prod2 2014/2015
Posté 03 mai 2015 - 16:25
Posté 03 mai 2015 - 16:48
ça pue d'ailleurs pour la qualif pour l'USAP qui ira à Agen la dernière journée....qui lui aussi a besoin d'une victoire.
Albi reçoit Pau et peut se qualifier
Biarritz va à Dax qui est relégué
Ces 2 clubs en cas de victoire pourraient être qualifiés en 1/2 au détriment de l'USAP si celui ci ne fait pas mieux que BD à Agen.
Posté 03 mai 2015 - 16:51
c'est moche , même si j'ai pu les conspuer il n'y a pas si longtemps .
Posté 03 mai 2015 - 16:54
Performance bien pitoyable de l'USAP cette après-midi... avec cependant un arbitrage incohérent, sur certaines actions importantes.
Même entre eux, les Catalans ont commencé à s'insulter. Il faisait pas bon vivre à Aimé Giral, aujourd'hui
Posté 03 mai 2015 - 16:56
Le second qui montera de Prod2 aura du mal me semble t'il en top 14 l'année prochaine.
Performance bien pitoyable de l'USAP cette après-midi... avec cependant un arbitrage incohérent, sur certaines actions importantes.
Même entre eux, les Catalans ont commencé à s'insulter. Il faisait pas bon vivre à Aimé Giral, aujourd'hui
A la fin il me semble que l'arbitre aurait pu leur accorder pénalité sur les 2 dernieres mêlées.
Posté 03 mai 2015 - 19:22
L'USAP se saborde gaiement en cette fin de saison ... pas vu le match du jour ...
On verra bien ... guère optimiste ... et d'ailleurs comme le souligne fort justement TH 69 le second à monter aura du mal en top 14 .
Je mise une piécette sur Mont de Marsan !
Posté 03 mai 2015 - 21:17
L'USAP se saborde gaiement en cette fin de saison ... pas vu le match du jour ...
On verra bien ... guère optimiste ... et d'ailleurs comme le souligne fort justement TH 69 le second à monter aura du mal en top 14 .
Agen
Posté 04 mai 2015 - 08:22
Déja que le 1er, même avec ses recrues va devoir cravacher, le second qui montera, qui ne pourra recruter que les fonds de tiroir, va se faire massacrer.
Le niveau du Top14 est monté d'un cran. Celui de la ProD2 n'évolue pas en positif.
On voit des matchs médiocres. Les rélégués de Top14 n'amènent pas la qualité que pourtant on attend d'eux.
Posté 05 mai 2015 - 10:11
Pour moi c'est un mal pour un bien, car l'USAP traine toujours ses problèmes financiers et le fait de monter en top 14 aurait certainement accentué la donne.
Posté 05 mai 2015 - 15:47
Dax en Fédérale
Un bastion qui tombe.
Bon courage aux Dacquois.
Posté 05 mai 2015 - 21:47
Un bastion qui tombe.
Bon courage aux Dacquois.
Une pensée pour le club qui nous a precédé ds la serie des defaites en finale...
Pour eux ça se termine en federale, de leur propre aveu, par manque de continuité, de regularité et de perseverance...
Ce n'est pas le manque de coups de gueule, d'exentricité ou de coups d'eclat qui les a mis au fond du trou, mais le manque de serieux dans l'effort !
Une difference importante avec d'autres clubs qui n'ont pas des moyens plus importants (il y en a encore qq'uns en top 14 et ils sont legion en prod2) mais qui savent donner le meilleur avec bcp de volonté !
Posté 06 mai 2015 - 10:54
Une pensée pour le club qui nous a precédé ds la serie des defaites en finale...
Pour eux ça se termine en federale, de leur propre aveu, par manque de continuité, de regularité et de perseverance...
Ce n'est pas le manque de coups de gueule, d'exentricité ou de coups d'eclat qui les a mis au fond du trou, mais le manque de serieux dans l'effort !
Une difference importante avec d'autres clubs qui n'ont pas des moyens plus importants (il y en a encore qq'uns en top 14 et ils sont legion en prod2) mais qui savent donner le meilleur avec bcp de volonté !
Je pense que quelque part le soutien financier n'était pas au niveau dès le départ; ceci explique aussi cela ......
En ce qui concerne la finale de PRO D2 je vois bien AGEN - MONT DE MARSAN en finale avec une montée Agenaise en TOP 14 !
Posté 06 mai 2015 - 18:36
Pour moi c'est un mal pour un bien, car l'USAP traine toujours ses problèmes financiers et le fait de monter en top 14 aurait certainement accentué la donne.
![]()
Perso c'est autant pour les P.O que je regrette l'état de L'USAP ... pas d'industrie, panade agricole, tourisme de masse, retraités et chômeurs ... ç'aurait été sympa de tirer vers le haut ...
Au reste évidemment Agen / Mont de Marsan en finale ... Mont de Marsan reste mon favori avec son pack bien plus costaud que celui d'Agen ... on verra bien ...
Posté 07 mai 2015 - 08:30
sans vouloir être rabat-joie, je ne vois pas en quoi l'Usap en Top14 tirerai les P.O vers le haut comme tu dis.
L'Usap était Championne de France en 2009 et apparemment ça n'a rien tiré vers le haut.
A part le RCT qui fait vivre tout le Var et même plus voir tout ce qui remue sur cette planète, je n'ai jamais vu un club de rugby être le vecteur économique d'une région. Je dirais même que les Clubs de Rugby ont tendance à pomper du fric à tout le monde.
Posté 07 mai 2015 - 09:52
sans vouloir être rabat-joie, je ne vois pas en quoi l'Usap en Top14 tirerai les P.O vers le haut comme tu dis.
L'Usap était Championne de France en 2009 et apparemment ça n'a rien tiré vers le haut.
A part le RCT qui fait vivre tout le Var et même plus voir tout ce qui remue sur cette planète, je n'ai jamais vu un club de rugby être le vecteur économique d'une région. Je dirais même que les Clubs de Rugby ont tendance à pomper du fric à tout le monde.
S'il n'y avait que ça !
J'ai pas trop envie de développer parce que tu encules les mouches, mais un club en top 14 peut être une vitrine et améliore l'image d'un département à la dérive ...