Et le toucher rectal ? Plus personne ne parle du toucher rectal !
non
Posted 21 July 2014 - 08:42 AM
non
Posted 21 July 2014 - 08:48 AM
De mon temps, ça date hein.. même les flics prenaient les p'tites frappes de ce genre et te leur mettaient une dérouillée que les autre pékins avaient du mal à se remettre. Et il n'y avait personne pour contester, y avait unanimité dans la société. Mais bon c'était un autre temps hélas
Faut aller vivre en amérique du sud mon vieux. Tu verras qu'une police un peu libérée réserve de très bonnes surprises que apprécieras c'est certain...
Posted 21 July 2014 - 08:49 AM
On ne met pas en prison des gens parce qu'il mettent un peu de bazarre. Et c'est encore heureux.
Pour peu qu'il y ait des mineurs dans le lot, et on tombe dans le champ très particulier de la justice des mineurs(ordonnance 45).
Là, les faits sont plus graves, alors même que les auteurs de l'agression sont connus des services de police. Il est peu probable qu'ils aient la possibilité de faire chier des gens dans les rues de Millau pour un bon moment.
je parlais de bazar pour éviter un mot plus hard, mais c'est des durs à cuire, elle parlait drogues et autres méfaits du même acabit.
Posted 21 July 2014 - 08:55 AM
Posted 21 July 2014 - 08:55 AM
Posted 21 July 2014 - 09:04 AM
Franchement c'est un fait divers comme un autre.
Des mecs qui s'embrouillent en sortie de bar, ça arrive tous les week-end. Suffit de lire les quotidiens régionaux.
Bon, le coup des machettes, c'est fort, mais je suis surpris que certains soient surpris que cela se produise.
Posted 21 July 2014 - 09:07 AM
dingue cette violence quand même...
enfin apparemment + de peur que de mal donc ça va mais les joueurs risquent peut-être d'avoir un petit traumatisme à évacuer...
ces Aveyronnais quand même... ils nous piquent Sivivatu, sont champions de France sans qu'on ne les y ait convié et tendent des traquenards à nos joueurs.
'culés d'aveyronnais !
Posted 21 July 2014 - 09:08 AM
Le fait que tu aie raison ne rend pas tes propos tolérables. Les 'indignés' voient les mêmes choses que toi mais choisissent d'en faire une autre lecture. Et je répète que je ne comprends pas comment tes postes n'ont pas été censurés.Spéciale dédicace à nos chers indignés d'hier il se reconnaitront !
Posted 21 July 2014 - 09:08 AM
On ne met pas en prison des gens parce qu'il mettent un peu de bazarre.
c'est bizar
Posted 21 July 2014 - 09:11 AM
Des mecs qui s'embrouillent en sortie de bar, ça arrive tous les week-end. Suffit de lire les quotidiens régionaux.
Bon, le coup des machettes, c'est fort, mais je suis surpris que certains soient surpris que cela se produise.
Ce qui change de l'ordinaire c'est que ça concerne des joueurs connus sinon je suis d'accord avec toi c'est d'une affligeante banalité et tous les gens qui travaillent dans le monde de la nuit sont confrontés régulièrement à ça malheureusement !!
Le fait que tu aie raison ne rend pas tes propos tolérables. Les 'indignés' voient les mêmes choses que toi mais choisissent d'en faire une autre lecture. Et je répète que je ne comprends pas comment tes postes n'ont pas été censurés.
J'ai toujours pas compris ce que j'ai dit d'intolérable puisque tu admets que j'ai raison . Si tu peux développer en MP pour pas polluer les autres merci !
Posted 21 July 2014 - 09:12 AM
Je ne dis aucunement que les faits rapportés sont anodins mais les qualifications en droit pénal sont d'interprétation stricte ; une tentative de meurtre se caractérise par l'intention stricte de tuer. Aucun des faits rapportés ne permet, pour l'heure, de retenir celle-ci.
Cela ne revient en aucune façon à dire que les agresseurs ne seront pas inculpés. Au regard des faits faits rapportés, ils pourraient assurément l'être pour violences ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours.
Pour plus de précisions, l'article 211 - 11 du Code Pénal dispose que celles-ci sont punies de trois ans d'emprisonnement et 45000 euro d'amende. Mais l'article 212-12 liste certaines circonstances aggravantes qui peuvent alourdir la peine ; parmi ces dernières trois pourraient potentiellement intéresser l'affaire, lorsque l'infraction est commise :
- Par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice (les faits rapportés semblent l'indiquer)
- Avec usage ou menace d'une arme (aucun doute ici)
- Avec préméditation ou guet-apens (il conviendrait ici de connaître précisément les circonstances de l'agression)
Deux circonstances aggravantes et les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et 100000 euro d'amende ; trois et elles le sont à dix ans et 150000 euro.
Ce n'est pas parce qu'une infraction n'est pas retenue que ses auteurs ne tombent pas sous le coup d'une autre.
Jusqu'à 7 ans!
En ce moment la justice est en période "j'applique les sanctions prévues par la loi" donc ils prendront cher!!!
Enfin s'ils passent devant un juge avant le 29 Juillet car la promo s'arrête en même temps que les soldes!!!?
Posted 21 July 2014 - 09:14 AM
Ce qui change de l'ordinaire c'est que ça concerne des joueurs connus sinon je suis d'accord avec toi c'est d'une affligeante banalité et tous les gens qui travaillent dans le monde de la nuit sont confrontés régulièrement à ça malheureusement !!
C'est con que ca tombe sur l'ASM mais des fois un petit coup de projecteur sur des problème de société pour ouvrir les yeux à certains ca ne fait pas de mal.
Puisque lorsque cela arrive à des lambdas on a juste le droit parfois à une breve dans le journal et encore il faut qu'il n'y ait rien à dire
Posted 21 July 2014 - 09:16 AM
je ne fais que relaté des dires, après, je ne suis pas journaliste, donc je n'ai pas vérifié, donc à prendre avec des pincettes.
Posted 21 July 2014 - 09:17 AM
Voilà, c'est exactement ça. Ce fait divers a un peu plus de résonance chez nous parce qu'il touche certains de nos joueurs , mais c'est ( hélas) d'une banalité totale!
Posted 21 July 2014 - 09:17 AM
disons que sur le coup de la colère et la peur, c'était pas à mettre dans le monde des bisounours
.
Putain mais allez vivre un peu à l'étranger dans des zones de violence et vous verrez qu'il y a des noirs très bien bien qui se font tuer par des noirs très cons. Il y a mêmes des français très cons qui tuent des noirs très bien à l'étranger. La xénophobie sous jacente qui ressort de plusieurs posts et pas que le tien ne montre que le manque de vécu des auteurs, c'est assez triste. Les vrais "bisounours" sont sûrement ceux qui regardent et croient la télé, mais qui sont rarement allés vivre dans les lieux qui leur sont montrés, que ce soit en banlieue ou à l'étranger.
En l'occurence les haïtiens ont quand même une histoire assez complexe qui explique pour beaucoup certains comportements (je ne parle pas ici l'acte de cette bande de jeunes) et nourrissent une difficulté à s'intégrer pour certains, car par exemple ils vous diront toujours oui, me^me quand il faudrait dire non, d'où des quiproquos énormes etc.. etc... Perso j'ai quand même vécu longtemps avec une grosse communauté haïtienne et j'ai aussi rencontré des gens adorables, généreux, touchants, même si ils avaient un vécu très difficile. J'ai aussi vu des mecs se faire trancher à la machette, mais j'en ai jamais tiré de généralisations sur leurs origines. Ca n'a rien à voir. Faut arrêter de tout mélanger.
On peut par contre s'interroger sur le fait que ces jeunes vivent en communauté et que tout groupe d'appartenance fortement démarqué (couleur et origines) a tendance à développer des comportements agressifs. Là encore la psychologie sociale (par exemple les expériences de shérif) montre qu'il suffit de nommer un groupe A et l'autre B pour que les deux groupes développent une animosité alors qu'il n'y a aucune différence réelle au départ. Mais bon, il est certainement plus commode et économique au niveau intellectuel de dire que que c'est parce qu'ils sont étrangers et que ceux qui ne le voient pas sont des bisounours.
Peut-être est-il encore aujourd'hui hors de portée du plus grand nombre de sortir un peu de son périmètre ranco-français pour expérimenter le monde hors du prisme français et de se documenter un peu sur les fonctionnements des groupes humains.