Jump to content

Photo
- - - - -

La transition : fil rouge de la saison 2014/2015

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
339 replies to this topic

#121 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 30 September 2014 - 15:40 PM

Je suis du même avis que toi Remy63. L'avantage que nous avons par rapport à l'année dernière, c'est JONO connait parfaitement bien le MUNSTER en revanche si nous sommes surpris par l'arbitrage européen - alors là j'y comprend plus rien.

Je suis pas certain que l'ASM ne va pas faire un coup au Saracens...wait and see.

#122 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,798 posts

Posted 30 September 2014 - 15:41 PM

La transition Azéma/Cotter est en passe d'être réussie. J'attends quand même de voir le comportement de l'ASM en Coupe d'Europe dans un groupe compliqué.

Agréablement surpris par le comportement de l'équipe !!!!!!!!!! Mais, attendons encore un peu pour se permettre des jugements hâtifs..............la fin de saison est très loin, donc, prudence et humilité.........................

#123 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 September 2014 - 16:05 PM

Prudence, humilité certes. Mais surtout, de l'envie, de l'ambition et une rage de vaincre à tout épreuve ! On le voit aujourd'hui, j'espère le voir jusqu'à la fin de l'année !

#124 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,798 posts

Posted 30 September 2014 - 17:03 PM

Prudence, humilité certes. Mais surtout, de l'envie, de l'ambition et une rage de vaincre à tout épreuve ! On le voit aujourd'hui, j'espère le voir jusqu'à la fin de l'année !

Bien d'accord, mais depuis deux ans, je suis très réservé sur les louanges de début de saison, qui ménage sa monture........tu connais la suite !!!!!!!!!!

#125 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 30 September 2014 - 17:16 PM

qui ménage sa monture........tu connais la suite !!!!!!!!!!

Non.

Par contre je connais le début.

#126 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,690 posts

Posted 30 September 2014 - 18:30 PM

qui ménage sa monture........tu connais la suite !!!!!!!!!!

Protège ses verres de lunette?

#127 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 posts

Posted 30 September 2014 - 18:34 PM

Qui veut aller loin, ménage sa monture...

#128 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,164 posts

Posted 30 September 2014 - 19:43 PM

Après, les Saracens sont amha au dessus. Mais Sale patine et le Munster a déjà 2 défaites à domicile (et pas le Leinster, contre les Ospreys et Edimburgh).

le problème, c'est que le 2eme de poule risque de passer à la trappe !

#129 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,353 posts

Posted 30 September 2014 - 19:44 PM

Les saracens ils se baladent pour l'instant en Angleterre  :crying:

#130 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 30 September 2014 - 19:51 PM

Ben par définition ça risque d'être compliqué, donc assez peu représentatif en cas de d'échec ou au contraire extraordinaire en cas de succès...

Il me semble que la qualification europeenne est compliquée chaque année...l'ASM a mis longtemps a y arriver, mais depuis 3 ans elle a reussi a se qualifier au prix d'une enorme debauche d'energie...

Les Saracens ne sont pas le premier gros client qu'il va faloir se fader en poule...Au delà du resultat, pas gagné d'avance comme chaque année, c'est aussi la maniere qui sera capitale : j'ai en souvenir une elimination en poule par le Leinster ou l'ASM avait marqué des points par sa capacité a les faire trembler...

Donc pas question d'y aller petit bras, je pense que le match chez les anglais sera une vraie opportunité, sinon de gagner, du moins de marquer son territoire et de ramener le petit qque chose qui preserverait toutes les chances pour la suite...

Par contre il faudra a mon sens que les coachs nous sortent leur dream team pour ce match là...encore un peu de temps pour trouver la formule la plus efficace...

#131 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,546 posts

Posted 30 September 2014 - 20:56 PM

Les saracens ils se baladent pour l'instant en Angleterre  :crying:

Et vu de chez eux, tu crois qu'ils ne pensent pas la même chose?

L'ASM est première du "meilleur championnat du monde", avec 3 victoires à l'extérieur, et elle a battu chez elle le quadruple vainqueur de la coupe d'Europe.

#132 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 01 October 2014 - 09:48 AM

Et vu de chez eux, tu crois qu'ils ne pensent pas la même chose?

L'ASM est première du "meilleur championnat du monde", avec 3 victoires à l'extérieur, et elle a battu chez elle le quadruple vainqueur de la coupe d'Europe.

Effectivement on peut se dire qu'on n'est pas un cadeau pour eux non plus. Ca promet un beau match, mais je pense que les battre sera un exploit si ça se fait. Je trouve que les Saracens montent en puissance et accumulent de l'expérience depuis quelques années et il serait assez logique de les voir champions d'europe dans les prochaines années.

#133 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 01 October 2014 - 10:03 AM

Effectivement on peut se dire qu'on n'est pas un cadeau pour eux non plus. Ca promet un beau match, mais je pense que les battre sera un exploit si ça se fait. Je trouve que les Saracens montent en puissance et accumulent de l'expérience depuis quelques années et il serait assez logique de les voir champions d'europe dans les prochaines années.

Comme nous quoi !!

#134 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 01 October 2014 - 10:10 AM

ca fait quelques année que les equipes d el'autre coté de la manche doivent pas trop rigoler de prendre l'asm dans la poule

maintenant les saracens ca ressemble a l'asm qui avait sorti les irish imbatables, ca risque de vraiment d'etre dantesque cette histoire

#135 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,789 posts

Posted 01 October 2014 - 10:21 AM

Comme nous quoi !!

oui mais eux ont DEJA fait le doublé de finales perdues :rolleyes: