Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 7ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
712 réponses à ce sujet

#376 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 27 septembre 2014 - 10:28

le SF est mieux parti que le racing il me semble ?...mais il est encore bien tot, la H cup devrait en affaiblir plus d'un comme chaque année...Ou en faire renaitre d'autres, comme ça a pu etre le cas parfois pour le ST qui ne se sublime jamais autant que ds l'adversité...

#377 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 365 messages

Posté 27 septembre 2014 - 10:29

Ah le match d'Oyo et l'aide arbitrale (que je ne conteste pas du tout) ... on nous la ressort à chaque week-end.

Je crois qu'elle a été largement compensée depuis déjà un bon bout de temps. A Brive déjà, y'a matière à redire sur l'arbitrage (Ribes qui marche sur le pied d'un toulousain juste devant l'arbitre sans aucune reprimende. Tiens tiens ...). Contre Clermont aussi on peut discuter sur quelques faits de jeu même si la défaite est logique sportivement (coup de pied de bonnaire dans la mêlée, essai accordé alors qu'on voit rien).

Bref, je crois que le ST a bien ramassé depuis quelques matchs. Ca fait partie du "ventre contraire" que le ST subit depuis quelques semaines. Ce vent contraire n'explique pas certaines défaites mais elle explique en grande partie celle d'hier soir et cette fébrilité évidente dans les têtes des mecs.

Oui enfin contre Brive vous revenez dans la partie sur un essai suivant une énorme erreur d interprétation de l arbitre qui pénalise la mêlée briviste au début de l action .

Après l essai final de Brive est contestable aussi.

Contre nous effectivement Bonnaire était pénalisable...m'enfin l en avant volontaire de Médard en fin de première qui bouffe un 5 contre 1 clermontois c était jaune aussi voire essai de pénalité dans l esprit....

Quant à notre essai certes on voit rien sur la vidéo mais l arbitre de touche le voit applati...

Quant à hier je suis d accord que toutes les décisions sont en votre défaveur. Mais c est malheureusement la règle en top 14 ou l équipe qui joue à domicile est à 90% du temps favorisée.

Le problème c est qu'avec la vidéo toutes les actions sont décortiquées ce qui n était pas le cas avant.

#378 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 527 messages

Posté 27 septembre 2014 - 10:31

Voilà qui résume bien le fond de ma pensée. Faut quand même avouer que ça sent moyennement bon pour les 6, sauf à ce qu'ils retrouvent leur mélée tres tres vite. Mais hors de question de les enterrer effectivement, la bête est blessée, et en cas de qualif serait plus dangereuse que jamais.
A propos des 4 finales jouées contre eux, sauf en 2008 ou il y aurait pu avoir photo (en avant de Nalaga) mais finalement il y a pas eu, 2 se sont jouées a la fin sur la reussite insolente de leur buteur (Deylaud 94, et Michalak 01), et l'autre (99) je ne m'explique toujours pas comment on la perd, si ce n'est que Merceron fait là, son plus mauvais match apres avoir été fantastique toute la saison.

C'est pourquoi je milite pour la statue de Porical place de jaude.

#379 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 27 septembre 2014 - 10:33

Toulouse au pied du mur avec les réceptions du SF et du RCT en suivant devra jouer sans talonneur titulaire après le carton rouge de Flynn et la blessure de Tolofua .

Si ces matches se soldent par deux défaites le ST ne pourra échapper à une crise majeure .

#380 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 278 messages

Posté 27 septembre 2014 - 10:53

Toulouse au pied du mur avec les réceptions du SF et du RCT en suivant devra jouer sans talonneur titulaire après le carton rouge de Flynn et la blessure de Tolofua .
Si ces matches se soldent par deux défaites le ST ne pourra échapper à une crise majeure .

Ils vont encore finir par remettre Servat sur le pré..

#381 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 27 septembre 2014 - 11:21

non, ce qui déséquilibre le match, c'est la premiere faute d'arbitrage et la non sanction de Senekal !!

il DOIT prendre un carton (faute apres sifflet, cartouche sur un non porteur de balle, et a coté du ruck), et ensuite, mestri aussi...

le rugby de maintenant "autorise", par non sanction, les fautes d'anti jeu, et verbalise (a juste titre) les vengeances !

bref, si deux cartons sur ce coup, c'est un tout autre match, et Bayonne fait moins de "faute", comme trainer au sol, et donc moins d'enervement coté toulousains, et plus de sentiment de "vengeance"

Franchement, ça c'est de la psychologie de rugby de séries territoriales ...

à ce niveau si les gars ne sont pas capables de passer outre un CJ qui aurait peut-être du être donné .... faut qu'ils changent de métier...

Et puis même, on n'était pas à la 75ème avec une équipe de Bayonne qui aurait pourri impunément tous les regroupements du match... (ce qui aurait pu "expliquer" l'énervement)

Le joueur au sol ne gênait pas la progression du maul toulousain, Flynn pouvait largement l'éviter... Il fait une faute professionnelle point barre.

#382 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 27 septembre 2014 - 11:22

Ah la compensation... malheureusement, l'erreur contre Oyonnax vous donne la victoire, on ne peut pas en dire autant des autres décisions que tu dénonces :( à la limite si Ribes prend un rouge why not (je me rappelle pas l'action, si ça le vaut là ok).

Ribes ? Ben tu prends un copié / collé d'hier soir. Sauf que les images sont encore plus évidentes car tu n'as pas le doute du mec qui a la tête dans le maul.

En sortie de mêlée, Flynn est au sol et Ribes vient lui marcher dessus.

Encore une fois, ce n'est pas les décisions que je dénonce, c'est l'absence de cohérence qu'on voit chaque week-end, entre chaque match de top14.

Le rugby est trop compliqué, il faut le simplifier pour que les arbitres soient cohérents. Tant qu'on laissera autant de marge d'appréciation aux arbitres, on aura ces injustices, d'un match sur l'autre.

Sinon je suis d'accord avec toi sur l'analyse du match d'hier ...

#383 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages

Posté 27 septembre 2014 - 11:28

Franchement, ça c'est de la psychologie de rugby de séries territoriales ...

euh, je sais pas comment prendre ca !! 

mais bon, je vais faire comme si j'avais rien lu !! 

merci pour ces leçons de psy de haut niveau !

#384 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 27 septembre 2014 - 12:05

#385 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 27 septembre 2014 - 12:13

euh, je sais pas comment prendre ca !! 

mais bon, je vais faire comme si j'avais rien lu !! 

merci pour ces leçons de psy de haut niveau !

c'était pas pour toi ! (j'aurais du dire "tu réagis comme si on parlait d'un match de séries !")

c'était pour dire que si c'est "normal" que des gars expriment leur frustration par des brutalités à petit niveau, des joueurs pros qui le fond, c'est complètement con de leur part. C'est leur métier de ne pas faire de fautes comme celle là.

#386 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 842 messages

Posté 27 septembre 2014 - 12:37

Ribes ? Ben tu prends un copié / collé d'hier soir. Sauf que les images sont encore plus évidentes car tu n'as pas le doute du mec qui a la tête dans le maul.

Encore une fois, ce n'est pas les décisions que je dénonce, c'est l'absence de cohérence qu'on voit chaque week-end, entre chaque match de top14.

Le rugby est trop compliqué, il faut le simplifier pour que les arbitres soient cohérents. Tant qu'on laissera autant de marge d'appréciation aux arbitres, on aura ces injustices, d'un match sur l'autre.

Gros problème du rugby actuellement. Les arbitres sont trop influents sur le cours d'un match. Au delà du carton rouge, le symbole pour moi est l'action qui coûte 3 points où l'arbitre de touche signale un plaquage haut de Fickou sur O'Connor. Du grand n'importe quoi ! Bientôt faudra creuser un trou pour être sur de ne pas plaquer trop haut...

#387 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 050 messages

Posté 27 septembre 2014 - 12:54

C'est pourquoi je milite pour la statue de Porical place de jaude.

Oui mais alors pas la version 2009 de Popo !

Gros problème du rugby actuellement. Les arbitres sont trop influents sur le cours d'un match. Au delà du carton rouge, le symbole pour moi est l'action qui coûte 3 points où l'arbitre de touche signale un plaquage haut de Fickou sur O'Connor. Du grand n'importe quoi ! Bientôt faudra creuser un trou pour être sur de ne pas plaquer trop haut...

A peu près le même que Nalaga face au Lyonnais la semaine dernière. 

O Connor doit d'ailleurs s'entraîner à courir torse baissé, histoire de ramener des pénalités (j'ai été interloqué par la remarque de Noriega en bord de touche après un second placage haut : "vas-y continue, Marvin !")

A ce compte là j'ai trouvé une recrue intéressante pour l'ASM : 

#388 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 963 messages

Posté 27 septembre 2014 - 13:06

tu peux pas comprendre car a Toulon la formation??? mais chabal bonaire parra  etc ils viennent d ou dupon?

le nombre d'internationaux formé a bourgoin ca rivalise avec toulouse alors descent de ton escabeau !

... Fritz ,Nallet , Pierre , David ...

France Afrique du Sud 7 décembre 1996 : ligne de trois-quarts : Leflamand, Glas, Dourthe, Venditti

trois joueurs sortis de Berjalie sur 4 : autant que je me souvienne seuls Lourdes, Mont de Marsan, Toulouse .. et l'ASM (Rougerie, Marsh, Borie) ont fait aussi bien

#389 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 934 messages

Posté 27 septembre 2014 - 13:07

c'est ce que j'écris depuis que je suis sur le forum

pour le stade, à mon avis pas d'inquiétude à avoir concernant une relégation.

En ce moment, tout est contre eux mais la rouetourne va tourner.

Ce qui ne cache pas pour autant des erreurs énormes dans le jeu, à 15 comme à 14.

Malgré cette défaite, j'ai trouvé la mélée du stade (à 7) en gros progrès. Ca part de là.

#390 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 050 messages

Posté 27 septembre 2014 - 13:21

N'oublions pas que le stade avait un calendrier très défavorable. Leur britannique n'est pas catastrophique.