On était le 18 Juin aujourd'hui ....
Un hommage à BB et aux 144
sénoisSénans qui ont rejoint le Gal De Gaulle.Comme il y avait 600 Français aux premiers jours à ses cotés, il avait déclaré : l'ile de Sein est le 1/4 de la France.
Un peu d'Histoire
Posté 19 juin 2026 - 18:29
Posté 19 juin 2026 - 22:40
Ah oui, exact.
Mes excuses.
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 21 juin 2026 - 11:28
- DOUDOU63, ELSAZOAM et Babé03 aiment ceci
Posté 13 juillet 2026 - 18:31
Drapeau du 92e Régiment d'infanterie
Il porte, cousues en lettres d'or dans ses plis, neuf noms de batailles[3] :
Bonsoir à tous - Demain 14 juillet 2026, 400 soldats du 92 RI ont l'honneur de défiler sur les champs Elysées - Comme il s'agit du Régiment d'Auvergne, je me permets de mettre le drapeau du Régiment qui porte le nom des batailles dans lesquelles a été engagé ce Régiment - Bon, j'ai parfaitement conscience que cela ne changera la face du monde, mais comme il est étroitement lié à l'histoire de notre Région et la ville de Clermont, je pense qu'une petite pensée pour les garçons et les filles de ce régiment n'est pas déplacée - Merci de votre Compréhension -
PS : Rassurez vous je ne vais vous embêter encore bien longtemps, aussi soyez indulgents - Merci chers collègues cybers - ![]()
- Le Marseillais, Babé03, Very Good Eshvili et 1 autre aiment ceci
Posté 13 juillet 2026 - 18:37
Il est impressionnant ce régiment.
Quand on voit la liste de ses engagements... ![]()
Et c'est pas fini.
- DOUDOU63 aime ceci
Posté 13 juillet 2026 - 18:42
Il est impressionnant ce régiment.
Quand on voit la liste de ses engagements...
Et c'est pas fini.
Je confirme, d'ailleurs, lors des portes ouvertes, j'ai visité la salle d'armes, ouverte au public, ce jour là ................Effectivement, impressionnant les reliques de ce régiment lors de son histoire ..... ![]()
Posté 13 juillet 2026 - 19:02
Ils vont défiler demain en début de passage, juste après les GEM
C'est le plus gros détachement de troupes à pied sur les champs Elysées: 400 hommes !
Ca veut dire ce que ça veut dire.
- DOUDOU63 aime ceci
Posté 13 juillet 2026 - 19:49
Petite note personnelle, jamais compris pourquoi certains sont offusqués d'un lien entre l'ASM et ce Régiment
....Ils sont mitoyens géographiquement et son liés intimement à la région Auvergne et bien évidemment la ville de Clermont.....Les cris d'effroi lors de photos entre les deux institutions restent pour moi totalement incompréhensibles...et injustes...Voilà c'est dit,
de toute façon, mon parcours se termine, aussi, je me peux me permettre cette remarque ...Merci - ![]()
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 13 juillet 2026 - 19:53
Petite note personnelle, jamais compris pourquoi certains sont offusqués d'un lien entre l'ASM et ce Régiment
....Ils sont mitoyens géographiquement et son liés intimement à la région Auvergne et bien évidemment la ville de Clermont.....Les cris d'effroi lors de photos entre les deux institutions restent pour moi totalement incompréhensibles...et injustes...Voilà c'est dit,
de toute façon, mon parcours se termine, aussi, je me peux me permettre cette remarque ...Merci -
Des cris d’orfraie
pour le reste arrête de faire le Lionel Jospin. Cette année c’est la bonne, tu ne vas pas pouvoir partir comme ça
- dim50 aime ceci
Posté 14 juillet 2026 - 09:12
"Debout soldat dAuvergne ; debout ça va barder !"Petite note personnelle, jamais compris pourquoi certains sont offusqués d'un lien entre l'ASM et ce Régiment
de toute façon, mon parcours se termine, aussi, je me peux me permettre cette remarque ...Merci -
À moi ! Auvergne !"
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
- DOUDOU63 aime ceci
Posté 14 juillet 2026 - 11:34
- Le Marseillais aime ceci
Posté 14 juillet 2026 - 11:58
Je crois que le bazar est dû à l'embrouille suite à la contestation de cette histoire de QR code.
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users