avoir un jour de repos dans la semaine et ne peut pas enchaîner 7 jours de commentaire. D'ailleurs pareil on devrait avoir un jour sans Gégé ça vas faire du bien il pourra se friter avec les policier à l'abri des caméras. 

#240 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 10 July 2014 - 09:46 AM

Etape 6:

1. Kittel

2. Sagan

3. Demare

4. Greipel