Jump to content

Photo

Un peu d'Histoire

• Please log in to reply
326 replies to this topic

#196 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 August 2015 - 11:46 AM

Ya pas le feu mais si tu as le temps un jour ça m'interesserait. Tu me diras que je pourrais aussi me documenter par moi même mais j'aime bien tes résumés :flowers:

Tiens,  :flowers:

http://archives.ecpa...06/bataille.pdf

• Rémy63 likes this

#197 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,104 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2015 - 11:52 AM

Je préfère avoir une version de Rémy avec ses commentaires mais merci quand même :flowers:

#198 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2015 - 12:01 PM

Je préfère avoir une version de Rémy avec ses commentaires mais merci quand même :flowers:

Tiens, 

Et après je laisse Remy, quand il aura le temps de faire l'analyse de cette bataille :)

182783370pxFrance1940Plandebataillesvg.p

#199 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,104 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2015 - 12:12 PM

Tiens, 

Et après je laisse Remy, quand il aura le temps de faire l'analyse de cette bataille :)

182783370pxFrance1940Plandebataillesvg.p

On présente toujours l'armée française comme une bande de losers ( tient tient !! ) qui aurait baissé son pantalon devant les allemands sans quasiment combattre.

Or mon père y était et avec le peu que je sais quand je vois dans quel état il est revenu et ce qu'il a subit je me dis que la vérité doit être tout autre, Ok ils ont perdu mais je pense pas qu'ils aient baissé leur froc

• La Mecque 83 likes this

#200 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2015 - 12:20 PM

On présente toujours l'armée française comme une bande de losers ( tient tient !! ) qui aurait baissé son pantalon devant les allemands sans quasiment combattre.

Or mon père y était et avec le peu que je sais quand je vois dans quel état il est revenu et ce qu'il a subit je me dis que la vérité doit être tout autre, Ok ils ont perdu mais je pense pas qu'ils aient baissé leur froc

Sur cette bataille là, Il y a eu une erreur stratégique de notre part

On a concentré l'essentiel de nos forces sur la ligne Maginot

Pensant à une attaque frontale des allemands

Et les allemands nous ont pris à revers par la Belgique et le Luxembourg

Coupant nos forces en deux, d'une part, et s'ouvrant une voie royale sur Paris

Beaucoup furent pris au piège à Dunkerque

#201 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,104 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2015 - 12:34 PM

Sur cette bataille là, Il y a eu une erreur stratégique de notre part

On a concentré l'essentiel de nos forces sur la ligne Maginot

Pensant à une attaque frontale des allemands

Et les allemands nous ont pris à revers par la Belgique et le Luxembourg

Coupant nos forces en deux, d'une part, et s'ouvrant une voie royale sur Paris

Beaucoup furent pris au piège à Dunkerque

Erreur des pontes qui a eu comme concéquences d'envoyer à l'abattoir ceux qui étaient dans les Ardennes le maillon faible du dispositif la ou était mon père avec son régiment d'artillerie

#202 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 13 August 2015 - 12:46 PM

Doit surtout y avoir des situations très disparaître

J'ai deux grands pères ( je sais comme tout le monde :-) ) un qui a été blessé sérieusement et qui a été a des endroits ou ça a bien jambonner et le deuxième qui a pas tiré une cartouche et de toute façon l'a pas vu d'allemands
  • RCV06 likes this

#203 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,104 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2015 - 12:57 PM

J'ai deux grands pères ( je sais comme tout le monde :-) ) un qui a été blessé sérieusement et qui a été a des endroits ou ça a bien jambonner et le deuxième qui a pas tiré une cartouche et de toute façon l'a pas vu d'allemands

Ceux qui étaient sur la ligne Maginot ils ont pas du être trop dérangés pendant la sieste :lol:

#204 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 posts

Posted 13 August 2015 - 12:59 PM

C'est sur mais disons qu'avec 60000 / 100000 morts coté français (dont un grand-père)... 30 à 60000 coté allemand le tout en un peu plus d'un mois de combat on peut pas parler d'absence de combat ni de résistance...

#205 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 13 August 2015 - 13:11 PM

C'est sur mais disons qu'avec 60000 / 100000 morts coté français (dont un grand-père)... 30 à 60000 coté allemand le tout en un peu plus d'un mois de combat on peut pas parler d'absence de combat ni de résistance...

Th noteras que je l'ai pas fait

#206 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 August 2015 - 13:24 PM

La bataille de France a été très meurtrière dans les deux camps. Les allemands ont dit qu'à part Stalingrad, il n'y a pas eu une bataille aussi dure durant toute la guerre.

• RCV06 likes this

#207 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 posts

Posted 13 August 2015 - 14:01 PM

Analyser et comparer le traitement historiques des 3 batailles suivantes de la seconde guerre mondiale :

• bataille de France - 10/05 - 17/06/1940 : 60-100 000 mort coté allié, 30 à 60 000 coté Allemand
  • Bataille de Normandie  : 6/06 - 22/08/1940 : 75 000 morts / disparus coté allié, ~50000 coté Allemand, 50 000 civils tués (ouai ça surprend, on ne les voit pas trop dans les films...)
  • Opération Bagration (front de l'est) 22/06  - 19/08/1944 : ~180 000 morts / disparus coté russe, 290 000 coté Allemand...

Vous avez deux heures...

#208 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 13 August 2015 - 14:06 PM

Analyser et comparer le traitement historiques des 3 batailles suivantes de la seconde guerre mondiale :

• bataille de France - 10/05 - 17/06/1940 : 60-100 000 mort coté allié, 30 à 60 000 coté Allemand
  • Bataille de Normandie  : 6/06 - 22/08/1940 : 75 000 morts / disparus coté allié, ~50000 coté Allemand, 50 000 civils tués (ouai ça surprend, on ne les voit pas trop dans les films...)
  • Opération Bagration (front de l'est) 22/06  - 19/08/1944 : ~180 000 morts / disparus coté russe, 290 000 coté Allemand...

Vous avez deux heures...

Yellow army, ère moderne, Dublin mai 2012 , 80 mn 6000 disparus et encore je compte pas le nombre de fois ou le groupe est mort :-)

#209 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2015 - 14:40 PM

Yellow army, ère moderne, Dublin mai 2012 , 80 mn 6000 disparus et encore je compte pas le nombre de fois ou le groupe est mort :-)

Limerick, décembre 2014: nous partîmes 500 mais en y allant fort nous nous vîmes à 2 grammes à coup de Tullamore.

#210 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,104 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2015 - 14:44 PM

Victoire de l'axe Toulonnais dont les couleurs son rouge et noir comme par hasard. :whistling:

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users