Jump to content

Photo
- - - - -

La transition : fil rouge de la saison 2014/2015

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
339 replies to this topic

#31 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,198 posts

Posted 20 August 2014 - 11:07 AM

Vite encore une petite" pincée" de Cotter et on ferme.  Merci.

Je comprends cette volonté de ne pas voir les sujets partir dans tous les sens. Mais sur un sujet nommé transition, donc trimballant implicitement l'avant et l'après, évoquer la période précédente ne me parait pas HS.

#32 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 20 August 2014 - 18:18 PM

Ponctuellement et dans l’ultime urgence nous nous devons de cautteriser les plaies de ceux qui souffrent... :sbof:  :bulbool:  :eclipse:

#33 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 20 August 2014 - 23:03 PM

Vite encore une petite" pincée" de Cotter et on ferme.  Merci.

Tiens donc...Ce sujet n'est effectivement pas centré sur ce que nous a apporté Cotter mais evoquer son nom serait devenu tabou ?

Et si on  remonte à Hyardet ou à "Migraine", on chope une exclusion ??... :perplexe:

Je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut debattre sereinement du bilan de nos coachs respectifs sans trainer dans la boue ceux qui ont fait le succes du club, meme si certains intervenants se croient autorisés a parler d'idolatrie...et aussi qu'on ne peut parler de l'avenir et des choix de ce club et du staff actuel sans se referer utilement au passé...Quand bien meme on peut en conclure, comme c'est mon cas, que pour le moment la continuité predomine...

Pour en revenir au sujet principal, il me semble que la premiere journee avec deux victoires marquantes a l'exterieur montre que la concurrence va etre plus feroce que jamais...Dans ce contexte rentrer dans  6 premieres places sera loin d'etre une formalité...

#34 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 August 2014 - 07:01 AM

..Dans ce contexte rentrer dans  6 premieres places sera loin d'etre une formalité...

ca ne l'a jamais été 

et une place dans les 6 garantit surtout du pognon en plus et le droit de continuer 

#35 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,857 posts

Posted 21 August 2014 - 08:03 AM

Pour moi ce n'est pas une saison de transition à proprement parler. il y a juste de nouveaux entraîneurs, avec de nouvelles méthodes, mais l'équipe reste malgré tout ultra-compétitive (sur le papier en tout cas).

Quand tu peux aligner un XV...

Domingo - Kayser - Zirak (Chaume - Paulo - Ric)

Cudmore - Pierre (Vaha - Jacquet)

Chouly - Lee - Lapandry (Kole - Bonnaire - Bardy)

Parra - James (Lacrampe - Lopez)

Nalaga - Fofana - Davies - Guildford (Malzieu - Stanley - Rougerie - Naka)

Buttin (Abendanon)

... ben tu es quand même en droit d'attendre des résultats. La transition, s'il y a transition, doit se faire au niveau du management et du style de jeu (et encore le style de jeu risque d'évoluer un petit peu mais restera très similaire à l'ancien), mais les joueurs on les a, même si c'est vrai qu'un poste comme la 2ème ligne aurait mérité un renfort supplémentaire.

Après le fait de parler de saison de transition peut permettre d'avancer un peu masqués, d'être moins attendus, mais j'en doute.

#36 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 21 August 2014 - 10:11 AM

Le respect légitime que nous avons tous ne doit pas occulter les erreurs commises.

Vraiment pas d'accord sur ce point là. Les deux premiers ont eu des blessures en série. Pour le second, il n'a jamais été aussi bon que depuis 3 ans (bémol l'an dernier).

Le respect ne doit pas rendre aveugle, toute prestation doit être appréciée et la perfection n'existe pas en ce monde.

On peut donc légitimement critiqué le bilan de Cotter tout en étant respectueux de tout ce qu'il a fait de positif pour notre club !

Je passe sur "certains intervenants se croient autorisés à"... caractéristique des polémiques lancées en crabe par notre ami RDC.

Perso sur ce fil j'aimais bien l'angle d'attaque de Exolia, puis Rémy sur leurs premiers post, mais par la suite l'intervention de Tidikes qui me semblait quand même très mesurée, a reçu un retour carément radical de la part de Gabyvulcan confirmé ensuite par RDC.

Pour moi ces deux réponses de Rémy et RCV87 situent bien oû se trouve une critique légitime de cette période faste du club, qui il faut bien le reconnaître, n'a pas reçu la consécration équivalente au niveau de jeu produit,  qui fait d'ailleurs sur ce point l'unanimité.

Donc si le projet de jeu et la préparation physique restent un point ultra positif, en revanche les compositions d'équipe et la gestion du groupe ont plus prêté à débat, ce qui devrait nous inciter à penser que ce sont là les points à travailler, et que au vu de la gestion pertinente entrevue à l'arrivée d'Azéma, nous avons aujourd'hui une chance de voir ces points améliorés.

Peut-on penser et exprimer cela sans faire offense?

#37 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,079 posts

Posted 21 August 2014 - 11:39 AM

Pour revenir a nos ambitions pour cette saison:

Pour le Top 14 on peut être optimiste je pense, mais la coupe d'Europe me fait peur. Il faut dire qu'après un seul match, il est difficile de se rendre compte de l'apport de Gibbes. La mobilité, comme le prévoit RDC, nous suffira-t-elle pour au moins sortir de la poule?

On rejoint un peu le débat sur les matchs à l'extérieur, peut on être présent sur tous les fronts?

Ce qui ne veut pas dire que l'objectif ne soit pas chaque fois la victoire, mais plutôt que l'espoir de la ramener soit parfois à tempérer!

#38 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 21 August 2014 - 12:40 PM

Pour revenir a nos ambitions pour cette saison:

Pour le Top 14 on peut être optimiste je pense, mais la coupe d'Europe me fait peur. Il faut dire qu'après un seul match, il est difficile de se rendre compte de l'apport de Gibbes. La mobilité, comme le prévoit RDC, nous suffira-t-elle pour au moins sortir de la poule?

On rejoint un peu le débat sur les matchs à l'extérieur, peut on être présent sur tous les fronts?

Ce qui ne veut pas dire que l'objectif ne soit pas chaque fois la victoire, mais plutôt que l'espoir de la ramener soit parfois à tempérer!

Oui, mais encore faut-il voir si nous somme limités à cette mobilité, ce que je ne crois pas. Les ospreys puis Llanelli ont montré que la seule mobilité était barrée au niveau européen il me semble. Mais nous avons un pack et une troisième ligne plus épais.

#39 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 21 August 2014 - 16:25 PM

Je crois que je vais re balancer sur le ''Sorcier'' à qui l'ont doit une statue, juste pour faire fermer cet énième et pénible fil rouge de RDC emprunt comme toujours de son lyrisme à la nord-coréenne.

#40 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 21 August 2014 - 16:35 PM

Je crois que je vais re balancer sur le ''Sorcier'' à qui l'ont doit une statue, juste pour faire fermer cet énième et pénible fil rouge de RDC emprunt comme toujours de son lyrisme à la nord-coréenne.

Ou tu passes ton chemin, tu t'économiseras un ulcère et de passer pour un aigri.

#41 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 21 August 2014 - 18:12 PM

Ou tu passes ton chemin, tu t'économiseras un ulcère et de passer pour un aigri.

Bien d'accord, faut arrêter avec RDC, je ne vois rien de "comdamnable" même si le mot est bien trop fort, dans ce topic ou dans sa façon de s'exprimer. Que l'on soit d'accord ou pas d'ailleurs.

Alors lachez le un peu...qu'est que ce serait si c'était un forumeur qui insultait tout le monde....

Il y a des sujets qui me gonflent, je ne les lis pas ou plus ou en tout cas je ne réagis pas, tu peux en faire autant B)

#42 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,079 posts

Posted 21 August 2014 - 18:36 PM

Intéressante interview de Kayser dans RR. Il donne de toutes petites indications sur les changements à attendre. Bon on est à l'ASM, faut pas s'attendre à une mise à plat!

#43 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 21 August 2014 - 21:14 PM

Je passe sur "certains intervenants se croient autorisés à"... caractéristique des polémiques lancées en crabe par notre ami RDC.

Cette période faste du club, qui il faut bien le reconnaître, n'a pas reçu la consécration équivalente au niveau de jeu produit,  qui fait d'ailleurs sur ce point l'unanimité.

Donc si le projet de jeu et la préparation physique restent un point ultra positif, en revanche les compositions d'équipe et la gestion du groupe ont plus prêté à débat, ce qui devrait nous inciter à penser que ce sont là les points à travailler, et que au vu de la gestion pertinente entrevue à l'arrivée d'Azéma, nous avons aujourd'hui une chance de voir ces points améliorés.

Peut-on penser et exprimer cela sans faire offense?

Sur le premier point une mise au point s'impose : je ne fais que repondre avec courtoisie à une allusion à je ne sais quelle idolatrie : parler du bilan exceptionnel de Vern Cotter ne ressemble en rien au culte de la personnalité, cela ne s'appuie que sur des faits, et la comparaison avec ce que d'autres ont fait (ou n'ont pas su faire) avant lui...

Cela n'interdit pas la critique quand elle est argumentée et depourvue d'irrespect, comme c'est le cas dans ton deuxieme paragraphe...d'ailleurs je suis convaincu que plus le temps va passer plus le bilan de l'ere Cotter sera apprecié a sa juste dimension plutot que sous l'effet de la double deconvenue de la fin de l'année derniere, propice comme toujours a tous les debordements sous l'effet de la deception...

Sinon sympa l'interview de Kayser, merci de l'info : "l'empreinte de Vern Cotter restera a jamais" et "Gibbes c'est un cran au dessus en terme de precision"...

A la fois lucide et prometteur, j'adore !

http://www.rugbyrama...556/story.shtml

#44 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 August 2014 - 06:38 AM

Bien d'accord, faut arrêter avec RDC, je ne vois rien de "comdamnable" même si le mot est bien trop fort, dans ce topic ou dans sa façon de s'exprimer. Que l'on soit d'accord ou pas d'ailleurs.

Alors lachez le un peu.

absolument pas 

on va être 5 ou 6 à le tenir et Parra va le cogner façon UBB B)

#45 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 22 August 2014 - 08:08 AM

Intéressante interview de Kayser dans RR. Il donne de toutes petites indications sur les changements à attendre. Bon on est à l'ASM, faut pas s'attendre à une mise à plat!

Effectivement, le fait que le projet de jeu soit "frais et revigorant" laisse penser" que la prise en main du groupe par le staff se passe bien.

Et surtout, comme le dit RDC, la plus grande précision dans le travail sur phases de rucks serait une bonne nouvelle. retse à voir comment ça se traduit sur le terrain.