Aller au contenu

Photo

[Après-match] CAB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
390 réponses à ce sujet

#316 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 24 août 2014 - 20:56

Faut dire aussi que les brivistes ont joué le jeu, ils auraient pu l'écrouler bien plus tot !!

J'avais la même version que toi

si tu regarde bien, il tente de tourner, et se foire car poussée importante.

ensuite, ce qui est marrant (et surtout révélateur) a voir, c'est l'attitude d'un mec comme Mela !!

il ne sait plus quoi faire, il regarde, remonte ses chaussettes, mais ne tente rien, tellement maintenant, il est ancré que sur ce genre d'action, on arrete le jeu et on a penalité...

#317 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 24 août 2014 - 20:56

Notons que ceci a été possible parceque les courges ont accepté de reculer sans faire de faute grossière
Chose rare en top14 et qui mérite d'être souligné et de leur rendre Grace

En toute rigueur l'arbitre aurait pu siffler avant puisque la mêlée s'était relevée depuis longtemps, et la progression des avants Clermontois ne voulait plus dire grand-chose

#318 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 279 messages

Posté 24 août 2014 - 20:59

on attendait les jaunes sur leur defense, on a été tres tres bon

le score aurait pu etre + lourd pr brive quoiqu'en dise le joueur coujoux interrogé par costes en fin de matche (limite on avait fait un hold up...)

gros match de notre equipe et puis les brivites on les a renvoyé a leur études, trop confiant les types

par contre rougerie est de plus en plus inquietant

Moi je dirais qu'il vit ses derniers mois de rugbyman de haut-niveau. Il est clairement sur la fin, il le sait mais son importance dans le groupe et le contexte de changement de capitanat font qu'il est indispensable en ce début de saison.

Si ça veut bien rouler en terme de résultats et de jeu, il va laisser sa place gentiment et logiquement aux Naka, Stanley, Davies et Fofana. Il sera là en cas de pépin, pour le Tournoi.

Une belle fin de carrière en somme

#319 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 24 août 2014 - 21:02

si tu regarde bien, il tente de tourner, et se foire car poussée importante.

ensuite, ce qui est marrant (et surtout révélateur) a voir, c'est l'attitude d'un mec comme Mela !!

il ne sait plus quoi faire, il regarde, remonte ses chaussettes, mais ne tente rien, tellement maintenant, il est ancré que sur ce genre d'action, on arrete le jeu et on a penalité...

C'est très rare ce genre d'action de nos jours !

Moi je dirais qu'il vit ses derniers mois de rugbyman de haut-niveau. Il est clairement sur la fin, il le sait mais son importance dans le groupe et le contexte de changement de capitanat font qu'il est indispensable en ce début de saison.

Si ça veut bien rouler en terme de résultats et de jeu, il va laisser sa place gentiment et logiquement aux Naka, Stanley, Davies et Fofana. Il sera là en cas de pépin, pour le Tournoi.

Vous l'avez trouvé si mauvais de ça Roro, moi ça m'a pas marqué il était dans le tempo de autres, pas en avant mais rien de scandaleux à signaler !

#320 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 24 août 2014 - 21:03

malheureusement !! 

En toute rigueur l'arbitre aurait pu siffler avant puisque la mêlée s'était relevée depuis longtemps, et la progression des avants Clermontois ne voulait plus dire grand-chose

la mêlée n'est pas relevé, c'est le 5 qui sort la tete, et apres ca se disloque !!

les 8 montferrandais se retrouvent donc liés, a avancer, sans aucune opposition !!

pourquoi arreter le jeu?

a part si on veut plus de mêlée...

#321 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 24 août 2014 - 21:06

Pourquoi, c'est une action de jeu comme une autre, tant que ça avance il y a avantage l'adversaire accepte contraint er forcé la domination de l'adversaire, on siffle vite plutôt quand il la refuse non ?

#322 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 24 août 2014 - 21:09

En fait, les points d'interrogations sont par rapport à ta réflexion sur des propos désagréables (?) du coach du Cab.
Il a donc dit quoi au juste?

Et pour la phrase en rouge, c'est moi qui dit que en fait, le public du rugby de France
(à Brive comme partout ailleurs) devient ... pénible.... pour ne pas dire plus, il se foutbalise...

Il ne se footbalise pas.... il se rctise et s usapise....mais c est clair que cela devient très vilain

#323 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 août 2014 - 22:21

Il ne se footbalise pas.... il se rctise et s usapise....mais c est clair que cela devient très vilain

Faut arrêter avec ça...

Le public rugby d'aujourd'hui est bien moins virulent qu'il y a 20 ans. Et c'était encore pire avant.

Il est moins connaisseur et moins virulent. Mais faudrait arrêter de jouer aux vierges effarouchées à chaque fois. Surtout quand ça se passe exactement pareil au Michelin. Le public est dans son rôle.

#324 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages

Posté 25 août 2014 - 00:35

Désolé, je ne suis pas encore habitué à l'application.

#325 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 25 août 2014 - 07:45

:wub: :wub:

ça y est, je bande !

#326 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 août 2014 - 08:20

Revu le match hier :

A froid, Chaume, Kayser et Zirakashvili sortent un gros match, que ce soit en mêlée comme dans le jeu courant. Peu de fautes de défense (Kayser ne rate aucun placage, Chaume au moins un sur Laranjeira sur nos 25m) et peu pénalisés même si le jaune (logique) de notre géorgien et les 2 pénalités sifflées contre Chaume en mêlée (dont 1 à mon sens sévère en 1ère mi-temps) peuvent ternir le tableau.

Cudmore fait un gros match au près et a pesé. Jacquet fait un bon match notamment en défense mais reste moins efficace dans l’axe. Récupère un ballon chaud sur nos 5m à l’heure de jeu mais le balance n’importe comment à Nalaga qui gère. Belle action qui aurait pu déboucher sur une grosse occasion d’essai si sa transmission à  Lopez avait été assurée dans les 22 m brivistes en 2nde mi-temps.

En 3ème ligne, Chouly a été très bon et porte bien le ballon. Bonnaire plus discret mais solide. Kolelishvili très bon en défense, a moins apporté ballon en main. Il lui faudra progresser dans ce domaine pour devenir quasi incontournable.

Parra a été bon dans l’animation mais moyen dans son jeu au pied, que ce soit face aux perches ou derrière son pack (2 chandelles courtes, un dégagement très court dans nos 10m à la 55ème).

Lopez très bon dans tous les secteurs. S’est trop vite débarrassé du ballon au pied sur une action intéressante en 1ère mi-temps. Idem en 2nde mi-temps sur une a priori mésentente avec son ailier dans les 22 brivistes. Sinon a bien géré le jeu en renvoyant bien les brivistes chez eux et en ne donnant pas sa part aux chiens en défense. Aurait pu (dû) être pénalisé en 1ère mi-temps sur nos 22 face aux poteaux pour avoir gratté un ballon au sol.

Rougerie et Davies ont été sobres mais plutôt efficaces. Rougerie a commis qqs maladresses et a raté un placage sur Koyamaibole en 1ère mi-temps pour une action qui aurait pu aller à dame sans l’en avant de Sanchou (l’arbitre n’ayant sifflé aucune des 2 passes brivistes en avant sur cette action) mais a été pas mal ballon en main. Davies a pour sa 1ère été intéressant ballon en main : la prise de l’axe ne semble pas avoir de secret pour lui et il cherche a priori toujours à faire jouer derrière lui donc il m’a un peu surpris en ce sens. Peut être taxé de perso sur l’action où il tombe à 1m de la ligne briviste mais au ralenti on voit qu’il cherche à donner sans réussite. A revoir.

Guildford a eu peu de ballon dans ce match et est donc pour moi difficile à juger. S’est proposé derrière le 10 en faisant ensuite jouer derrière lui.  Pas grand-chose sinon : se fait déposer par le 22 briviste en fin de match et prend un jaune assez logique sur une action de repli défensif où il ne lâche pas le plaqué. Nalaga a fait de tout : pas mal de ballons escampés, une action d’essai Nalagesque où il est très près de marquer avec 2 défenseurs sur le dos et enfin une charge de 30m. Du bon (comme sur cette action où il remonte un ballon très chaud roulant dans notre en but) et du moins bon.

Buttin a, je trouve été très bon. Il gagné beaucoup de duels et n’a rien lâché en défense. Une seule mais belle relance à se mettre sous la dent, depuis nos 22m en 2nde mi-temps. Action qui le voit aller chercher Germain dans les 22 brivistes. Belle performance.

En bref, pour moi, Kayser, Chouly, Lopez notamment à créditer d’un très gros match…

#327 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 25 août 2014 - 08:33

Faut arrêter avec ça...
Le public rugby d'aujourd'hui est bien moins virulent qu'il y a 20 ans. Et c'était encore pire avant.
Il est moins connaisseur et moins virulent. Mais faudrait arrêter de jouer aux vierges effarouchées à chaque fois. Surtout quand ça se passe exactement pareil au Michelin. Le public est dans son rôle.

Il y a 20 ans ou plus des insultes ou même des broncas y en avait carrément évidement y compris au mich,des sifflets y en a toujours eu sur des décisions arbitrale litigieuses en défaveur du club recevant,je parle même pas des bastons....

Mais tu m enlèveras jamais de l idée que les sifflets permanent sur toute les décisions ou pénalité sont culturel a ce style de public et s étendent aux autres désormais,ce qui n existé pas aussi nettement ily a 20 ans.

#328 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 août 2014 - 08:46

Bien d'accord pour Buttin. Dans ce match très fermé, il a été impeccable défensivement et a fait une très bonne relance à un moment chaud.

#329 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 25 août 2014 - 08:46

oh oh, ils ont fait leur premier match sérieux défensivement depuis 1 an  , rien de transcendant, ça devrait être comme ça tout les samedi !

#330 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 25 août 2014 - 09:30

En fait, les points d'interrogations sont par rapport à ta réflexion sur des propos désagréables (?) du coach du Cab.

Il a donc dit quoi au juste?

Et pour la phrase en rouge, c'est moi qui dit que en fait, le public du rugby de France

(à Brive comme partout ailleurs) devient ... pénible.... pour ne pas dire plus, il se foutbalise...

Ok, ben entre autre "faut aller les agresser entre les dents" ou un truc de ce goût là, les commentateurs l'avaient relevé en étant un peu surpris...

Et en qualifiant l'attitude des joueurs de "taquinerie", "coquinerie", "roublardise"...un peu léger à mon sens :P

Ho! Winnie, t'as oublié de passer en 2ème (degré)

Heu non, je ne pense pas que c'était du second degré, et ce n'est pas grave du tout ! Sauf si je n'ai rien compris ou que je ne connais pas assez Alex, mais il a tout à fait le droit de penser ça, je ne pense pas la même chose c'est tout. ^_^

Vous l'avez trouvé si mauvais de ça Roro, moi ça m'a pas marqué il était dans le tempo de autres, pas en avant mais rien de scandaleux à signaler !

Ben comme RCV87, moi non plus je ne l'ai pas du tout trouvé si mauvais que ça, en tout cas loin d'en être à penser qu'il vit ces derniers moments même s'ils vont forcément arrivés à un moment ou un autre...*

Il y a 20 ans ou plus des insultes ou même des broncas y en avait carrément évidement y compris au mich,des sifflets y en a toujours eu sur des décisions arbitrale litigieuses en défaveur du club recevant,je parle même pas des bastons....

Mais tu m enlèveras jamais de l idée que les sifflets permanent sur toute les décisions ou pénalité sont culturel a ce style de public et s étendent aux autres désormais,ce qui n existé pas aussi nettement ily a 20 ans.

Tout à fait d'accord et bien dit !! B)