Aller au contenu

Photo

[Après-match] CAB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
390 réponses à ce sujet

#241 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages

Posté 23 août 2014 - 22:53

- Et en GROS BEMOL, l'attitude assez excecrable encore une fois des brivistes et du public :angryfire:  Vraiment pas le rugby et l'attitude que j'aime....

Le (les) public de rugby de France devient de plus en plus crétin, à l'image du public de foot...

rien que les commentaires du coach...à vomir...

???

J'ai rien entendu de scandaleux il a dit quoi ?

Faut pas oublier que c'est un Derby historique, c'est particulier comme ambiance, pour celui du pays basque c'est bien pire !!!

#242 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 23 août 2014 - 22:56

Moi je préfère ce style de défense agressive qui va chercher les mecs plutôt que celle qui gère en glissant, je trouve que ça marque beaucoup plus l'adversaire physiquement par de beaux tampons et aussi moralement car ça le met sur le reculoir et ne laisse impuissant à donner de l'avancer .

Nettement plus agressive en effet.

#243 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 23 août 2014 - 22:59

- Et en GROS BEMOL, l'attitude assez excecrable encore une fois des brivistes et du public :angryfire:  Vraiment pas le rugby et l'attitude que j'aime...

Le (les) public du rugby de France devient de plus en plus crétin, à l'image de celui du foot!

rien que les commentaires du coach...à vomir...

???

#244 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 23 août 2014 - 23:13

match vu en différé a froid..
grosse démonstration d équipe et de solidarité, on ne s est jamais affolé..Les poulets sans tête ne sont qu'un lointain souvenir..
on sent que l accent a été mis sur le combat la défense et le jeu au sol après le match de la semaine dernière
l effet Gibbs sans doute..de la courge concassée en mêlée une super touche des en en avant zèbres provoqués sur des placages bien donnés..
des grosses satisfactions individuelles
lopez propre intelligent..
jacquet peut être le phénix trop vite enterré par certain qui peut être la poutre rugueuse que l on voulait tant
kôle énorme ..A fait vaciller le gros zèbre d en face..
kaiser grosse rentrée..
Jamie classique super
chaume très bien
chouly prend une dimension fantastique.. je dirai sans maîtrise la puissance n est rien.. ça lui va bien..rassurant..Le rôle de capitaine lui colle bien a la peau et si on a pas répondu aux provoc en première c'est sans doute grâce a lui
jubon propre efficace
Morgan mieux..
Davies très intéressant je pense qu avec du rythme et des automatismes il va nous mettre le barreau..guildFord va se lâcher ça se sent
butin appliqué des mètres gagnes balle en main
napo encore en rodage mais qui a failli y être de son essai quand même
roro vaillant comme d hab
super entrée de vaHa je trouve..panpan idem
bref sans s emballer match très concluant sur l envie le combat la défense la gestion du match..
quelques automatismes derrière et ça entrait faire mal bientôt..
j'ai adoré ce sentiment un peu oublié l année dernière ou pas grand chose pouvait mnous arriver en fait(même si quelques flûtes de main en moins des couj auraient pu faire mal, ainsi que leur ailier Fidjien que je suis bien content qu'on ait croisé ce soir et non dans un mois..Il a du feu le type!)
on renoue avec la victoire a l extérieur,on est pas mal l effectif tourne, aucun joueur ne semble se démarquer comme titulaire indiscutable..donc saine émulation..
ce forum va bientôt se bisounourser !!!!!

#245 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 23 août 2014 - 23:38

Bon, je n'ai pas tout lu, mais je fais le même constat que tout le monde , pour dire que nous avons vu un très bon match et qui plus est, corriger les Coujoux sur leur terre, cela ne semblait pas gagné d'avance, du moins en ce qui me concerne. Je voudrais juste dire un truc, c'est que Parra devrait se focaliser sur son boulot de N°9 et laisser la cible aux N°10 ..... je pense que le message de C.Lopez aura eu le mérite d'être clair sans compter que BJ n'a pas démérité non plus depuis le début.

#246 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 23 août 2014 - 23:58

Rien à dire sur notre défaite. Nous avons été transparent du début à la fin. Une mêlée bouffée, une touche trop faible et une charnière à la rue. Vous avez su en profiter, bravo à vous.

On doit vite se remettre au boulot et arrêter de se voir trop beau.

et qu'en j'pense que tu me trouvé prétentieux  :fume:

#247 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 23 août 2014 - 23:59

N'empêche que Brive a été en dedans niveau physique et quand ils sont mangés sur cet aspect la ils déjouent!

Mais je trouve dommage qu'ils n'appuient pas plus sur le jeu d'arrière pourtant ils ont de bons éléments et de la dynamite sur les ailes avec mafi namy et leur nouveau fidjien!De même mignardi et swanoepol sont de bons joueurs d'espace...Germain symbolise le paradoxe à mon sens!

Gros buteur présence physique , mais après c'est zéro et ca empêche Brive de joue correctement 90% de ses bons coups , sur la touche rapidemment jouée et sur le décalage de leur 8 c'est lui qui fait une passe dégueulasse(et en avant) pour sanchou qui dégueule le ballon!

Il faudrait qu'ils  osent mettre un autre arrière pour assurer la continuité de leur jeu!

Parce que ils jouent trop souvent sur le physique et ca va les perdre contre les grosses cylindrées!

Swanoepol en 10 mignardi associé à un centre plus costaud(styel décalé mafi au centre)namy et leur fidjien aux ailes et un bon arrière et ca pourrait changer la donne!

#248 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 24 août 2014 - 00:00

Comme le début de "succés" de Chouly en tant que cap'taine pour toi.... :P Bon je te le concéde, à confirmer bien sûr par la suite mais quand même, je n'ai pas pu m'en empêcher !!! :lol:

Une saison qui commence mal pour les grincheux en tout cas !!! :D :D :D :D :D  (pas de lien avec ma phrase ci-dessus, rassures toi ;) )

ah mais j'ai jamais dit que chouly était mauvais ! par contre j'en veux pas comme capitaine et je maintien, c'est différent  :P

#249 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 116 messages

Posté 24 août 2014 - 00:16

Pour moi solide, propre. Pas spectaculaire mais efficace. Manque encore évidemment de jus.

Merci !

#250 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 24 août 2014 - 01:27

Tout le monde en faisait des caisses sur le CAB après la première journée mais personne n'avait vu le match ou ils étaient complètement bousculés et derrière au score avant de jouer à 15 contre 13 Rochelais (21 pts pendant la double supériorité numérique). 
L'ASM a fait un bon match mais beaucoup de gens voyaient le CAB plus beau qu'ils ne le sont.

#251 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 24 août 2014 - 02:44

Sans tirer d enseignements définitifs on a quand vu une ASM qui a su s adapter et être pragmatique.

Bonne défense et de la discipline ainsi qu'un jeu au pied globalement efficace.

On sent il me semble une serennite collective et un groupe uni. A confirmer.

Au niveau individuel Chouly semble en pleine forme et rassure son équipe en prenant des ballons importants.

Lopez a pris ses responsabilités et même si ses pénalités étaient relativement faciles il n a pas tremble. Il semble serein et c est prometteur.

Gros match de la mêlée malgré un Zirak indiscipline coupable d'un jaune idiot.

Belle prestation de Jacquet et entrée remarquée de Vaha qui était sur les points chauds.

Grosse prestation de Kole en défense il a du gaz !

On sent que Davies a vraiment des cannes.

A confirmer mais on sent un net changement par rapport a la saison dernière. Espérons que ça continue.

#252 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 24 août 2014 - 06:15

Même si Kole a été plus visible, l'homme du match est bien KAYSER avec 11 placages pour aucun ratage.

Kole en a fait autant mais en a manqué 1

CHOULY, superbe, il prend une autre dimension, il fait tout. 35m à la course dans un match fermé c'est fort, des placages, un soutien sans faille, une malice en touche façon BONNAIRE.

J'ai beaucoup aimé l'envie de GUILFORD et son saut Byrnesque sur une chandelle.

Sur toutes les stats collectives, BRIVE devance CLERMONT, çà prouve la belle sérénité défensive des Clermontois.

Cà fait du bien de voir un match sans bouffer ses doigts en fumer vingt pipes

#253 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 24 août 2014 - 06:58

Tout le monde en faisait des caisses sur le CAB après la première journée mais personne n'avait vu le match ou ils étaient complètement bousculés et derrière au score avant de jouer à 15 contre 13 Rochelais (21 pts pendant la double supériorité numérique). 
L'ASM a fait un bon match mais beaucoup de gens voyaient le CAB plus beau qu'ils ne le sont.

Exact et l'ASM a recadré les Brivistes et les a remis à leur vraie place !

Avec certains journaux sportifs et certains observateurs, dès que tu gagnes un match, tu es porté aux nues ; tout cela maque clairement de discernement !

Mais bon, le CAB aura eu la joie d'être premier du Top 14 une fois dans la saison !

#254 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 437 messages

Posté 24 août 2014 - 07:18

Exact et l'ASM a recadré les Brivistes et les a remis à leur vraie place !
Avec certains journaux sportifs et certains observateurs, dès que tu gagnes un match, tu es porté aux nues ; tout cela maque clairement de discernement !
Mais bon, le CAB aura eu la joie d'être premier du Top 14 une fois dans la saison !

Exact donc attention a nous la semaine prochaine !

#255 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 24 août 2014 - 07:25

Exact donc attention a nous la semaine prochaine !

Ben oui et surtout ne pas se relâcher et croire que c'est fait d'avance !

Mais le staff est là pour tempérer le groupe et les gars sont bien conscients de la tâche qui les attend ! Montpellier n'a pas l'air au mieux, il ne faudrait qu'il se réveillent ici comme l'ASM vient de la faire à Brive !

Donc prudence, concentration et préparation efficace, surtout qu'après Montpellier on reçoit le Racing, deux matchs à la maison qu'il faut gagner !

Si l'ASM gagne ces deux rencontres-là, ça fera du 4/4, pas si mal pour un début de saison avec un nouveau groupe et un nouveau coach !