+1. Contre le LOU, c'était criant sur l'action qui amène l'essai de Stanley, où c'est un vrai festival.
La transition : fil rouge de la saison 2014/2015
Posté 22 septembre 2014 - 18:25
Posté 22 septembre 2014 - 23:45
Oui, depuis 10 ans c'est trois titres de Top 14 pour le ST (2008, 2011 & 2012) et deux coupes d'Europe (2005 et 2010).
Effectivement, notre parcours fait plaisir en comparaison...
Une fois de plus tu as du lire trop vite... ![]()
Je ne faisais evidement pas allusion au palmares des toulousains, intouchable pour au moins les 200 prochaines années... ![]()
Evoquer ce bilan pour la enieme fois n'avait aucun interet si ce n'est celui de ressasser de sempiternels regrets...Pour etre plus constructif, j'aurais pu evoquer les victoires a Toulouse, mais obtenues en cours de saison (surtout la derniere en debut de saison face a un Toulouse momentanement diminué) elles me paraissent moins significatives que les confrontations directes en phases finales...Depuis 10 ans elles sont equilibrées ce qui tranche avec les années 80 ou 90, debut 2000...
J'espere que cette saison nous donnera l'occasion de confirmer cette evolution positive...Mais le chemin est encore long et il est bien trop tot pour tirer des plans sur la comete...des rdv dejà significatifs nous attendent bien avant le printemps...
Posté 22 septembre 2014 - 23:57
Posté 23 septembre 2014 - 00:05
Certains ont sans doute lu le reportage dans "Sport Auvergne" sur ce que les supporters des autres clubs pensent de l'ASM: en gros, sans la moindre surprise, un club de losers magnifiques... Le mec de Toulon dit: "le problème avec l'ASM, c'est qu'ils ne finissent pas!"
Vu de Toulouse il y a une vraie evolution ds l'image vehiculée par l'ASM : de club d'entreprise avec de gros moyens plutot detesté dont on se felicitait des deboires jusqu'en 2003 (genre le racing aujourd'hui) l'ASM beneficie d'une image positive de club qui construit sur la durée un joli rugby...mais toujours friable ds les moments decisifs...
L'asm fait tout pour s'inscrire avec succes depuis le debut de saison, dans cette continuité d'un jeu attractif, il lui reste a rompre avec l'image du looser magnifique...Il y faudra sans doute beaucoup de temps...esperons que cela ne se fasse pas en abdiquant les ambitions ds le jeu...ça n'en prend pas le chemin et c'est tant mieux, tout l'interet d'une transition en douceur !
Posté 23 septembre 2014 - 10:41
Comme l'impression que cette défaite d'un point à la maison face à Montpellier a été un mal pour un bien. Depuis, l'ASM nous fait des bons matchs, avec de très belles choses. Pourvu que ça dure !
Posté 23 septembre 2014 - 12:16
Certains ont sans doute lu le reportage dans "Sport Auvergne" sur ce que les supporters des autres clubs pensent de l'ASM: en gros, sans la moindre surprise, un club de losers magnifiques... Le mec de Toulon dit: "le problème avec l'ASM, c'est qu'ils ne finissent pas!"
http://www.cybervulc...s-declarations/
Posté 23 septembre 2014 - 13:33
Une fois de plus tu as du lire trop vite...
Je ne faisais evidement pas allusion au palmares des toulousains, intouchable pour au moins les 200 prochaines années...
Evoquer ce bilan pour la enieme fois n'avait aucun interet si ce n'est celui de ressasser de sempiternels regrets...Pour etre plus constructif, j'aurais pu evoquer les victoires a Toulouse, mais obtenues en cours de saison (surtout la derniere en debut de saison face a un Toulouse momentanement diminué) elles me paraissent moins significatives que les confrontations directes en phases finales...Depuis 10 ans elles sont equilibrées ce qui tranche avec les années 80 ou 90, debut 2000...
J'espere que cette saison nous donnera l'occasion de confirmer cette evolution positive...Mais le chemin est encore long et il est bien trop tot pour tirer des plans sur la comete...des rdv dejà significatifs nous attendent bien avant le printemps...
Non, non, j'ai lu tout simplement ce qui était écrit pas plus ni moins. Si tu ne veux pas dire ce que tu écris, rédige-le différemment. C'est facile de refaire une lecture fantaisiste a posteriori.
Posté 23 septembre 2014 - 20:47
Non, non, j'ai lu tout simplement ce qui était écrit pas plus ni moins. Si tu ne veux pas dire ce que tu écris, rédige-le différemment. C'est facile de refaire une lecture fantaisiste a posteriori.
je n'ai pas dis que tu avais mal lu, mais sans doute trop vite...j'aurais du dire plus precisement de façon mal intentionnée : je fais clairement allusion aux confrontations directes face au ST en phase finale ces dernieres années, m'objecter leur palmares dont chacun connait la liste longue comme le bras n'a aucun sens dans ce contexte...Ce procédé du contrepied en changeant le logiciel de reference est un petit sport typique sur le web, te faire remarquer que chemin faisant tu pousses un peu le bouchon n'attentera pas je l'espere a ta dignité... ![]()
Posté 23 septembre 2014 - 20:55
Un doublé pour l'année de transition et hop! Tout le monde est calmé.
Posté 23 septembre 2014 - 21:04
Un doublé pour l'année de transition et hop! Tout le monde est calmé.
Victoire à Oyo et Bordeaux ?...un peu gourmand camarade... ![]()
Rien qu'une troisieme victoire d'affilée a l'exterieur, ça n'a pas du nous arriver souvent depuis le debut du professionnalisme ?...
Posté 23 septembre 2014 - 21:11
Victoire à Oyo et Bordeaux ?...un peu gourmand camarade...
Rien qu'une troisieme victoire d'affilée a l'exterieur, ça n'a pas du nous arriver souvent depuis le debut du professionnalisme ?...
Lors d'une série de 10 victoires, ce qui est arrivé, il a bien dû y en avoir au moins 4 dans le lot (mais pas à Castres)
Tiens, 2007/2008:
http://www.cybervulc...compet=&niveau=
6 victoires consécutives en championnat à l'extérieur
Posté 23 septembre 2014 - 21:42
Ah la premiere année Cotter...Me souvenais pas d'un tel festin a l'exterieur !...le début de la resurrection de l'ASM... ![]()
Et pour autant encore une defaite en finale...On ne tue pas les vieux démons comme ça...
Posté 24 septembre 2014 - 02:09
Ah la premiere année Cotter...Me souvenais pas d'un tel festin a l'exterieur !...le début de la resurrection de l'ASM...
Et pour autant encore une defaite en finale...On ne tue pas les vieux démons comme ça...
T'es un peu excessif quand tu parles de nos adversaires .... ce n'est que du rugby ![]()
Posté 24 septembre 2014 - 10:19
Lors d'une série de 10 victoires, ce qui est arrivé, il a bien dû y en avoir au moins 4 dans le lot (mais pas à Castres)
Tiens, 2007/2008:
http://www.cybervulc...compet=&niveau=
6 victoires consécutives en championnat à l'extérieur
Et record paumé à la maison contre castres. Record qui aura tenu quelques semaines puisqu'en suivant, Toulouse fera 11 victoires de rang.
Posté 24 septembre 2014 - 10:29
Et record paumé à la maison contre castres.
lors d’un match qui a instillé les bases de ce qui allait nous coûter le titre qqs semaines après : la guerre en contre rucks…
l’équipe avait néanmoins eu la ressource d’aller s’imposer au BO la semaine après ce revers face au CO (avec Domingo pilier droit) ce qui nous avait peut-être empêchés de remettre en question le jeu qui nous avait portés si haut au début de l’année 2008 (sans compter la trop facile ½ face à l’USAP)…
bref…