Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Agression à Millau] Communiqué du club...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
392 réponses à ce sujet

#331 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 20 juillet 2014 - 22:30

Aux dernières nouvelles, Roro aurait déclaré à cette troupe de courageux « on est venus pour jouer, on va jouer ». Message visiblement mal interprété...

Trêve de plaisanterie, plus de peur que de mal fort heureusement... Prompt rétablissement aux agressés.

Par ailleurs, compte-tenu des informations qu'on a et des armes utilisées, difficile d'évoquer autre chose qu'une agression préméditée visant à blesser gravement (au minimum...) les joueurs.

Dans une autre époque, les agresseurs seraient tombés sur un Manu Diaz, un Bernard Herrero ou encore un Mimi Périé, sabre ou pas, pas sûr qu'ils auraient fini la soirée vivants.

#332 Jacques-Yves

Jacques-Yves

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 20 juillet 2014 - 22:33

ça peut s'assimiler à une tentative de meurtre ça non ?

Au regard des informations communiquées, rien ne permet, pour l'instant, de l'affirmer. Cela reviendrait à confondre les moyens déployés (les armes) et l'intention de tuer.

L'élément essentiel pour caractériser une tentative de meurtre est l'intention spécifique de tuer. La présence - impressionnante - d'armes potentiellement léthales n'est pas - en elle même - suffisante car celles-ci peuvent également être utilisées à des fins d'intimidation ou d'agression.

Pour que soit caractérisée la tentative de meurtre, il faudrait démontrer l'intention délibérée d'au moins un des auteurs de mettre fin à la vie. Cela pourrait être retenu en observant, par exemple, qu'un ou plusieurs agresseurs ont tenté de viser les points vitaux.

Plus essentiellement, je souhaite un prompt rétablissement aux joueurs et j'ai ce soir une pensée pour leurs familles et pour le club.

#333 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 176 messages

Posté 20 juillet 2014 - 22:34

T'as beau être taqué comme un piano, un gringalet avec une machette peut faire des dégats.

#334 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 20 juillet 2014 - 22:36

je comprends mieux pourquoi il lui manque les bras à la Vénus de Milo .... :bush:

ok ok :cartonjaune:

Sur le coup les bras m’en tombent....

Prompt rétablissement a nos joueurs... 

#335 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 318 messages

Posté 20 juillet 2014 - 22:36

Je pense que le juge instructeur retiendra les coups et blessures avec armes. Il y a des circonstances très aggravantes : en réunion et avec préméditation apparemment. Ca peut coûter chaud, genre cinq ans.

#336 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 20 juillet 2014 - 22:37

Au regard des informations communiquées, rien ne permet, pour l'instant, de l'affirmer. Cela reviendrait à confondre les moyens déployés (les armes) et l'intention de tuer.

L'élement essentiel pour caractériser une tentative de meurtre est l'intention spécifique de tuer. La présence - impressionnante - d'armes potentiellement léthales n'est pas - en elle même - suffisante car celles-ci peuvent également être utilisées à des fins d'intimidation ou d'agression.

Pour que soit caractérisée la tentative de meurtre, il faudrait démontrer l'intention délibérée d'au moins un des auteurs de mettre fin à la vie. Cela pourrait être retenu en observant, par exemple, qu'un ou plusieurs agresseurs ont tenté de viser les points vitaux.

Plus essentiellement, je souhaite un prompt rétablissement aux joueurs et j'ai ce soir une pensée pour leurs familles et pour le club.

Et la préméditation (aller chercher des armes et attendre pour délibérement tomber sur les types) ça ne joue pas?

#337 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 817 messages

Posté 20 juillet 2014 - 22:43

ouais bon .. des agressions il y en a deja eu et il y en aura d autre ...

donc qd il s agit de personalité il faut en faire la une des infos JT ? 

meme si je condamne les violences, on ne sait pas ce qui s est passé avant ...

Dans cette histoire, tout me revolte, surtout la violence et la mediatisation ...

#338 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 20 juillet 2014 - 22:44

Et la préméditation (aller chercher des armes et attendre pour délibérement tomber sur les types) ça ne joue pas?

Ben c'est une circonstance aggravante, mais on peut premediter autre chose qu'un meurtre, comme par exemple vouloir montrer qui c'est le patron en faisant peur a ces rugbymen steroïdés qui m'ont empecher de pécho une pouf qui voulait que ca sans le savoir.

#339 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 587 messages

Posté 20 juillet 2014 - 22:45

ouais bon .. des agressions il y en a deja eu et il y en aura d autre ...

donc qd il s agit de personalité il faut en faire la une des infos JT ? 

meme si je condamne les violences, on ne sait pas ce qui s est passé avant ...

Dans cette histoire, tout me revolte, surtout la violence et la mediatisation ...

Quoi qu'il se soit passé, il me semble que la réaction est quelque peu disproportionnée non ?

#340 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 817 messages

Posté 20 juillet 2014 - 22:49

Quoi qu'il se soit passé, il me semble que la réaction est quelque peu disproportionnée non ?

c est bien pour ca que j ai condamné les violences ...  

mais le coté mediatique me gene un peu ...

#341 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 20 juillet 2014 - 23:07

Ben c'est une circonstance aggravante, mais on peut premediter autre chose qu'un meurtre, comme par exemple vouloir montrer qui c'est le patron en faisant peur a ces rugbymen steroïdés qui m'ont empecher de pécho une pouf qui voulait que ca sans le savoir.

c'est bien vrai.

D' autant plus que d' après les registres d'état-civil de la commune, cela fait bien une dizaine d'année qu'une fille de Millau n'a pas était demandée en mariage.

Peut être que le mec voulait se la faire sabre au clair!

#342 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 20 juillet 2014 - 23:36

Bon. Garder son calme et faire confiance à la justice. Je suis quand même assez choqué. Un rétablissement rapide et complet et que la justice passe, bordel ! Solidarité avec l'ASM.  :crying:

que la justice passe, certes, mais bien au bon endroit. Par contre si certains agresseurs pouvaient avoir besoin d'implants dentaires ou de roustons neufs, je leur conseille le cube.

#343 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 348 messages

Posté 20 juillet 2014 - 23:39

la prochaine fois que je vois une fille se faire agresser, je lui tourne un coup de pelle par les oreilles :wacko:

#344 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 21 juillet 2014 - 05:00

étant ordonné qu'il s'agit également de 3 internationaux français (même si on est d'accord que seul Kayzer est directement concerné) je trouve étonnant l'absence de réactions des instances nationales pour le moment

il ne me paraitrait pas aberrant que la FFR se joigne à l'ASM pour le dépôt de plainte par exemple

accessoirement je ne peux pas m’empêcher de penser que l'issue aurait pu etre plus dramatique si le groupe des 3 joueurs avaient été bardy,le yeti et cudmore par ex. ,avec un tempérament autrement plus bouillonnant....

#345 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 juillet 2014 - 05:21

Dans une autre époque, les agresseurs seraient tombés sur un Manu Diaz, un Bernard Herrero ou encore un Mimi Périé, sabre ou pas, pas sûr qu'ils auraient fini la soirée vivants.

Dans une situation tendue, quand tu parles fermement avec un calibre en pogne, personne ne conteste. Y'a des statistiques là-dessus.