Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 7ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
712 réponses à ce sujet

#361 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:23

C'est sans doute un mal pour un bien...Vos responsables se voilent la face....

Novès a fait son temps , mais pire encore ellissalde est une tanche et ça tout le monde le dit et le sait...Quant à servat il n'a pas l'air bon non plus pour entraîner...

Le coup de balai doit être fait au niveau du staff ça me paraît évident!Et quitte à ramer quelques saisons il faut tout remettre à plat , raviver la flamme , changer de méthodes , de discours...

Bref les temps sont durs mais ca va revenir...Si les bonnes décisions sont prises!

Parce si le déni de réalité(qui est insupportable il faut le dire) continue vous pouvez aller en pro D2!D'autant que votre état de forme va décomplexer toutes les équipes du top 14

#362 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:28

Pour toulouse déjà ils sont ni hors des 6 ni en pro d2..reste trop de journées pour tirer des enseignements..après sur le fond de jeu et les choix politico stratégiques,tout le monde sait bien que depuis 3 ans ça décline et ce pour plusieurs raisons.. gestion noves (top au début année 2000 ..)mais le rugby pro évolue trop vite..
A force de pleurer sur le pillage dont ils étaient victimes par l edf ,ils ont fait des choix de joueurs contre nature( maka,tekori,flood,nombreux piliers..) et ils n ont pas anticipé le départ de légendes (jauzion,servat.. et celles qui restent ne sont que l ombre d eux même (clerc dussautoir..)
attention c'est l âme de Toulouse qui souffre mais méfions nous toujours de ces bêtes blessées..la vérité de septembre n est jamais celle de mai..
etc titre perso le modèle toulousain correspond mieux a mes valeurs que le modèle du var de colombes ou même de l Hérault..

#363 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:33

En premier lieu bravo aux joueurs toulousains courageux hier et impliqués.

Sinon le rugby est un sport sympathique avec des arbitres qui font la pluie et le beau temps.

La chute du ST arrivera un jour et peut-être même très prochainement, histoire de faire plaisir à certains sur ce forum. Rien de particulier contre qui que ce soit hein.

c'est bien gentil le couplet sur l'arbitrage ... si on va dans ton sens, (l'arbitre fait la pluie et le beau temps) ça veut dire que quand vous gagnez c'est grâce à l'arbitre...?

Tu es sans doute trop impliqué pour voir plus loin que ça, mais relativise un peu : regarde le match en cherchant tous les moments où l'arbitrage a été favorable au st ... Il y a beaucoup d'actions où Minery aurait largement pu siffler contre vous ...

Bon, peut-être que cette idée du "complot international contre le ST" peut mobiliser les joueurs ... Si c'est le cas, tant mieux pour vous ; mais personnellement, j'ai du mal à trouver les joueurs courageux et impliqués... Il y a des équipes, même à 14 contre 15 qui ont fait meilleure figure que le ST hier.

Il y a eu plein de mauvais choix, plein de mauvais gestes (pas dans le sens "brutalités" mais le contraire du geste "juste"), une stratégie assez médiocre ... et des joueurs assez hors-sujet...

Après, malgré l'emballement médiatique, Toulouse n'est en difficulté qu'à cause de la défaite contre l'ASM à domicile et peut largement se refaire (je pense qu'ils seront dans les 6) notamment quand certains blessés seront de retour ; il reste assez de très bon joueurs pour redresser la tête. Reste que l'encadrement s’essouffle, que le renouvellement, à tous niveaux se fait cruellement attendre ...

#364 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:35

Il faut quand même avouer qu'hier toutes les décisions sont allées dans le même sens:

- le carton jaune seulement pour maestri alors que le bayonnais plaque avec l'épaule après le coup de sifflet

-le carton orange qui vire au rouge (ce n'est pas la décision qui me heurte le plus)

-pas de carton pour la charge sur Doussain à la réception d'un ballon haut

Mais la décision la plus hallucinante pour moi est celle d'accorder le 2ème essai aux bayonnais alors qu'on voit très bien (et l'arbitre a demandé la vidéo!!!) que le 9 bayonnais sort du regroupement sans le ballon et fixe le dernier défenseur toulousain et du coup le talonneur n'a plus qu'à aplatir. C'est une interférence d'école. Je ne comprends pas comment l'arbitre a pu considérer qu'il n'y avait aucune raison de ne pas accorder l'essai.

Voilà je ne suis ni pour ni contre le ST qui inspire un grand respect mais qui nous a si souvent fait mal, mais hier j'ai trouvé que Novés avait l'air d'un petit vieux sur son banc, il a subi ces décisions avec une passivité inquiétante et a livré une interview un peu résignée à la fin du match. Je le préfère quand il est de mauvaise foi ou parano!!!

#365 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 050 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:39

Ce sera difficile pour Toulouse d'être dans les 6. En revanche je ne les vois vraiment pas descendre. Je pense que ça se jouera entre Lyon, Brive, Oyo et Bayonne.

#366 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:45

Ah le match d'Oyo et l'aide arbitrale (que je ne conteste pas du tout) ... on nous la ressort à chaque week-end.

Je crois qu'elle a été largement compensée depuis déjà un bon bout de temps. A Brive déjà, y'a matière à redire sur l'arbitrage (Ribes qui marche sur le pied d'un toulousain juste devant l'arbitre sans aucune reprimende. Tiens tiens ...). Contre Clermont aussi on peut discuter sur quelques faits de jeu même si la défaite est logique sportivement (coup de pied de bonnaire dans la mêlée, essai accordé alors qu'on voit rien).

Bref, je crois que le ST a bien ramassé depuis quelques matchs. Ca fait partie du "ventre contraire" que le ST subit depuis quelques semaines. Ce vent contraire n'explique pas certaines défaites mais elle explique en grande partie celle d'hier soir et cette fébrilité évidente dans les têtes des mecs.

Ah la compensation... malheureusement, l'erreur contre Oyonnax vous donne la victoire, on ne peut pas en dire autant des autres décisions que tu dénonces :( à la limite si Ribes prend un rouge why not (je me rappelle pas l'action, si ça le vaut là ok).

Hier soir, c'est le rouge qui décide du sort du match, et le rouge est largement mérité. Donc c'est Flynn qui vous coûte la victoire, comme James nous la coûte contre Montpellier, quoi qu'on puisse penser de certaines décisions.

Flynn vous coûte d'autant plus la victoire que vous étiez bien rentrés dans le match, je pense que vous l'auriez emporté.

Il faut surtout s'attacher à cela, au fait que pour une fois Toulouse jouait plutôt bien et prenait l'ascendant, et n'a pas lâché prise ensuite. Cela diffère des matchs précédents où l'on a vu une équpe complètement perdue et sans âme, et ces circonstances particulières peuvent aider à rebondir.

#367 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 657 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:47

Mais la décision la plus hallucinante pour moi est celle d'accorder le 2ème essai aux bayonnais alors qu'on voit très bien (et l'arbitre a demandé la vidéo!!!) que le 9 bayonnais sort du regroupement sans le ballon et fixe le dernier défenseur toulousain et du coup le talonneur n'a plus qu'à aplatir. C'est une interférence d'école. Je ne comprends pas comment l'arbitre a pu considérer qu'il n'y avait aucune raison de ne pas accorder l'essai.

moi, je vois plutôt le 9 prendre le ballon, être plaqué par un Toulousain (à la limite), relâché son ballon derrière, qui est récupéré par celui qui aplati.

#368 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:49

c'est bien gentil le couplet sur l'arbitrage ... si on va dans ton sens, (l'arbitre fait la pluie et le beau temps) ça veut dire que quand vous gagnez c'est grâce à l'arbitre...?
Tu es sans doute trop impliqué pour voir plus loin que ça, mais relativise un peu : regarde le match en cherchant tous les moments où l'arbitrage a été favorable au st ... Il y a beaucoup d'actions où Minery aurait largement pu siffler contre vous ...
Bon, peut-être que cette idée du "complot international contre le ST" peut mobiliser les joueurs ... Si c'est le cas, tant mieux pour vous ; mais personnellement, j'ai du mal à trouver les joueurs courageux et impliqués... Il y a des équipes, même à 14 contre 15 qui ont fait meilleure figure que le ST hier.
Il y a eu plein de mauvais choix, plein de mauvais gestes (pas dans le sens "brutalités" mais le contraire du geste "juste"), une stratégie assez médiocre ... et des joueurs assez hors-sujet...
Après, malgré l'emballement médiatique, Toulouse n'est en difficulté qu'à cause de la défaite contre l'ASM à domicile et peut largement se refaire (je pense qu'ils seront dans les 6) notamment quand certains blessés seront de retour ; il reste assez de très bon joueurs pour redresser la tête. Reste que l'encadrement s’essouffle, que le renouvellement, à tous niveaux se fait cruellement attendre ...

Je parle de complot contre le ST? Non. Le Staff en parle et cherche à motiver les joueurs avec cela? Non.

Oui les joueurs ont été courageux et impliqués hier, j'attends tes exemples d'équipes qui ont pu faire meilleur figure que cela dans la même configuration ce qui est possible mais je ne crois pas qu'on puisse dire que le ST de hier ne fut pas courageux.

Il y a beaucoup d'actions où Minery aurait pu siffler contre nous? Ah merde quel con au lieu de cela il a sifflé plein de fois où il ne fallait pas et sorti des cartons injustifiés.

De toute façon tout le monde a compris ton avis sur le ST en général. On a compris ton aigreur envers le ST. On a compris que tu as une passion de mettre des "j'aime" sur les commentaires des autres forumeurs qui parlent négativement du ST.

Ceci dit, ça permet de ce faire un paquet de copains ici alors tu n'as peut-être pas tort.

#369 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:53

moi, je vois plutôt le 9 prendre le ballon, être plaqué par un Toulousain (à la limite), relâché son ballon derrière, qui est récupéré par celui qui aplati.

J'ai revu l'action au moins 5 fois, le 9 ne touche jamais le ballon....

#370 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 27 septembre 2014 - 10:01

Il est évident que les fins de cycle sont a l image des palmarès.
Eux un cataclysme, nous un soubresaut.

Bien vu...sauf que Toulouse est encore loin d'etre au fond du seau...

Mais il y a evidement une part d'entetement et un manque de remise en question dans leurs difficultés actuelles...

Le dosage continuité/renouvellement est un subtil equilibre...D'autant que les mecaniques les mieux huilées sont celles qui s'enrayent le plus facilement...

Il ne faut pas oublier qu'en matiere de dosage subtil Noves reste une sacrée reference...leurs difficultes momentanées ne dureront pas c'est certain, car la principale force de Toulouse reste son terroir a nul autre formaté pour le rugby...avec ou sans Noves !

#371 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 657 messages

Posté 27 septembre 2014 - 10:05

Je parle de complot contre le ST? Non. Le Staff en parle et cherche à motiver les joueurs avec cela? Non.

Oui les joueurs ont été courageux et impliqués hier, j'attends tes exemples d'équipes qui ont pu faire meilleur figure que cela dans la même configuration ce qui est possible mais je ne crois pas qu'on puisse dire que le ST de hier ne fut pas courageux.

Il y a beaucoup d'actions où Minery aurait pu siffler contre nous? Ah merde quel con au lieu de cela il a sifflé plein de fois où il ne fallait pas et sorti des cartons injustifiés.

De toute façon tout le monde a compris ton avis sur le ST en général. On a compris ton aigreur envers le ST. On a compris que tu as une passion de mettre des "j'aime" sur les commentaires des autres forumeurs qui parlent négativement du ST.

Ceci dit, ça permet de ce faire un paquet de copains ici alors tu n'as peut-être pas tort.

Qui parle d'aigreur ?

Je te parle de faits.

(encore une fois sur le CJ, je n'ai pas vu le début du match, il est peut-être injustifié) Mais le rouge y est LARGEMENT. Si on se met à gueuler parce que le règlement est appliqué ... c'est mal barré.

C'est ça qui déséquilibre le match, pas l'arbitrage.

Par la suite les décisions me semblent équilibrés - parce qu'en tant que Toulousain, tu trouves plein de méchantes décisions du grand méchant Minery, moi, en tant qu'aigri méchant anti-toulousain, j'en ai trouvé plein qui ont permis au ST de rester dans le match.

Oui, il y a eu des conneries (touche jouée vite qui amène le premier essai, défense aléatoire, mauvais choix ...) Après, les joueurs ont été sans doute moins à la rue que sur d'autres matches, mais bon, le côté héroïques contre la tempête, j'ai pas non plus vu une révolte si remarquable. Ce n'était que Bayonne qui eux aussi sont à la rue... et pourtant prennent le BO.

Pour répondre à la question, cherche le résultat d'ASM-Montpellier l'an dernier ... (mais il y en a sans doute d'autres ...)

T'as vu, je t'ai mis un "j'aime", je m'en voulais que tu te sentes frustré.

J'ai revu l'action au moins 5 fois, le 9 ne touche jamais le ballon....

hé ben y'a peut-être une erreur de l'arbitre vidéo, mais peut-être aussi qu'il peut mieux voir l'action que toi...

#372 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 27 septembre 2014 - 10:10

Ah la compensation... malheureusement, l'erreur contre Oyonnax vous donne la victoire, on ne peut pas en dire autant des autres décisions que tu dénonces :( à la limite si Ribes prend un rouge why not (je me rappelle pas l'action, si ça le vaut là ok).

Hier soir, c'est le rouge qui décide du sort du match, et le rouge est largement mérité. Donc c'est Flynn qui vous coûte la victoire, comme James nous la coûte contre Montpellier, quoi qu'on puisse penser de certaines décisions.

Flynn vous coûte d'autant plus la victoire que vous étiez bien rentrés dans le match, je pense que vous l'auriez emporté.

Il faut surtout s'attacher à cela, au fait que pour une fois Toulouse jouait plutôt bien et prenait l'ascendant, et n'a pas lâché prise ensuite. Cela diffère des matchs précédents où l'on a vu une équpe complètement perdue et sans âme, et ces circonstances particulières peuvent aider à rebondir.

après certaines équipes quand elles ont le sentiment de s être fait voler,se révoltent comme jamais(cf clermont Montpellier l année dernière..) la la révolte du stade n a été que par moments et pas tous ensemble..Certains sénateurs n ont peut être plus faim .puis l arbitre? ben comme a chaque match..ça penche d un côté..mais toulouse perd tout seul a cause de son talon qui fait une flûte pro c'est tout..A 15 ils les plient..Le sport pro et de haut niveau c'est du sang froid et du pragmatisme. tout ce qui faisait de Toulouse le maître de l Europe..A l époque personne n aurait fait cette vilaine faute...agacement frustration..cercle vicieux

#373 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 278 messages

Posté 27 septembre 2014 - 10:15

Après, malgré l'emballement médiatique, Toulouse n'est en difficulté qu'à cause de la défaite contre l'ASM à domicile et peut largement se refaire (je pense qu'ils seront dans les 6) notamment quand certains blessés seront de retour ; il reste assez de très bon joueurs pour redresser la tête. Reste que l'encadrement sessouffle, que le renouvellement, à tous niveaux se fait cruellement attendre ...

Pour les 6, même si rien est acquis au quart du championnat, on peut quand même penser que l'asm, le rct, le mhr et racing en seront. Resteraient que 2 places convoitées plusieurs equipes, dont le Stade. Pour moi deux parametres importants pour que Toulouse rentre dans les 6 :
- leur capacité a retrouver le niveau d'engagement requis. On a vu à plusieurs reprises, une certaine démission de ce point de vue (2eme mt a La Rochelle et match à Brive). Et aussi a retrouver une mélée. Ca va devenir urgent au risque de plonger encore plus.
- la capacité d'autres prétendants qui leur sont actuellement supérieurs (sf, ubb, voire fcg) a ne pas s'efondrer a quelques journées de la fin comme c'est le cas depuis 2 saisons. C'est là qu'on va voir si ces équipes ont passé un palier ou pas.

#374 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 496 messages

Posté 27 septembre 2014 - 10:23

Sinon pour parler Rugby, si Toulouse est indigent mais que c 'la faute à l'arbitre', Noriega c'est un grand coach, le mec il prend une équipe miraculée pdt 3 années successives, qui est franchement mauvaise un peu partout, qui a un budget qui a baissé de 2 M, et il en fait une équipe compétitive pour la première fois depuis un bail. Bravo à lui, et le petit Ugalde quel joueur.

#375 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 27 septembre 2014 - 10:25

(encore une fois sur le CJ, je n'ai pas vu le début du match, il est peut-être injustifié) Mais le rouge y est LARGEMENT. Si on se met à gueuler parce que le règlement est appliqué ... c'est mal barré.

C'est ça qui déséquilibre le match, pas l'arbitrage.

non, ce qui déséquilibre le match, c'est la premiere faute d'arbitrage et la non sanction de Senekal !!

il DOIT prendre un carton (faute apres sifflet, cartouche sur un non porteur de balle, et a coté du ruck), et ensuite, mestri aussi...

le rugby de maintenant "autorise", par non sanction, les fautes d'anti jeu, et verbalise (a juste titre) les vengeances !

bref, si deux cartons sur ce coup, c'est un tout autre match, et Bayonne fait moins de "faute", comme trainer au sol, et donc moins d'enervement coté toulousains, et plus de sentiment de "vengeance"