Jump to content

Photo

[Après-match] CAB - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
390 replies to this topic

#346 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 25 August 2014 - 11:41 AM

Je suis dans le milieu de la trentaine et je n'ai pas connu les matchs au Michelin dans mon enfance.

Par contre des mes 7-8 ans j'allais voir quasiment tous les matchs a domicile du SCB (Brioude) ou c'etait tres folklo dans les tribunes! La bronca lors de la rentree de l'equipe adverse, les coups contre les toles des tribunes ou des pubs autour du terrain lors des penalites adverses, les noms d'oiseau a l'arbitre...

Il faudrait qu j'y retourne une fois pour voir comment ca se passe aujourd'hui!

#347 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 25 August 2014 - 11:52 AM

Je suis dans le milieu de la trentaine et je n'ai pas connu les matchs au Michelin dans mon enfance.

et si vous continuez à nous polluer avec les fades thons russes , vous allez vous retrouver au milieu de la tiretaine :fume:

#348 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts

Posted 25 August 2014 - 13:14 PM

Toujours sur le theme de l'aseptisation du rugby et de ses vraies fausses nouvelles valeurs a la sauce Gozienne, tres bon édito de PM Bonnot dans l'équipe du jour. Notamment ce passage sur Goze, auto-décrit comme pourfendeur de tout ce qui n'apporte rien au rugby, et son new deal : "tout ce qui apporte au rugby c'est le pognon des télés et les "valeurs" qui peuvent rapporter du pognon. Tout ce qui n'apporte rien, c'est le reste"

#349 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 25 August 2014 - 13:19 PM

Zirak dans le XV de la semaine Midol, je n'aurais pas osé.

#350 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 25 August 2014 - 13:36 PM

Quand on voit l'ambiance en tribune à Brive pour ze derby, c'est plus ce que c'était ma povre lucette.

#351 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 25 August 2014 - 13:53 PM

Par contre, ce que je sais, c'est que ce qui m'a amené au rugby, c'est justement la meilleure connaissance (en général !) du public sur le sport, les fameuses valeurs même si elles sont décriées et le respect du public pour les adversaires, le fair-play sur les belles actions de l'équipe d'en face, ect...

Pour moi, la "guerre" est sur le terrain, pas dans les tribunes et j'apprécie beaucoup plus le soutien sans faille et très bruyant du public pour son équipe et un respect des pénalités concurrentes que le bruit et sifflets permanents et systématiques sur les pénalités adverses et les décisions de l'arbitre....

Chacun sa vision et son goût du rugby mais je préfère largement à titre personnel que les équipes adverses françaises ou étrangères retiennent nos clameurs de soutien et le silence respectueux sur les pénalités adverses plutôt qu'autre chose....

Pour moi le silence pour les buteurs est une notion purement anglo-saxonne qui a été popularisée par ce connard de Salviac, Couderc aurait jamais pu vendre ça c'était le plus chauvin d'entre nous !!!!

Le faire play sur les belles actions de l'équipe adverse se manifestait assez régulièrement par des coups de parapluie à la sortie du terrain  :D

#352 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 25 August 2014 - 13:54 PM

Il faudrait qu j'y retourne une fois pour voir comment ca se passe aujourd'hui!

ça a beaucoup changé...

#353 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts

Posted 25 August 2014 - 13:57 PM

Le rugby est un sport de combat à la base il ne faut jamais oublier ça et il est normal d'y entendre des incantations guerrières, même s'il ne faut pas les prendre au pied de la lettre. Si tu as connu le France NZ de 86 tu peux imaginer ce qui a été dit dans les vestiaires pour que les mec démontent les Blacks comme ils l'ont fait !!!

Houlà, le France Nz de 1986 à Nantes, j'y étais et bon dieu, on sentait la poudre à 15 kms !!!

Pas certain que les coqs n'aient avalé que de La Volvic en guise de préparation, ou alors, il devait y avoir quelque chose dedans.

C'est le match international le plus ''engagé'' que je n'ai jamais vu, avec la première de Pascal Ondarts aux fauteuils d'orchestre ;;; putain, tu parles d'une initiation !!!

José Touré le fameux joueur de FC Nantes qui avait été admis à titre exceptionnel dans les vestiaires ( et aussi parce qu'il était le référent facilitateur de l'EDF) à déclaré avoir eu peur lorsqu'il s'était retrouvé enfermé avec cette bande de tueurs et il a cru qu'il allait y passer ... voir le bouquin qu'il a écrit il y a quelques années ... c'est la plus traumatisante expérience qu'il a vécu dans sa vie de sportif.

Vu ce que l'on a vu ce jour là, je pense qu'au bout de 30 minutes il y aurait eu 15 cartons rouges de distribués selon les critères d'aujourd'hui !!

:angryfire:

#354 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts

Posted 25 August 2014 - 14:02 PM

Houlà, le France Nz de 1986 à Nantes, j'y étais et bon dieu, on sentait la poudre à 15 kms !!!

Pas certain que les coqs n'aient avalé que de La Volvic en guise de préparation, ou alors, il devait y avoir quelque chose dedans.

C'est le match international le plus ''engagé'' que je n'ai jamais vu, avec la première de Pascal Ondarts aux fauteuils d'orchestre ;;; putain, tu parles d'une initiation !!!

José Touré le fameux joueur de FC Nantes qui avait été admis à titre exceptionnel dans les vestiaires ( et aussi parce qu'il était le référent facilitateur de l'EDF) à déclaré avoir eu peur lorsqu'il s'était retrouvé enfermé avec cette bande de tueurs et il a cru qu'il allait y passer ... voir le bouquin qu'il a écrit il y a quelques années ... c'est la plus traumatisante expérience qu'il a vécu dans sa vie de sportif.

Vu ce que l'on a vu ce jour là, je pense qu'au bout de 30 minutes il y aurait eu 15 cartons rouges de distribués selon les critères d'aujourd'hui !!

:angryfire:

Pascal Ondarts est la référence ultime de férocité chez les piliers. ce sont les blacks qui en fait ont été "initiés" à Pascal Ondarts... :P

#355 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 August 2014 - 14:05 PM

Pascal Ondarts est la référence ultime de férocité chez les piliers. ce sont les blacks qui en fait ont été "initiés" à Pascal Ondarts... :P

avec un 5 de devant Ondarts - Dintrans - Garuet - Condom - Lorieux (+Armary, Dubroca, Haget...) on était bien à cette époque...

mais on s'égare...

#356 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 25 August 2014 - 14:06 PM

30 minutes t'es généreux !!!

Wayne Shelford, dit "Buck", joueur de rugby de l'équipe des All Blacks néo-zélandais entre 1985 et 1990, était un vrai guerrier sur le terrain. Un goût pour le combat qui lui a valu de subir une terrible blessure en 1986, lors d'un match face au XV de France.

Lors de ce match, les Français proposent un véritable défi physique aux All Blacks et, sur un duel avec le Français Dubroca, Shelford reçoit un violent coup de pied dans le bas ventre. Il racontera ensuite avoir ressenti une vive douleur mais sans y accorder beaucoup d'importance.

C'est seulement lorsqu'il sort du terrain, à la 60e minute de jeu, que Shelford s'aperçoit qu'il a la peau arrachée et que l'un de ses testicules pend 10 centimètres plus bas ! Shelford confiera plus tard : "Le médecin de l'équipe m'a remis ça en place et a recousu. C'est juste une blessure liée aux rigueurs de notre sport chéri, le rugby"

#357 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 25 August 2014 - 14:13 PM

Toujours sur le theme de l'aseptisation du rugby et de ses vraies fausses nouvelles valeurs a la sauce Gozienne, tres bon édito de PM Bonnot dans l'équipe du jour. Notamment ce passage sur Goze, auto-décrit comme pourfendeur de tout ce qui n'apporte rien au rugby, et son new deal : "tout ce qui apporte au rugby c'est le pognon des télés et les "valeurs" qui peuvent rapporter du pognon. Tout ce qui n'apporte rien, c'est le reste"

ouep m'enfin lorsqu'il moque le 10m de plus, je partage pas trop

a mon sens ils en prendraient plus que ca serait pas un mal

pour faire vieux con de mon temps tu causais pas l'arbitre , y avait un pitaine et point barre , mais c'est vrai que du point de vue des arbitres ca doit etre sympa d'etre pote avec des inters :-)

avec un 5 de devant Ondarts - Dintrans - Garuet - Condom - Lorieux (+Armary, Dubroca, Haget...) on était bien à cette époque...

mais on s'égare...

je resterai a jamais admiratif de gonzales en 94 avec son traitement a fitzpatrick, pas en france pas sur un match, chez les blacks sur deux matchs avec notamment l'enfer promis pour le deuxieme et le fiztpatrick qui marque un essai mais qui a besoin de deux mecs pour se relever

#358 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 August 2014 - 14:13 PM

Wayne Shelford, dit "Buck"

un bon gros buffle celui là aussi

a joué au TOEC si je ne m'abuse...

#359 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts

Posted 25 August 2014 - 14:17 PM

30 minutes t'es généreux !!!

Wayne Shelford, dit "Buck", joueur de rugby de l'équipe des All Blacks néo-zélandais entre 1985 et 1990, était un vrai guerrier sur le terrain. Un goût pour le combat qui lui a valu de subir une terrible blessure en 1986, lors d'un match face au XV de France.

Lors de ce match, les Français proposent un véritable défi physique aux All Blacks et, sur un duel avec le Français Dubroca, Shelford reçoit un violent coup de pied dans le bas ventre. Il racontera ensuite avoir ressenti une vive douleur mais sans y accorder beaucoup d'importance.

C'est seulement lorsqu'il sort du terrain, à la 60e minute de jeu, que Shelford s'aperçoit qu'il a la peau arrachée et que l'un de ses testicules pend 10 centimètres plus bas ! Shelford confiera plus tard : "Le médecin de l'équipe m'a remis ça en place et a recousu. C'est juste une blessure liée aux rigueurs de notre sport chéri, le rugby"

Cette époque était portée sur les sentiments. :P

#360 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 August 2014 - 14:21 PM

http://www.cybervulc...ber-nantes1986/