Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 8ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
437 replies to this topic

#316 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,445 posts

Posted 04 October 2014 - 08:37 AM

Une réponse dans le combat, du mental et beaucoup de discipline dans le jeu courant ce que l'on pas su faire l'année dernière à l'extérieur sur pas mal de match (en tout cas jusqu'à mi-janvier), ce qui nous permet de rester dans le match et de l'emporter au métier. Et cela, malgré une mêlée catastrophique et un Classens qui n'a cessé de tenter de nous mettre la tête au fond du sceau.

Je m'en contente largement car ce genre de matchs en Top 14 et il y en aura d'autres, faut savoir les gagner pour gérer deux objectifs. On prend 4 points qui ne sont plus à prendre.

Pour le reste, mon bémol concerne le nombre de points que l'on encaisse par match.  ** Trop à mon gout pour prétendre gagner un titre 

*  il fait quoi comme métier Ruiz ? car même s'il a été bon 65 / 70 mns, il a arbitré à sens unique le dernier 1/4 d'heure, oubliant notamment (je me répète) un maul écroulé par Suta, et en sifflant  juste derrière une pénalité pour vous - tu ajoutes à cela le manque de métier d'Oyo dans la gestion de fin de match, et tu as tous les ingrédients d'une victoire imméritée

** je ne comprends pas ton raisonnement  :blink:

gagner une finale 51 à 50 , ça me va parfaitement;

toujours mieux que de la perdre 16 à 15 si tu vois ce que je veux dire 

#317 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 04 October 2014 - 08:39 AM

Ca n'aurait pas été choquant, en effet.

Geste gratuit, stupide et volontaire. En plus, sur un des rares "artistes" du TOP 14.

revu et disséqué,un coup qui peut le tuer net,sans passer par Marseille.

il le prend à la pointe du menton,lui fait tourner la tête jusqu'à un angle inquiétant.

je suis contre les passages en commission de discipline,mais là,il le mériterait,histoire de le calmer un peu.

parce que là,il vient clairement le détruire,voire plus si affinités. 

#318 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,445 posts

Posted 04 October 2014 - 08:41 AM

Ca n'aurait pas été choquant, en effet.

Geste gratuit, stupide et volontaire. En plus, sur un des rares "artistes" du TOP 14.

n'importe quoi !

arrêtez de sacraliser les joueurs ;!

ce que tu dis revient à dire que sur des joueurs anonymes, ce geste est moins grave .

pour le côté gratuit, stupide et volontaire, je te rejoins un peu, mais il faut aussi prendre en considération que dans les îles du Pacifique, on n'a pas la même conception du placage.

#319 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,517 posts

Posted 04 October 2014 - 08:43 AM

raisonnement bien simpliste. 8 sélectionnés en EDF (club le plus représenté), ils ont le droit d'avoir de l'argent (on en a aussi). Ils gagnent car ce sont les meilleurs....

...depuis que Rolland a pris sa retraite.

#320 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 04 October 2014 - 08:43 AM

avec 26 des stars du super rugby et une quinzaine de "français" pour la plupart personne connait le nom ,  y'en a encore qui s’étonne que la multinationale Toulon ait du rendement en taupe 14!

la première chose , RCT n'est pas une équipe française , tout juste une franchise qui joue dans le championnat ..

la deuxième, ils ont pas un turn over de 25 millions!

la troisième, n'importe qui qui a les moyens de se payer 26 des 150 meilleurs joueurs au monde dans un groupe de 40 peut faire pareil!  

la quatrième, quand ça va plus marcher et que les rats vont quitter le navire alors les illusions seront dur à remplacer pour ceux qui vont rester sur place!

Fais péter la liste des 26 stars du super rugby parce que même si on n'a pas la même définition du mot star c'est difficile d'arriver à un tel nombre vu qu'en comptant ceux qui ont disputé un match de super rugby, on doit arriver autour de 15.

C'est quand même ça le plus incroyable: ce niveau de haine anti toulonnais qu'on lit chez certains sur ce forum: Le RCT est déjà assez bien fourni (il doit pas y avoir beaucoup d clubs qui ont une dizaine de vraies stars dans leur effectif) comme Maxwell, ce n'est pas la peine d'en rajouter et pourtant...

#321 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 04 October 2014 - 08:44 AM

Il est vrai que Guirado, Mermoz, Michalak, Tillous-Bordes, Bastaraud ....sont de parfaits inconnus du rugby francais ... :cartonjaune: :cartonjaune:

hahaha, oui et en plus ils étaient déjà internationaux et connus avant d'arriver à toulon,  ça fait 5 sur 15. sympa 

#322 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,517 posts

Posted 04 October 2014 - 08:46 AM

hahaha, oui et en plus ils étaient déjà internationaux et connus avant d'arriver à toulon,  ça fait 5 sur 15. sympa 

Et tu veux arriver où avec ton raisonnement ? 

C'est plutôt bien que Toulon fasse enfin  éclore de jeunes talents : Chiocci, Bruni ou permettent l'éclosion d'autres comme Menini.

#323 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,445 posts

Posted 04 October 2014 - 08:46 AM

revu et disséqué,un coup qui peut le tuer net,sans passer par Marseille.

il le prend à la pointe du menton,lui fait tourner la tête jusqu'à un angle inquiétant.

je suis contre les passages en commission de discipline,mais là,il le mériterait,histoire de le calmer un peu.

parce que là,il vient clairement le détruire,voire plus si affinités. 

effectivement pas besoin de passer par Marseille ! B) 

regarde attentivement la vidéo, ça va sûrement de conforter dans ton idée, mais effectivement celui que Botha foin dégomme, ça n'est "que Kakovin"

#324 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 04 October 2014 - 08:48 AM

n'importe quoi !

arrêtez de sacraliser les joueurs ;!

ce que tu dis revient à dire que sur des joueurs anonymes, ce geste est moins grave .

pour le côté gratuit, stupide et volontaire, je te rejoins un peu, mais il faut aussi prendre en considération que dans les îles du Pacifique, on n'a pas la même conception du placage.

si tu pouvais accepter que d'autres personnes pensent autrement que toi,au lieu de dire qu'on raconte des craques,ça serait cool.

on peut en débattre,normalement.

et oui,tu as raison,les iliens fracassent les mecs,mais c'est pas en les laissant faire qu'on risque d'arranger ça.

faut leur faire comprendre,les éduquer.

#325 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,445 posts

Posted 04 October 2014 - 08:52 AM

si tu pouvais accepter que d'autres personnes pensent autrement que toi,au lieu de dire qu'on raconte des craques,ça serait cool.

et oui,tu as raison,les iliens fracassent les mecs,mais c'est pas en les laissant faire qu'on risque d'arranger ça.

regarde la vidéo au-dessus 

pourtant l'Afrique du Sud n'est ni une île ni dans le Pacifique  :rolleyes:

mais c'est vrai que c'est pas pareil, c'est Botha , un guerrier, dur au mal, respectueux de l'adversaire ,.....

je ne dis pas que tu racontes des craques et je ne veux surtout pas te convaincre, mais si tu pouvais être un minimum objectif, ce serait déjà pas mal

j'ai l'impression que tu parles de neuneus là  :crying:

#326 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 04 October 2014 - 08:53 AM

effectivement pas besoin de passer par Marseille ! B)

regarde attentivement la vidéo, ça va sûrement de conforter dans ton idée, mais effectivement celui que Botha foin dégomme, ça n'est "que Kakovin"

Je sais pas si c'est toi ou moi qui est d'une mauvaise foi excessive mais franchement, je vois pas le rapport entre le plaquage de Botha sur cette vidéo (viril mais correct) et celui d'hier (même si le carton jaune me semblait suffisant)

#327 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 04 October 2014 - 09:01 AM

Toulon a une politique de galactiques assumée!

Quels francais se vont vraiment imposés dans ce collectif??

Tillous bordes est le seul vrai indispensable pour oi et bravo à lui car il est à un poste stratégique dans une équipe plus qu'homogène!Ca démontre ses qualités et le fait qu'il mérite l'edf!

Dans une moindre mesure bastareaud même si l'équipe y perd au change car au centre il y a plus créatif!

Mermoz semble se rattraper cette saison mais sinon il ne s'est pas imposé...

Après il y a bien les bruni,orioli ,chiocci ...Mais j'ai peur que ce soient des étoiles filantes comme martin,gunther and co!

Ne pas oublier que bruni voulait se barrer!

Quant aux nouveau arrivants , c'est clair que le staff a voulu franciser son équipe ce qui est paradoxal et assez bizarre....Ils prennent du francais pour faire bonne figure mais ils ne semblent pas avoir de projet de formation bien précis,d'avoir une équipe qui sert le rugby francais ..mourad voudra toujours plus , les 4 fantastiques le prouvent!

Les francais sont la pour faire bonne figure mais ca ne prend pas...ALors oui en cette année pré coupe du monde les 8 séléctionnés on les voit bien...Mais ca fait trois ans que toulon gagne des titres et pendant cette période rien....

Tous vos cadres sont étrangers:giteau,hayman,burden,masoe,lobbe,armitage brothers,smith,mitchell,smith,botha,williams...!

#328 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,445 posts

Posted 04 October 2014 - 09:30 AM

Je sais pas si c'est toi ou moi qui est d'une mauvaise foi excessive mais franchement, je vois pas le rapport entre le plaquage de Botha sur cette vidéo (viril mais correct) et celui d'hier (même si le carton jaune me semblait suffisant)

viril mais correct,

forcément c'est Botha

placage en retard à l'épaule sur joueur n'ayant plus le ballon , c'est tout simplement interdit

(il le ceinture une fois par terre)

#329 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 04 October 2014 - 09:34 AM

Compo du rct finale h-cup 2013:4 français titulaires

Compo du rct finale h-cup 2014:3 français titulaires

Finale top 14 2014 :3 français titulaires

CQFD.....Vous êtes un peu une franchise dont le succès tient avant tout à l'accumulation de stars , point indispensable niveau financier et marketing!

AU delà du niveau des joueurs , l'image est plus qu'importante!

#330 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts

Posted 04 October 2014 - 09:47 AM

Y a quand même eu un fait de jeu remarquable hier, aucun hors jeu de ligne n'a été sifflé des deux côtés. L'arbitre ne s'est concentré que sur les rucks, pendant que les arbitres de touches buvaient une bière.

Après vous râlez sur le maul soit disant écroulé à la fin, mais bon, sur toutes nos touches il y avait toujours un joueur d'oyo qui venait se coucher dans nos pieds pour empêcher notre maul de se former et d'avancer, et ça c'est pénalisable aussi.