Aller au contenu

Photo

Un peu d'Histoire

• Veuillez vous connecter pour répondre
431 réponses à ce sujet

#406 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 525 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 08:13

Un constat accablant sur l'évolution de son pays. Dans l'émission "Good Morning Britain", Alec Penstone, vétéran britannique de la Seconde Guerre mondiale, déclare, ému, que "le sacrifice" des combats entre 1939 et 1945 "ne valait pas la peine", au vu de la situation actuelle du Royaume-Uni.

"Ce pourquoi nous nous sommes battus, c'était notre liberté, mais aujourd'hui, la situation est bien pire que lorsque je me suis battu pour elle", estime Alec Penstone, âgé de 100 ans, ce vendredi 7 novembre.

"Mon message est le suivant: je peux voir en pensée ces rangées et rangées de pierres blanches et ces centaines de mes amis qui ont donné leur vie, pour quoi? Pour le pays d'aujourd'hui?", interroge-t-il. Mais, Alec Penstone n'a pas détaillé les raisons concrètes le conduisant à dresser ce constat sur l'état actuel du Royaume-Uni.
Engagé dans la Marine

La prise de position du centenaire a ému les journalistes britanniques. "Alec, je suis désolée que tu te sentes ainsi et je veux que tu saches que toutes les générations qui sont venues depuis, y compris moi et mes enfants, sont très reconnaissantes de ton courage et de celui de tous les autres membres du personnel militaire", a déclaré Kate Garraway, présentatrice de "Good Morning Britain".

Le vétéran a alors apporté un brin d'optimisme, puisque, en s'adressant aux présentateurs de l'émission, il trouve "formidable de savoir qu'il y a des gens comme vous qui transmettent le message aux jeunes générations".

Quand on voit le bordel ambiant a tous niveaux, difficile de lui donner tort, se faire péter la gueule pour en arriver la y a de quoi avoir mal au cul et c'est bien sur valable chez nous !!

J'ai le sentiment qu'il faudrait recommencer à se "faire péter la gueule" pour remettre de l'ordre dans ce monde...   :sbof:

Bon, ça tiendrait 70 ou 80 ans et on recommencerait après.   :bush:

• ESQ4 et RCV06 aiment ceci

#407 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 825 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 12:29

J'ai le sentiment qu'il faudrait recommencer à se "faire péter la gueule" pour remettre de l'ordre dans ce monde...   :sbof:

Hélas ! :crying:
  • ELSAZOAM aime ceci

#408 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 680 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 13:03

Hélas ! :crying:

Bonjour Parigot - Je n'ose même plus intervenir sur ce topic, tellement il y a des choses à dire :huh:  - Et puis les uniformes et l'institution militaire sont un repoussoir pour certains, émettre le moindre commentaire tu es mis au placard, donc...la situation ne pourra que perdurer...Simple avis personnel - Salut à tous - :unsure:

• ELSAZOAM aime ceci

#409 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 689 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 15:32

on se calme svp, les vieux disaient déjà cela il y a 50 ans du style "une bonne guerre leur ferais du bien" Mais peut être bien que la guerre a changé de forme et que nous alimentons nous même la machine 

#410 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 701 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 15:39

Bonjour Parigot - Je n'ose même plus intervenir sur ce topic, tellement il y a des choses à dire :huh:  - Et puis les uniformes et l'institution militaire sont un repoussoir pour certains, émettre le moindre commentaire tu es mis au placard, donc...la situation ne pourra que perdurer...Simple avis personnel - Salut à tous - :unsure:

T'inquiète cher Doudou, on t'aime bien, les modos t'on jamais mis au frigo ? Te tracasses pas pour quelques avis divergeant, on peut avoir des points de vue différents sur certains sujets et s'accorder sur d'autres. C'est un forum quoi, pourvu que ça reste courtois c'est l'important  ^_^

#411 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 680 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2025 - 21:27

T'inquiète cher Doudou, on t'aime bien, les modos t'on jamais mis au frigo ? Te tracasses pas pour quelques avis divergeant, on peut avoir des points de vue différents sur certains sujets et s'accorder sur d'autres. C'est un forum quoi, pourvu que ça reste courtois c'est l'important  ^_^

Bonsoir Alex - Je prends connaissance de ton post -Aucune allusion aux autorités hiérarchiques du forum, comme dit dans cette institution, totalement étrangères à mes propos de mon post - Je parle dans les conversations de tous les jours - Cracher sur les uniformes est devenu un sport national, même les pompiers qui sauvent des vies chaque jour.. ^_^  De toute façon, ma décision est prise en fin de saison 2025-2026 dès que le topic Pronos est terminé, clap de fin pour moi - Je range mes maillots - crampons,  mes reliques, et le reste..... -Salut à toi - 

#412 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 428 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2025 - 21:31

Bonsoir Alex - Je prends connaissance de ton post -Aucune allusion aux autorités hiérarchiques du forum, comme dit dans cette institution, totalement étrangères à mes propos de mon post - Je parle dans les conversations de tous les jours - Cracher sur les uniformes est devenu un sport national, même les pompiers qui sauvent des vies chaque jour.. ^_^  De toute façon, ma décision est prise en fin de saison 2025-2026 dès que le topic Pronos est terminé, clap de fin pour moi - Je range mes maillots - crampons,  mes reliques, et le reste..... -Salut à toi - 

La quille bordel!

https://youtu.be/eJd...xHIAWjMctBq50Fz

#413 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 208 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2025 - 10:25

https://www.radiofra...um=Social_media

#414 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 697 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2025 - 10:34

https://www.radiofra...um=Social_media

Je suis tombé sur un reportage il y a qqes jours.
Les russes (ré)utilisent les chevaux , mules et même des chameaux ou dromadaires d’Asie centrale.
  • Toorop aime ceci

#415 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 428 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2025 - 10:55

Les russes (ré)utilisent les chevaux , mules et même des chameaux ou dromadaires d’Asie centrale.

Ainsi que les nord corréziens ou un truc du genre

• Le Marseillais et Kestandi aiment ceci

#416 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 208 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2025 - 11:02

Poutine en a rien à branler de l'être humain, alors les animaux...

#417 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 8 043 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2025 - 11:26

Un constat accablant sur l'évolution de son pays. Dans l'émission "Good Morning Britain", Alec Penstone, vétéran britannique de la Seconde Guerre mondiale, déclare, ému, que "le sacrifice" des combats entre 1939 et 1945 "ne valait pas la peine", au vu de la situation actuelle du Royaume-Uni.

"Ce pourquoi nous nous sommes battus, c'était notre liberté, mais aujourd'hui, la situation est bien pire que lorsque je me suis battu pour elle", estime Alec Penstone, âgé de 100 ans, ce vendredi 7 novembre.

"Mon message est le suivant: je peux voir en pensée ces rangées et rangées de pierres blanches et ces centaines de mes amis qui ont donné leur vie, pour quoi? Pour le pays d'aujourd'hui?", interroge-t-il. Mais, Alec Penstone n'a pas détaillé les raisons concrètes le conduisant à dresser ce constat sur l'état actuel du Royaume-Uni.
Engagé dans la Marine

La prise de position du centenaire a ému les journalistes britanniques. "Alec, je suis désolée que tu te sentes ainsi et je veux que tu saches que toutes les générations qui sont venues depuis, y compris moi et mes enfants, sont très reconnaissantes de ton courage et de celui de tous les autres membres du personnel militaire", a déclaré Kate Garraway, présentatrice de "Good Morning Britain".

Le vétéran a alors apporté un brin d'optimisme, puisque, en s'adressant aux présentateurs de l'émission, il trouve "formidable de savoir qu'il y a des gens comme vous qui transmettent le message aux jeunes générations".

Quand on voit le bordel ambiant a tous niveaux, difficile de lui donner tort, se faire péter la gueule pour en arriver la y a de quoi avoir mal au cul et c'est bien sur valable chez nous !!

Carrément... Celle là elle fait mal. Mais il y a un constat implacable.

• RCV06 aime ceci

#418 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 697 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2025 - 12:34

Poutine en a rien à branler de l'être humain, alors les animaux...

Oui , je ne suis pas sûr que l’être humain comptait beaucoup dans l’équation en 1916 non plus.
  • Le Marseillais aime ceci

#419 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 477 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2025 - 12:40

Engagé dans la Marine

Oui, j'ai vu ce passage à la BBC.

C'était très émouvant.

Et gênant aussi.

#420 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 043 messages

Posté 11 novembre 2025 - 12:53

Je vais essayer de ne pas trop basculer dans le politique, mais si grande guerre il devait y avoir prochainement, on serait plus sur un schéma façon 1ère guerre mondiale avec un conflit au service des intérêts de quelques individus sans une cause bien définie. La 2ème, bien qu'horrible, répondait à une logique de voisinage aux idéologies totalement opposées. La 1ère n'avait absolument aucun sens et reste l'une des guerres les plus stupides de l'histoire (déjà qu'à la base on ne parle pas d'un principe super intelligent...).

Le seul "profit" qu'une guerre pourrait avoir serait de faire comprendre aux masses que la couleur de peau, l'origine, la religion ou l'orientation sexuelle du voisin n'est pas un souci, que le vrai souci est l'élite qui joue avec tout le monde comme on jouerait aux petits chevaux ou aux échecs. Mais je ne vois pas comment ce cas de figure pourrait arriver.

Des pompiers pyromanes ont joué avec les idéologies les plus crasses depuis 35-40 ans en ayant l'arrogance extrême de penser que ça restait sous leur contrôle, et à force d'endormir tout le monde et de laisser tout ça reprendre doucement racine, on s'est doucement rapprochés de la situation des années 30 qui est nettement oubliée par une grande majorité.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users