Jump to content

Photo

prod2 2014/2015

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
878 replies to this topic

#346 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 07 May 2015 - 09:57 AM

sans vouloir être rabat-joie, je ne vois pas en quoi l'Usap en Top14 tirerai les P.O vers le haut comme tu dis.

L'Usap était Championne de France en 2009 et apparemment ça n'a rien tiré vers le haut.

A part le RCT qui fait vivre tout le Var et même plus voir tout ce qui remue sur cette planète, je n'ai jamais vu un club de rugby être le vecteur économique d'une région. Je dirais même que les Clubs de Rugby ont tendance à pomper du fric à tout le monde.

Être LE vecteur économique d'une région, non c'est impossible.

Être l'un des vecteurs économiques par contre, c'est possible.

#347 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,461 posts

Posted 07 May 2015 - 16:29 PM

S'il n'y avait que ça !  B)

J'ai pas trop envie de développer parce que tu encules les mouches, mais un club en top 14 peut être une vitrine et améliore l'image d'un département à la dérive ...  

#CAB

:flowers:

#348 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 08 May 2015 - 12:47 PM

Moi aussi j'aimerai bien que le BO remonte en Top14.

je me ferai une joie d'aller voir jouer Toulon, l'ASM, le ST, l'UBB..etc etc.. A condition qu'on désactive le tableau d' affichage.

#349 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 08 May 2015 - 13:34 PM

S'il n'y avait que ça !  B)

J'ai pas trop envie de développer parce que tu encules les mouches, mais un club en top 14 peut être une vitrine et améliore l'image d'un département à la dérive ...  

Pas compris...en quoi les PO sont a la derive ?

Avec sa position privilegiée sur le Littoral, entre Toulouse et Barcelone, il me semble au contraire que ce territoire a des atouts enormes, que bcp peuvent lui envier !

#350 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 08 May 2015 - 17:59 PM

Il n'est pas faux de dire que Perpignan subit encore le choc de la politique de G.Frêches.

Montpellier est ( était ?) la grande bénéficiaire de la région. Quoi qu' avec le nouveau découpage Toulouse risque de ramasser la mise.

l'Isolement géographique, Barcelone et Toulouse ne sont pas la porte à côté, fait que Perpignan ne bénéficie pas de l'influence de ces métropoles.

Il se peut que les atouts des PO ne soient pas bien vendus aussi.

Mais je souhaite que l' USAP remonte en Top14, si effectivement tout est prés pour la consolidation du club.

Une chose de sûr en PA,  je ne suis pas seul à penser que la présence du BO en Top14 n' est pas viable actuellement.

#351 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 08 May 2015 - 18:50 PM

Bon ... un classement de la pauvreté en France pour ne citer que ceci (P.O en troisième position)  ... après on peut chercher dans pas mal de domaines, on est derniers partout ou presque et on continue dans le tourisme de masse !!!

A part ça oui c'est beau, mais la France est belle partout, oui on a un bon climat avec la montagne et la mer, mais comme dit Charles la misère est moins pénible au soleil ...    :unsure:

http://www.lefigaro....s-de-france.php

#352 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 08 May 2015 - 20:20 PM

Bon ... un classement de la pauvreté en France pour ne citer que ceci (P.O en troisième position)  ... après on peut chercher dans pas mal de domaines, on est derniers partout ou presque et on continue dans le tourisme de masse !!!

A part ça oui c'est beau, mais la France est belle partout, oui on a un bon climat avec la montagne et la mer, mais comme dit Charles la misère est moins pénible au soleil ...    :unsure:

http://www.lefigaro....s-de-france.php

Le classement de la pauvrete ne veut rien dire, le  littoral a tjs attiré la pauvreté, mais aussi desormais les cadres de la nouvelle economie...le potentiel est enorme...

#353 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 08 May 2015 - 20:46 PM

Non le littoral n' attire les pauvres que la belle saison.

La Côte atlantique n' attire pas les pauvres, la Côte d'Azur non plus. D'ailleurs beaucoup de villes ou de communes du littoral se dotent d'armes anti-pauvres.

Un exemple  d'une commune sur le Bassin d'Arcachon.

Transformation du dernier camping municipal (prix abordables) en Camping 4 étoiles avec Bungalows et balnéothérapie.

Interdiction de stationnement aux bus et autres Vans aux abords des accès aux plages

etc..

c'est avec des artifices de ce type qu'on repousse les sans-dents.

La pauvreté se mesure non seulement aux capacités financières des gens mais aux prix des services que l'on met à disposition des gens et à la qualité des services gratuits qu' ils soient institutionnels ou associatifs..qui font que les pauvres ne se sentent pas exclus.

A Bordeaux (où j' habite) En dehors de la grande bibli du Centre, les deux plus grosses bibliothèques ( en personnel, activité, soutien, nombres de volumes) se trouvent dans les quartiers dis "défavorisés".

La pauvreté dans les PO ne doit pas son existence au mêmes causes que dans le nord.

Il faut un ré-équilibrage des moyens dans la région Languedoc-Roussillon.

#354 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 08 May 2015 - 20:57 PM

Le classement de la pauvrete ne veut rien dire, le  littoral a tjs attiré la pauvreté, mais aussi desormais les cadres de la nouvelle economie...le potentiel est enorme...

Je suis très fatigué par tous ces raisonnements ... entre le basque qui cherche à se convaincre que c'est mieux d'être en D2 qu'en Top 14 et toi qui nous dit que c'est pas grave d'être pauvre ... 

Cela dit on est ouverts aux bonnes volontés et si tu as les clés de la réussite puisque tu connais le "potentiel", tu es le bienvenu ...  ;)

#355 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 08 May 2015 - 21:06 PM

Il faut un ré-équilibrage des moyens dans la région Languedoc-Roussillon.

La grande region Midi Pyrenees va s'en occuper ... ^_^

Je suis très fatigué par tous ces raisonnements ... entre le basque qui cherche à se convaincre que c'est mieux d'être en D2 qu'en Top 14 et toi qui nous dit que c'est pas grave d'être pauvre ... 

Cela dit on est ouverts aux bonnes volontés et si tu as les clés de la réussite puisque tu connais le "potentiel", tu es le bienvenu ...  ;)

Pour reussir il faut etre sur de gds axes de circulation et ds une region attractive...entre plage soleil et montagne, la catalogne est benie des dieux...Le reste est affaire d'habileté...

Je viens de regarder les chiffres, l'aire urbaine de Perpignan est une des plus attractives de France...autant que Toulouse ou Montpellier !

#356 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 08 May 2015 - 21:26 PM

Pour reussir il faut etre sur de gds axes de circulation et ds une region attractive...entre plage soleil et montagne, la catalogne est benie des dieux...Le reste est affaire d'habileté...

Je viens de regarder les chiffres, l'aire urbaine de Perpignan est une des plus attractives de France...autant que Toulouse ou Montpellier !

Ce qui est intéressant c'est de comparer et d'analyser la réussite du sud et la panade de la partie française ...

#357 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 08 May 2015 - 21:32 PM

Ce qui est intéressant c'est de comparer et d'analyser la réussite du sud et la panade de la partie française ...

"Il n'y a pas sur toute la Terre de gens plus passionnés de travail que les Catalans. S'ils savaient faire quelque chose, ils seraient les maîtres du monde."

Eduardo Mendoza, Sans nouvelles de Gurb

#358 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 08 May 2015 - 21:41 PM

"Il n'y a pas sur toute la Terre de gens plus passionnés de travail que les Catalans. S'ils savaient faire quelque chose, ils seraient les maîtres du monde."

Eduardo Mendoza, Sans nouvelles de Gurb

Ceux du sud ont dû trouver ... il y a chez Mendoza une bonne part d'auto dérision dans le compliment comme souvent chez ceux qui connaissent la souffrance ...

Et d'ailleurs entre le sud et le nord la différence est peut être là ... au sud ils connaissent le prix de la contrainte, alors qu'au nord on a surtout cherché à profiter du système en se laissant vivre .. 

Perso j'y ajouterai la mission Racine qui a été le début d'un enfer pavé de bonnes intentions ...

#359 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 08 May 2015 - 23:04 PM

Oui, on sait que le mirage est toujours au Sud.

D'ailleurs on est toujours le Sud de quelqu'un.

Prendre la catalogne comme un autre pays de cocagne, est aussi un mirage. Barcelone a importé de l'eau potable par bateaux containers depuis Marseille

Extrait d'un article de "Libé" sur l'endettement en Espagne.

La dette des régions, qui ont largement contribué au dérapage des finances publiques depuis le début de la crise en 2008, représente 21,7% du PIB, contre 18,6% un an plus tôt. La plus endettée, proportionnellement, est la région de Valence (34,8%), et en montant brut, l’ardoise la plus lourde est celle de la Catalogne (59,729 milliards).

#360 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 09 May 2015 - 08:44 AM

Je suis venu sur ce sujet pour parler de D2 et dire combien je trouvais logique de penser qu'il valait mieux être en top 14 !!!  :rolleyes:

J'ai argumenté en soulignant que c'était d'autant plus intéressant pour une région en souffrance, ça aussi me paraissait logique ... après, certains ont voulu couper les cheveux en quatre ( sans forcément être sur des idées fausses) ... j'ai dû m'y recoller pour expliquer combien la situation était délicate par chez nous ... maintenant je fatigue un peu !  :crying:

Je remercie BTTR et sa grande culture de m'avoir remis Mendoza en mémoire ...

J'avais aussi vraiment besoin de savoir que c'était beau et qu'on avait du potentiel, tout comme ça me fait la jambe plus belle de savoir que la Catalogne sud est surendettée comme la France ...  :ermm:

Dans le journal pêle-mêle, les pérégrinations de ce patron chinois qui vient à Paris et à Nice avec 6400 employés ... il ne va pas au camping des flots bleus à Palavas !  B)

A part Nîmes, Carcassonne, Aigues-mortes, et Collioure, qu'a t'on à proposer, et avec quoi dedans et quel accueil ?! Pour info ce soir la série "meurtres à" se déplace à Carca et un prochain épisode se jouera à Collioure ...  :original:   Suffisant ???  :huh:

Comme j'aime bien les pirouettes, pour le top 14, je donne 60% à Mont de Marsan, 40% à Agen, et 20% à Perpignan ... ce qui fait 120 % !!!  B)