Jump to content

Photo

Un peu d'Histoire

• Please log in to reply
407 replies to this topic

#406 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,187 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 08:13 AM

Un constat accablant sur l'évolution de son pays. Dans l'émission "Good Morning Britain", Alec Penstone, vétéran britannique de la Seconde Guerre mondiale, déclare, ému, que "le sacrifice" des combats entre 1939 et 1945 "ne valait pas la peine", au vu de la situation actuelle du Royaume-Uni.

"Ce pourquoi nous nous sommes battus, c'était notre liberté, mais aujourd'hui, la situation est bien pire que lorsque je me suis battu pour elle", estime Alec Penstone, âgé de 100 ans, ce vendredi 7 novembre.

"Mon message est le suivant: je peux voir en pensée ces rangées et rangées de pierres blanches et ces centaines de mes amis qui ont donné leur vie, pour quoi? Pour le pays d'aujourd'hui?", interroge-t-il. Mais, Alec Penstone n'a pas détaillé les raisons concrètes le conduisant à dresser ce constat sur l'état actuel du Royaume-Uni.
Engagé dans la Marine

La prise de position du centenaire a ému les journalistes britanniques. "Alec, je suis désolée que tu te sentes ainsi et je veux que tu saches que toutes les générations qui sont venues depuis, y compris moi et mes enfants, sont très reconnaissantes de ton courage et de celui de tous les autres membres du personnel militaire", a déclaré Kate Garraway, présentatrice de "Good Morning Britain".

Le vétéran a alors apporté un brin d'optimisme, puisque, en s'adressant aux présentateurs de l'émission, il trouve "formidable de savoir qu'il y a des gens comme vous qui transmettent le message aux jeunes générations".

Quand on voit le bordel ambiant a tous niveaux, difficile de lui donner tort, se faire péter la gueule pour en arriver la y a de quoi avoir mal au cul et c'est bien sur valable chez nous !!

J'ai le sentiment qu'il faudrait recommencer à se "faire péter la gueule" pour remettre de l'ordre dans ce monde...   :sbof:

Bon, ça tiendrait 70 ou 80 ans et on recommencerait après.   :bush:

• ESQ4 and RCV06 like this

#407 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,594 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:29 PM

J'ai le sentiment qu'il faudrait recommencer à se "faire péter la gueule" pour remettre de l'ordre dans ce monde...   :sbof:
Bon, ça tiendrait 70 ou 80 ans et on recommencerait après.   :bush:

Hélas ! :crying:

#408 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,616 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:03 PM

Hélas ! :crying:

Bonjour Parigot - Je n'ose même plus intervenir sur ce topic, tellement il y a des choses à dire :huh:  - Et puis les uniformes et l'institution militaire sont un repoussoir pour certains, émettre le moindre commentaire tu es mis au placard, donc...la situation ne pourra que perdurer...Simple avis personnel - Salut à tous - :unsure:

2 user(s) are reading this topic

1 members, 1 guests, 0 anonymous users

Huile Dulin