Aller au contenu

Photo
* * * * - 2 note(s)

Infirmerie 2014-2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1912 réponses à ce sujet

#1036 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 337 messages

Posté 05 mars 2015 - 12:00

La médecine du travail est à la médecine ce que la musique militaire est à la musique.

Je préfère ne pas m'étendre, on aurait pas fini de rigoler...

Non, je t'assure qu'il n'est pas possible d'examiner quelqu'un sans son accord et sa coopération.

Des patients qui trichent, j'en vois souvent ( qui éxagèrent ou qui minimisent leur problème).

Mais il est impossible d'avoir une autorité comme tu la décrit.

Et en plus, remettons nous dans les conditions d'un match: à la mi-temps, tu es débordé, tu as des mecs qui saignent et qui mal un peu partout dans le vestiaire.

Tu parres au plus pressé, tu commences par le plus urgent.

Donc imagine le staff qui va voir Parra et à qui on répond "ça va aller, c'est juste un coup", et ben, qu'est ce que tu fais?

Tu vas vite faire un ou deux strapp et voir les autres joueurs qui t'appellent.

Je protestais juste contre les accusations d'incompétence, par ce que, quand tu connais un peu ces gens, tu peux certainement leur reprocher un certain nombre de choses, mais pas celle là.

#1037 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 05 mars 2015 - 12:45

La médecine du travail est à la médecine ce que la musique militaire est à la musique.

Je préfère ne pas m'étendre, on aurait pas fini de rigoler...

Non, je t'assure qu'il n'est pas possible d'examiner quelqu'un sans son accord et sa coopération.

Des patients qui trichent, j'en vois souvent ( qui éxagèrent ou qui minimisent leur problème).

Mais il est impossible d'avoir une autorité comme tu la décrit.

Et en plus, remettons nous dans les conditions d'un match: à la mi-temps, tu es débordé, tu as des mecs qui saignent et qui mal un peu partout dans le vestiaire.

Tu parres au plus pressé, tu commences par le plus urgent.

Donc imagine le staff qui va voir Parra et à qui on répond "ça va aller, c'est juste un coup", et ben, qu'est ce que tu fais?

Tu vas vite faire un ou deux strapp et voir les autres joueurs qui t'appellent.

Je protestais juste contre les accusations d'incompétence, par ce que, quand tu connais un peu ces gens, tu peux certainement leur reprocher un certain nombre de choses, mais pas celle là.

Je parlais pas de la médecine du travail pour leur compétence ou non, mais du fait qu'en tant qu'employé, on me demande pas d'auto-évaluer mon aptitude mais qu'on me force à consulter.

Tout comme je ne parle pas de compétence ou non des médecins du staff (vu qu'au contraire je défends le fait qu'un examen aurait permis de détecter le soucis), mais... comment appeler ça... du manque de pouvoir pour forcer un joueur à coopérer pour son propre bien.

Après, j'entends des arguments sur les 152 urgences de vestiaire à gérer en 10 minutes de mi-temps, l'argument qui au final me rendra plus tempéré dans mes critiques futures :bush:

#1038 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 337 messages

Posté 05 mars 2015 - 14:01

Je parlais pas de la médecine du travail pour leur compétence ou non, mais du fait qu'en tant qu'employé, on me demande pas d'auto-évaluer mon aptitude mais qu'on me force à consulter.

Tout comme je ne parle pas de compétence ou non des médecins du staff (vu qu'au contraire je défends le fait qu'un examen aurait permis de détecter le soucis), mais... comment appeler ça... du manque de pouvoir pour forcer un joueur à coopérer pour son propre bien.

Après, j'entends des arguments sur les 152 urgences de vestiaire à gérer en 10 minutes de mi-temps, l'argument qui au final me rendra plus tempéré dans mes critiques futures :bush:

On est un peu HS, mais c'est comme par hasard un cas ou les rapports patients-praticien sont faussés que le résultat est insuffisant.

Bon, pour revenir à nos moutons, tu vois que la compétence n'est probablement pas en cause dans cette affaire, et que  la différence entre la médecine sportive (de haut niveau en plus) et la médecine de ville est très grande.

Je peux t'assurer que, lors de congrès ou autres séminaires, les médecins du sport se font souvent lyncher par leur propres confrères, et que ça amène en général des débats très intéressants.

Voilà en gros ou je voulais en venir.

Voilà voilà  :rolleyes:

#1039 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 05 mars 2015 - 14:37

Sauf que le contexte n'est pas celui là.

Tu te places dans le contexte où le problème est avéré, admis par le patient qui sollicite un diagnostic.

Dans le cas de Parra, il n'est même pas démontré que le problème était avéré, et que les médecins ont pu émettre un diagnostic dans de bonnes conditions.

On peut très bien imaginer que Parra a dissimulé, consciemment ou pas, sa blessure et sa gravité.

Les faits qu'il soit revenu et qu'il ait buté étayent cette hypothèse.

Sur la base de ces simples faits (les seuls faits dans cette histoire), on doit au minimum faire preuve de réserve au lieu de s'en prendre au staff médical de l'EDF.

Tout à fait d'accord.

Et ne pas oublier qu'à la mi-temps, le staff médical doit s'occuper de 15 gars et qu'ils n'ont que 10 minutes. Donc si Parra dit que ça va, le Staff ne va peut-être pas insister longtemps avant de passer au suivant.

#1040 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 337 messages

Posté 05 mars 2015 - 14:55

Tout à fait d'accord.

Et ne pas oublier qu'à la mi-temps, le staff médical doit s'occuper de 15 gars et qu'ils n'ont que 10 minutes. Donc si Parra dit que ça va, le Staff ne va peut-être pas insister longtemps avant de passer au suivant.

Je t'encourage à lire mes posts précédents, mon cher ami  :P

(ça sert à quoi que je me fatigue à tout vous expliquer... ^_^ )

#1041 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 05 mars 2015 - 15:18

On est un peu HS, mais c'est comme par hasard un cas ou les rapports patients-praticien sont faussés que le résultat est insuffisant.

On est totallement HS mais j'ai personnellement eu de bons contacts et retour avec ma médecine du travail, certes des médecins dédiés à l'entreprise car grosse usine le plus souvent, mais plutôt bons, pour pas dire meilleurs que certains charlatans que j'ai croisé 'dans le civil'.

#1042 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 05 mars 2015 - 18:46

Hop hop hop

Personne n'a dit que Morgan a dissimulé.

De toutes façons, s'il a été examiné ne serait-ce que 2s, on savait que le ligament était touché.

Ce ligament sert à la stabilité antéro postérieure du genou (pour toi, ça veut dire éviter que le tibia ne bouge trop par rapport au fémur d'avant en arrière  :P ).

Il a été examiné sur le terrain en 1ere mi-temps, donc le staff médical compétent a fait le diagnostic avant la mi-temps.

#1043 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages

Posté 06 mars 2015 - 08:01

Une réflexion : on a lu toute la semaine que Parra n'aurait pas du ..... :cartonjaune:  Que c'était la faute au ..... :cartonrouge:

et aujourd'hui on lit que Rougerie va être sur la feuille de match avec 2 semaines d'avance ................ :crying:

qui dit vrai ??????????????????????? :D  :D  :P

#1044 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 569 messages

Posté 06 mars 2015 - 13:17

Il a été examiné sur le terrain en 1ere mi-temps, donc le staff médical compétent a fait le diagnostic avant la mi-temps.

Effectivement, deux fois il me semble. J'avais d'ailleurs pensé qu'il ne reviendrait pas en seconde mi-temps.

#1045 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 792 messages

Posté 06 mars 2015 - 17:14

ABENDANON , il s est blesse ou bien on le laisse recuperer comme FREETZ LEE?

#1046 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 06 mars 2015 - 17:51

ABENDANON , il s est blesse ou bien on le laisse recuperer comme FREETZ LEE?

on donne du temps e jeu a buttin c'est tout

#1047 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 242 messages

Posté 06 mars 2015 - 18:08

Ce qui n'est pas con quand on voit l'épisode Parra ! 

#1048 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 mars 2015 - 18:13

Hop hop hop

Personne n'a dit que Morgan a dissimulé.

De toutes façons, s'il a été examiné ne serait-ce que 2s, on savait que le ligament était touché.

Ce ligament sert à la stabilité antéro postérieure du genou (pour toi, ça veut dire éviter que le tibia ne bouge trop par rapport au fémur d'avant en arrière  :P ).

Heureusement que ce n'est pas les LCA

Parce que dans ce cas, ONTC

#1049 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 449 messages

Posté 07 mars 2015 - 23:34

Yato : problème musculaire à la cuisse

Stanley : ?

Mal de tête pour composer l'équipe contre Bordeaux

#1050 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 569 messages

Posté 08 mars 2015 - 08:26

Yato : problème musculaire à la cuisse

Stanley : ?

Mal de tête pour composer l'équipe contre Bordeaux

Espérons que ce n'est pas trop grave pour ces deux joueurs !