Jump to content

Photo

[Après-match] CAB - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
390 replies to this topic

#271 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 24 August 2014 - 10:39 AM

Bonsoir à tous.
Quelqu'un peut-il me dire comment a été Davies ?
Merci :)

Heu sans vouloir être méchant, on en parle pas mal dans les 15/16 pages qui précédent.... ;)

Moi je préfère ce style de défense agressive qui va chercher les mecs plutôt que celle qui gère en glissant, je trouve que ça marque beaucoup plus l'adversaire physiquement par de beaux tampons et aussi moralement car ça le met sur le reculoir et ne laisse impuissant à donner de l'avancer .

Et de repaires avec ses coéquipiers, cette ligne de 3/4 était quand même toute neuve pour moitié, mais j'ai bien aimé comment il a défendu haut sur le mec qu'il a repris, il est solide le garçon ça donne des garanties pour la suite.

Oui mais c'est trop long et trop compliqué à écrire, le 8 briviste ça gagne du temps !! ^_^

Exact !!! C'est terriblement efficace quand cela est bien fait....comme les Sarracens contre nous en 1/2....même si c'était à la limite du hors-jeu et que c'est un mauvais souvenir... :unsure:

???

Rien compris....t'as pas de contenus dans ton précédent message, juste des "------------", peut être une modération ? Alors je ne comprend pas non plus et encore moins tes "????????", sans autres explications.....Et en précision, la phrase en rouge avec une comparaison avec les footeux, n'est pas de moi....

valable aussi sur le forum

non ?

Tout à fait ;) (heu au passage, dit, t'en a pas marre de ton choix de fanion d'équipe ? On a compris....Et ca me pique les yeux... :1crysad: B) )

Exemple d'une tendance qui commence à venir en juste 2 matchs, "finalement jacquet va être une tuerie" et "Nalaga, c'est plus ce que c'était" :P 

En exagérant mais pas tant que ça...Incurables j'vous dit !! :D

#272 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts

Posted 24 August 2014 - 10:44 AM

j'ai bien aimé la solidarité collective en défense lors des dernières minutes!

ça m'a rappelé un peut le match chez les saracens il y a quelques saison et c'est bon pour la suite!

maintenant,le plus important à l'extérieur,c'est l'envie et il faudra s'inspirer de ce match d'autres fois cette saison sur les matchs hors de nos bases! 

#273 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 24 August 2014 - 10:48 AM

pour ce qui concerne Nalaga, il faudrait arrêter de prendre les adversaires pour des burnes!

je pense qu'il n'est pas moins bon mais que les coaches des autres équipes ont étudié son jeu;

citez-moi un joueur qui a terminé 3 fois meilleur marqueur d'essais du championnat à l'âge qu'il a ?

Meilleur marqueur d'essai c'est dans les meilleures équipes.

je comprend que vous soyez réticents, mais c'est une évidence il n'est plus une arme fatale.

Il n'a toujours pas amélioré son placement, se fait griller de plus en plus souvent et son apport dans les 15 derniers mètres, il ne le doit qu'à son physique.

Hier il s'est fait prendre dans un domaine où peu de monde le chatouillait. la percussion ( interview du briviste). L'action filmée plein écran est révélatrice sur ce point.

Sivivatu était autrement générateur de dangers pour l'adversaire. Mais l'ASM n' a pas hésité à le laisser partir dés qu'il a montré des signes de fatigue. J'ai bien peur que Nalaga s'approche de la saison de trop.

#274 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 24 August 2014 - 10:53 AM

peut-être pas la saison de trop; mais il va vite falloir qu'il élargisse sa palette.

si avant elle se limitait à la percussion et au raffut, maintenant, il n'y a plus que la percussion.

#275 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts

Posted 24 August 2014 - 10:53 AM

Vraiment pas d'accord. Une grosse grosse présence défensive, toujours bien placé, il est intelligent, a su jouer au pied dans le dos de la défense briviste.

Certes, ce n'est pas le registre dans lequel on aimerait le voir, mais ça montre justement la polyvalence du gars. Il a une maitrise totale de son poste.

oui c'est vraiment du top niveau. Petit bemol, il a bouffé un essai a la fin en voulant applatir. On va mettre ça sur les fins de match difficiles de debut de saison.

#276 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 24 August 2014 - 10:56 AM

Je viens de revoir l'action de l'essai de Nalaga et je comprends pas pourquoi il ne se sert plus de son raffut ?

C'est interdit par le règlement ou par les entraineurs ?

Doit bien y avoir une explication a ce non geste .

Et repiquer intérieur, c'est interdit aussi ?

Nagusa qui est dans le même style se sert souvent de cette solution. Nalaga ne l'utilise presque jamais.

#277 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 24 August 2014 - 10:56 AM

Sivivatu était autrement générateur de dangers pour l'adversaire. Mais l'ASM n' a pas hésité à le laisser partir dés qu'il a montré des signes de fatigue. J'ai bien peur que Nalaga s'approche de la saison de trop.

Ah non, hein !!! Ca suffit avec Sivivatu !!! Tu trouves qu'il a été beaucoup générateur de dangers pendant les derniers mois de la dernière saison ? Non mais sans rire....On verra bien à Castres...quand il ne sera pas blessé...L'ASM a bien fait et si Nalaga n'est plus aussi fort, on a d'autres ailiers il me semble... :ermm:

Comme pour les autres, laissons lui plus d'un match avant de juger....alors que Sivi, on a eu largment plus d'un match pour voir qu'il n'était plus le tueur des défenses comme il a été, cela n'enlevant rien aux merveilles qu'il a accompli avant....

#278 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 24 August 2014 - 10:57 AM

Nagusa qui est dans le même style se sert souvent de cette solution. Nalaga ne l'utilise presque jamais.

Alors on garde Nalaga et on prend Nagusa .

#279 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 24 August 2014 - 11:03 AM

http://www.espnscrum...tch/232341.html

Les stats du match ! A noter les 7 défenseurs battus par Buttin.

Merci pour les stats!Toujours intéréssant de comparer avec les impresssions que l'on a en match

#280 gabyvulcan2

gabyvulcan2

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 posts

Posted 24 August 2014 - 11:09 AM

Nalaga est un type que je veux voir finir a l'asm pour les joies qu'il a procurés est aussi parce que il va au charbon par rapport a un malzieu qui a souvent les mains sur les hanches et puis c'est un mec qui vas avec les avants aussi! il n'est pas fini croyez moi!

#281 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 24 August 2014 - 11:10 AM

Pour nalaga c'est clair que son jeu a été étudié et qu'il ne fais plus aussi mal qu'avant!

Mais il est toujours la dans les grands rendez-vous quand même!Et puis c'est le début de saison!

Il a beaucoup porgressé sur sa défense , au soutient dans les rucks et il lui arrive de faire des passes!

Je sui sûr qu'il va progresser avec les nouveaux coachs!Mais il faudra qu'il soit concurrencé et je pense que malzieu et tawalo notamment peuvent le chatouiller!

Ce dernier est très puissant mais semble avoir un palette plus large!La concurrence va le booster

#282 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 24 August 2014 - 11:19 AM

Je n'arrive pas à comprendre comment certains ici ont des avis aussi tranchés sur les joueurs, quels qu'ils soient, dans le bon sens comme dans le mauvais, après seulement 2 rencontres.... :unsure:

#283 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts

Posted 24 August 2014 - 11:19 AM

Il l'a fait une fois vs le Munster à Montpellier certes en marquant au milieu des poteaux mais en bouffant un 4 contre 0.
Je l'aurai étripé si...
C'est malheureux à dire mais il ne me fait plus rêvé.

Oui enfin là, on perle de repiquer intérieur quand il est à 50 cm de la ligne de touche pour éviter le défenseur qui revient en travers. C'est incomparable. Il n'a quasiment jamais la présence d'esprit de le faire ! 

Au delà de toutes ses qualités physiques, on est en droit de dire qu'il est limite au niveau de la technique et de l'intelligence de jeu.

#284 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 24 August 2014 - 11:23 AM

Ce qui est un peu ballot quand la spécialité de ton autre ailier c'est de repiquer intérieur quoi qu'il advienne...

En plus s'il repiquait intérieur avec sa puissance hors normes il enfoncerait la ligne sans problème...

#285 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 24 August 2014 - 11:26 AM

Ce qui est un peu ballot quand la spécialité de ton autre ailier c'est de repiquer intérieur quoi qu'il advienne...

En plus s'il repiquait intérieur avec sa puissance hors normes il enfoncerait la ligne sans problème...

Faut faire signer un Nalazieu .