Ya pas le feu mais si tu as le temps un jour ça m'interesserait. Tu me diras que je pourrais aussi me documenter par moi même mais j'aime bien tes résumés
Tiens,
http://archives.ecpa...06/bataille.pdf
Posted 13 August 2015 - 11:46 AM
Ya pas le feu mais si tu as le temps un jour ça m'interesserait. Tu me diras que je pourrais aussi me documenter par moi même mais j'aime bien tes résumés
Tiens,
http://archives.ecpa...06/bataille.pdf
Posted 13 August 2015 - 11:52 AM
Je préfère avoir une version de Rémy avec ses commentaires mais merci quand même
Posted 13 August 2015 - 12:12 PM
On présente toujours l'armée française comme une bande de losers ( tient tient !! ) qui aurait baissé son pantalon devant les allemands sans quasiment combattre.
Or mon père y était et avec le peu que je sais quand je vois dans quel état il est revenu et ce qu'il a subit je me dis que la vérité doit être tout autre, Ok ils ont perdu mais je pense pas qu'ils aient baissé leur froc
Posted 13 August 2015 - 12:20 PM
On présente toujours l'armée française comme une bande de losers ( tient tient !! ) qui aurait baissé son pantalon devant les allemands sans quasiment combattre.
Or mon père y était et avec le peu que je sais quand je vois dans quel état il est revenu et ce qu'il a subit je me dis que la vérité doit être tout autre, Ok ils ont perdu mais je pense pas qu'ils aient baissé leur froc
Sur cette bataille là, Il y a eu une erreur stratégique de notre part
On a concentré l'essentiel de nos forces sur la ligne Maginot
Pensant à une attaque frontale des allemands
Et les allemands nous ont pris à revers par la Belgique et le Luxembourg
Coupant nos forces en deux, d'une part, et s'ouvrant une voie royale sur Paris
Beaucoup furent pris au piège à Dunkerque
Posted 13 August 2015 - 12:34 PM
Sur cette bataille là, Il y a eu une erreur stratégique de notre part
On a concentré l'essentiel de nos forces sur la ligne Maginot
Pensant à une attaque frontale des allemands
Et les allemands nous ont pris à revers par la Belgique et le Luxembourg
Coupant nos forces en deux, d'une part, et s'ouvrant une voie royale sur Paris
Beaucoup furent pris au piège à Dunkerque
Erreur des pontes qui a eu comme concéquences d'envoyer à l'abattoir ceux qui étaient dans les Ardennes le maillon faible du dispositif la ou était mon père avec son régiment d'artillerie
Posted 13 August 2015 - 12:46 PM
Posted 13 August 2015 - 12:57 PM
Doit surtout y avoir des situations très disparaître
J'ai deux grands pères ( je sais comme tout le monde :-) ) un qui a été blessé sérieusement et qui a été a des endroits ou ça a bien jambonner et le deuxième qui a pas tiré une cartouche et de toute façon l'a pas vu d'allemands
Ceux qui étaient sur la ligne Maginot ils ont pas du être trop dérangés pendant la sieste
Posted 13 August 2015 - 12:59 PM
Doit surtout y avoir des situations très disparaître
J'ai deux grands pères ( je sais comme tout le monde :-) ) un qui a été blessé sérieusement et qui a été a des endroits ou ça a bien jambonner et le deuxième qui a pas tiré une cartouche et de toute façon l'a pas vu d'allemands
C'est sur mais disons qu'avec 60000 / 100000 morts coté français (dont un grand-père)... 30 à 60000 coté allemand le tout en un peu plus d'un mois de combat on peut pas parler d'absence de combat ni de résistance...
Posted 13 August 2015 - 13:11 PM
C'est sur mais disons qu'avec 60000 / 100000 morts coté français (dont un grand-père)... 30 à 60000 coté allemand le tout en un peu plus d'un mois de combat on peut pas parler d'absence de combat ni de résistance...
Posted 13 August 2015 - 13:24 PM
La bataille de France a été très meurtrière dans les deux camps. Les allemands ont dit qu'à part Stalingrad, il n'y a pas eu une bataille aussi dure durant toute la guerre.
Posted 13 August 2015 - 14:01 PM
Analyser et comparer le traitement historiques des 3 batailles suivantes de la seconde guerre mondiale :
Vous avez deux heures...
Posted 13 August 2015 - 14:06 PM
Analyser et comparer le traitement historiques des 3 batailles suivantes de la seconde guerre mondiale :
- bataille de France - 10/05 - 17/06/1940 : 60-100 000 mort coté allié, 30 à 60 000 coté Allemand
- Bataille de Normandie : 6/06 - 22/08/1940 : 75 000 morts / disparus coté allié, ~50000 coté Allemand, 50 000 civils tués (ouai ça surprend, on ne les voit pas trop dans les films...)
- Opération Bagration (front de l'est) 22/06 - 19/08/1944 : ~180 000 morts / disparus coté russe, 290 000 coté Allemand...
Vous avez deux heures...
Posted 13 August 2015 - 14:40 PM
Yellow army, ère moderne, Dublin mai 2012 , 80 mn 6000 disparus et encore je compte pas le nombre de fois ou le groupe est mort :-)
Posted 13 August 2015 - 14:44 PM
Yellow army, ère moderne, Dublin mai 2012 , 80 mn 6000 disparus et encore je compte pas le nombre de fois ou le groupe est mort :-)
Victoire de l'axe Toulonnais dont les couleurs son rouge et noir comme par hasard.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users