Jacky posa son verre de pastis à côté de son verre de whisky. L'effluve combiné des deux alcools était puissant mais il n'arrivait pas à se débarrasser du goût à la fois fade et aigre d'une bière de bas étage offerte par l'unique supporter Ciel et Blanc.
- Je vais supprimer ce putain de repas d'avant-match, songeait Jacky, marre de voir toujours la même gueule. Et puis quand il y a les Balkany on a droit à un vin de qualité mais avec le Ciel et Blanc c'est jamais du Pernand-Vergelesse mais plutôt de la marque distributeur, et encore ! Un hard discounteur ! Quant au pâté ça m'étonnerait pas si on retrouvait un doigt d'apprenti charcutier au fond du tupperware !
Pris par ses réflexions, il ne remarqua pas l'entrée dans son bureau de sa paire d'entraîneurs et lâcha un rot puissant, gras et spumeux. Apercevant enfin les deux directeurs sportifs, il sourit avec mauvaise grâce.
Dites les deux zigues, ça vous dérange de frapper avant d'entrer chez le boss ? Un peu de tenue M. Lanta ! C'est bien Lanta, c'est ça ? Et l'autre c'est Deylaud ?
- Ni l'un ni l'autre, patron, rétorquèrent les deux Lolos en choeur, nous c'est...
- Attendez, coupa sèchement Jacky, je vais trouver, je suis pas encore sénile ! Voyons : le chauve c'est Milhas et l'ahuri c'est Darricarriere ? C'est ça ?
- Non, patron, reprit le duo, nous c'est Laurent Labit et Laurent Travers !
- Ouais ben j'étais pas loin ! Et au prix que je vous paie je pourrais vous appeler Roux et Combaluzier, Poliette et Chausson ou Meurthe et Moselle que vous ne m'en voudriez pas, pas vrai ? Bon, vous vouliez me voir ?
- Oui, excellence, acquiescèrent les siamois, c'est qu'on va recevoir Toulouse !
- Aha, comme si j'avais oublié ! Je vais la crever la vieille Novès, avec sa tête de squaw nonagénaire ! Nan mais c'est vrai quoi, on dirait un croisement entre un gitan et un mauvais rhume le Novès ! Je leur ai fait avaler le prix du baron de Coubertin, puis la coupe Natixis, d'ici six mois il viendront jouer ici pour un cendrier de la buvette !
- mais c'est qu'on a un problème, effendi !
- Encore, pesta Jacky ? Sexton remplacé par Goosens, remplacé par Dambielle, remplacé par sa petite soeur ça vous suffisait pas ?
- C'est les Gallois qui veulent rentrer au pays.*
- Quoi Lydiate, Roberts ? Mais ils ont quoi ces pédés à la fin !? Du bon pétro dollar sur un compte aux Caïmans ça leur suffit pas ? Un Cogedim au Plessis Robinson, avec vue sur l'arrêt de bus du 241 ça leur plaît pas ? Et les sorties à Levallois, à Asnières ! C'est de la gnognotte ?
- C'est qu'ils veulent habiter Paris !
- C'est ce que je me disais ! Des tantes ! Des tafioles ! Des tarlouzes ! Des invertis ! Des sodomites ! Des déserteurs du Chemin des Dames ! Des enviandés ! D'ici à trois semaines on les retrouve les torse épilé dans le calendrier à l'autre grec !
La suite bientôt ....
je poste ça dans Flooding, bien sûr !
*authentique, source : Warren Gatland