Saison 2000/2001 je crois ! On avait perdu ici et là-bas, ce qui ne nous avait pas empêché d'aller en finale !
le 16 septembre 2000 pour être précis...
![]()
Posté 19 août 2014 - 16:36
Saison 2000/2001 je crois ! On avait perdu ici et là-bas, ce qui ne nous avait pas empêché d'aller en finale !
le 16 septembre 2000 pour être précis...
![]()
Posté 19 août 2014 - 16:59
La saison sera dure,c'est une période transitoire et le recrutement n'est pas très étoffé ,c'est cousu de fil blanc...
Allons nous assister a une saison en pointillé ?,bordée de revers,de fil en aiguille les résultats seront étriqués comme celui de Grenoble?,j’ai peur quand Hcup on est le costard trop grand,laissons venir,inutile de les tailler en pièces,le patron s'en charge et comme il ne fait pas dans la dentelle, il risque d'ourlet très fort,ça fera pas un pli...
C'est coton de prévoir l'avenir ,mais enfin si on pouvait broder une petite étoile bleu sur le maillot cela serait sympa....
Cela dis très bon sujet...
Posté 19 août 2014 - 18:08
Tu penses encore qu'il peut avoir une once d'objectivité et d'esprit critique concernant l'ASM ?
On peut ignorer un sujet ?
Etonnant non?
![]()
Posté 19 août 2014 - 18:58
Certes. Mais s'il est indéniable et évident de reconnaitre les progrès globaux de l'équipe depuis 2011 (encore heureux avec le recrutement et l'amélioration des joueurs à disposition), il faudrait aussi reconnaitre l'échec retentissant de l'an dernier, pas spécialement dans les résultats purs comme tu le fais remarquer (barrage + Demi H-cup) mais plus sur la manière (élimination à domicile en barrage et branlée mémorable en H-cup).
On n'a pas su anticiper la fin de cycle après la désillusion de Dublin malgré des signes évidents (démission de Nantes, craquage de Rougerie, vraie-fausse démission de Cotter). Donner les rênes à Azéma, changer de capitaine et donner leur chance aux jeunes (Nakaitaci, Buttin, Lapandry, Chaume, Ric) aurait été judicieux.
.
Posté 19 août 2014 - 21:41
Cotter a fait la saison de trop, c'est une certitude...mais certitude qui est venue tardivement. Jusqu'a la demi a Londres, on etait tres bien positionné sur les 2 tableaux, et on pouvait legitimement espérer un titre, basé sur un esprit de revanche. Certes, il y avait eu depuis mars quelques tres mauvais signaux (les defaites a Bordeaux et surtout a Brive) mais quel president pouvait decemment prendre la decision d'evincer Cotter a ce moment là, connaissant le contexte historique de l'asm?
Aucun. Et encore plus impensable aurait été de le virer a l'intersaison precedente.
Pas d'accord avec le debut de ton post mais entierement d'accord avec la suite : il aurait été non seulement impensable mais improductif de virer Cotter en 2013...
Il fallait lui donner cette derniere chance de conquérir l'Europe avec un groupe vieillissant mais qui avait su produire un jeu de reve !
Surtout cela a donné le temps à la direction du club de preparer la suite ds les meilleures conditions : quand on voit les ingredients qu'il a fallu mettre pour battre peniblement Grenoble samedi, on voit bien qu'il aurait été perilleux de demarrer la saison un an plus tot dans l'improvisation la plus totale !
Cette continuité assumée nous a permis d'aller encore tres haut l'an dernier et sera notre meilleur atout cette saison !
Posté 19 août 2014 - 23:19
Cotter a fait la saison de trop, c'est une certitude...mais certitude qui est venue tardivement. Jusqu'a la demi a Londres, on etait tres bien positionné sur les 2 tableaux, et on pouvait legitimement espérer un titre, basé sur un esprit de revanche. Certes, il y avait eu depuis mars quelques tres mauvais signaux (les defaites a Bordeaux et surtout a Brive) mais quel president pouvait decemment prendre la decision d'evincer Cotter a ce moment là, connaissant le contexte historique de l'asm?
Aucun. Et encore plus impensable aurait été de le virer a l'intersaison precedente.
ca je peut pas l'entendre je pense juste que les mecs auraient du mouiller le maillot pour lui offrir meilleur départ ! ingratitude absolue point barre et ne me parlez plus esprit rugby svp si les joueurs avaient eu des couilles la saisons dernière aurait du être le top de l’émotion mais le mal auvergnat c'est de brûler ce qu on a aimé et vous verrez que bientôt vern nous le regretterons je persiste et signe!
y'a qu'a voir les mecs qui on baissé de niveau après le Graal , malzieux floch ces mecs on atteint ce qu il voulaient et se contente de ça point ! rougerie idem ces mecs sont déjà des héros vas les motiver toi!!! et vern a subit ce manque d'envie et ce bocal insupportable de certain parra n'est que dede rugby ca restera l' 2010 mais il a fait parti des glorieux depuis pffffttt
voila c'est mon ressenti mais s'il vous plais pour mr cotter respect
j'ai 52 balais et les plus belle années de l'asm c 'est vern qui me les a procuré
Posté 19 août 2014 - 23:33
voila c'est mon ressenti mais s'il vous plais pour mr cotter respect
Respect total en effet, on ne peut pas mieux dire !... ![]()
Posté 20 août 2014 - 00:08
Enorme respect pour Cotter évidemment tant il nous a apporté. Il n'est surement pas le seul fautif mais il semble que quelque chose ne passait plus a la fin, d'où l'année de trop amha. Son entêtement concernant son equipe type, peu optimale la derniere saison m'amene egalement a cette conclusion. Je ne pense pas lui faire injure en disant ca et je trouve ca d'autant plus deplorable qu'il n'a pas eu la sortie qu'il meritait. C'est pas loin d'etre ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire.voila c'est mon ressenti mais s'il vous plais pour mr cotter respect
j'ai 52 balais et les plus belle années de l'asm c 'est vern qui me les a procuré
Posté 20 août 2014 - 01:06
Enorme respect pour Cotter évidemment tant il nous a apporté. Il n'est surement pas le seul fautif mais il semble que quelque chose ne passait plus a la fin, d'où l'année de trop amha. Son entêtement concernant son equipe type, peu optimale la derniere saison m'amene egalement a cette conclusion. Je ne pense pas lui faire injure en disant ca et je trouve ca d'autant plus deplorable qu'il n'a pas eu la sortie qu'il meritait. C'est pas loin d'etre ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire.
La notion d'équipe optimale, est discutable non?
On a tous joué à faire l'équipe type.
On a tous soutenu ici la présence sur la feuille de match de tel ou tel joueur, car il correspondait mieux au jeu qu'on préfère.
Mais Cotter a fait ses choix sur des éléments tangibles: performances à l'entrainement, tests de forme, état de santé médical, capacités par rapport à la stratégie du match, etc, etc ...
J'ai beaucoup de mal à croire qu'un type comme Cotter choisisse ses joueurs en fonction de critères subjectifs, et que tel ou tel joueur aurait eu un droit "inaliénable" à la titularisation, en fonction de son passé ou que sais je encore.
Par contre ce que je pense, c'est qu'il n'a pas toujours faits les bons choix, et qu'il n'était pas non plus un as en matière de coaching (à 1 ou 2 exception prés).
Personne n'est parfait
Posté 20 août 2014 - 06:46
Respect total en effet, on ne peut pas mieux dire !...
Le respect légitime que nous avons tous ne doit pas occulter les erreurs commises.
y'a qu'a voir les mecs qui on baissé de niveau après le Graal , malzieux floch ces mecs on atteint ce qu il voulaient et se contente de ça point ! rougerie idem ces mecs sont déjà des héros vas les motiver toi!!! et vern a subit ce manque d'envie et ce bocal insupportable de certain parra n'est que dede rugby ca restera l' 2010 mais il a fait parti des glorieux depuis pffffttt
Vraiment pas d'accord sur ce point là. Les deux premiers ont eu des blessures en série. Pour le second, il n'a jamais été aussi bon que depuis 3 ans (bémol l'an dernier).
Posté 20 août 2014 - 08:10
Respect total en effet, on ne peut pas mieux dire !...
Le respect ne doit pas rendre aveugle, toute prestation doit être appréciée et la perfection n'existe pas en ce monde.
On peut donc légitimement critiqué le bilan de Cotter tout en étant respectueux de tout ce qu'il a fait de positif pour notre club !
Posté 20 août 2014 - 08:12
Et voilà, ça repart dans l'idolâtrie et sus au profane, quitte à brûler les pions ne sacrifions pas le roi déchu...
Que pouvait-il advenir d'autre de ce fil?
C'est lourd, on croyait avoir tourné la page, mais non, il faut encore regarder et commenter le jeu, le staff et les joueurs de cette saison par le prisme Cotterolâtre.
Le mec est parti. Le titre 2010 c'était super, mais c'est le passé. Résumer la carrière de nos joueurs à ça est quand même sacrément réducteur. Quant aux prédictions incantatoires du genre" vous verrez, on le regrettera et la chapelle nous la construirons ensemble, mais moi seul serai enterré à côté, car j'étais le fidèle parmi les fidèles", là oui: pffff!!
Posté 20 août 2014 - 08:36
Et voilà, ça repart dans l'idolâtrie et sus au profane, quitte à brûler les pions ne sacrifions pas le roi déchu...
Que pouvait-il advenir d'autre de ce fil?
C'est lourd, on croyait avoir tourné la page, mais non, il faut encore regarder et commenter le jeu, le staff et les joueurs de cette saison par le prisme Cotterolâtre.
Le mec est parti. Le titre 2010 c'était super, mais c'est le passé. Résumer la carrière de nos joueurs à ça est quand même sacrément réducteur. Quant aux prédictions incantatoires du genre" vous verrez, on le regrettera et la chapelle nous la construirons ensemble, mais moi seul serai enterré à côté, car j'étais le fidèle parmi les fidèles", là oui: pffff!!
En même temps avec un sujet lancé par RDC faut pas s'étonner
Posté 20 août 2014 - 09:29
La notion d'équipe optimale, est discutable non?
On a tous joué à faire l'équipe type.
On a tous soutenu ici la présence sur la feuille de match de tel ou tel joueur, car il correspondait mieux au jeu qu'on préfère.
Mais Cotter a fait ses choix sur des éléments tangibles: performances à l'entrainement, tests de forme, état de santé médical, capacités par rapport à la stratégie du match, etc, etc ...
J'ai beaucoup de mal à croire qu'un type comme Cotter choisisse ses joueurs en fonction de critères subjectifs, et que tel ou tel joueur aurait eu un droit "inaliénable" à la titularisation, en fonction de son passé ou que sais je encore.
Par contre ce que je pense, c'est qu'il n'a pas toujours faits les bons choix, et qu'il n'était pas non plus un as en matière de coaching (à 1 ou 2 exception prés).
Personne n'est parfait
concept hasardeux, oui plutôt oui.
L'idée est non pas de soutenir mordicus son équipe type à soi, (puisque évidemment chacun a la sienne), mais plutôt un système de rotation et d'émulation, qui avait d'ailleurs fait ses preuves les années précédentes. Je ne sais pas si on peut parler de subjectivité, mais force est de constater qu'un certain nombre de joueurs n'ayant pas démérité auparavant, ont fait les 3 derniers mois en costard, sans aucun espoir de remettre le short le week-end.
Comme je l'ai dit, évincer Cotter était impensable, mais ne rien changer après la dégelée de Twickenham l'était pour moi tout autant.
Posté 20 août 2014 - 10:34
Vite encore une petite" pincée" de Cotter et on ferme. Merci.